kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 903
Emploi : rien pour l'instant

default Re: La maintenance des Corydoras

le Lun 13 Juil 2020 - 15:18
Super !
J'étais en train d'accumuler des docs scientifiques la dessus, du coup on a la version française.

Tu fais vraiment du super boulot !

Il me semble que tu avais parler d'écrire un livre sur les corys, est ce toujours en projet ?

Edit: je viens de finir de lire et je confirme ta thèse concernant la machine à laver. J'ai du déménager chez mes parents et la seule pièce au calme est le garage avec la machine à laver. Je n'ai rien toucher dans le décor et j'ai observé un changement total chez mes corys: ils ne nagent plus comme avant et reste principalement au sol; avant à chaque changement d'eau j'avais des pontes et là plus rien. Pourtant les paramètres sont les mêmes et les femelles sont pleines d'oeufs. Du coup je vais peut être les passer dehors mais sûr que cela soit la bonne solution.

Autre chose: tu parles des pompes internes (je fonctionne depuis quasi mes debuts avec de l'externe), et je voudrais mettre des filtres a cascade sur mes futurs bacs à cory, qu'en ai t il niveau son ? As tu déjà testé ce système ?

Encore merci pour tout le travail que tu fais.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4595
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

default Re: La maintenance des Corydoras

le Lun 13 Juil 2020 - 15:49
Pour les filtres cascades je ne sais pas; Car le rotor est à l'exterieur, mais la coque du filtre est posé sur le bord des vitres de l'aquarium. Donc je me demande s'il y aurait pas une transmission des vibrations.
Livre en stand by, j'ai d'autres préoccupation

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr

kiwidu21 aime ce message