-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Question sur mes lotus Empty Question sur mes lotus

Jeu 29 Mai 2014 - 13:54
Bonjour à tous.

J'ai une question au sujet des lotus. J'en possède 2 pieds, et les 2 ont un comportement totalement différent alors qu'ils sont dans le même bac.

Le premier pousse normalement, ses feuilles sont jolies, mais elles ne montent quasiment pas :

Question sur mes lotus P4290910

Le second pousse aussi très bien, mais toutes ses feuilles montent à la surface (le bac fait 60cm de haut...) et les 3 feuilles qui restaient en bas sont devenus transparentes et disparaissent depuis 2-3 jours, alors que celles en surface sont en bonne forme. Il me pr"pare même un rejet qui est sorti du sol hier :

Question sur mes lotus P4290911

Quelqu'un aurait une explication et/ou une solution ?

Merci
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Question sur mes lotus Empty Re: Question sur mes lotus

Ven 30 Mai 2014 - 0:11
salut
celui qui monte pas finira par monter car c'est tres long au debut si tu les a mis depuis peut et une fois partit il sont instopable.
par contre la particularitee des lotus d'aquarium c'est que quand une feuille arrive en surface il faut les couper a la base(la tige de la feuille dite)pour que celle d'en dessous monte a leur tour et ainssi de suite et a chaque fois que celles couper remonte a nouveau elle grandisse en diametre...sinon l'ombre de celle en surface etouffe les jeune en dessous mais une fois le lotus a 1ans avec une 10 aine de big feuille meme celle en dessous ne sont plus gené et trouve le moyen de monter quite a bouffer celle en dessus(inverssement)
les lotus tu passes ton temps a les tailler en general et des reget par la suite ta pas fini d'en voir...
persso j'ai sorti un bulb pour le mettre autre pare et au bout de 1ans et demi il ete 6fois plus gros que quand planter

ca c'est un des mien il y a 6mois now imagine le avec 5 autres sur la largeur de l'aqua melanger de green et red tiger les feuille fond de 5 en bas a 20 cm en haut de diametre
Question sur mes lotus <a href=Question sur mes lotus Dsc02310" />

ps:question qui n'a rien a voir pour quoi as tu mis des bille d'argile dans ton aqua?enfin si ca en ai?ca ne pose pas de probleme l'argile dans un aqua??
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Question sur mes lotus Empty Re: Question sur mes lotus

Ven 30 Mai 2014 - 0:30
Merci pour ces infos.

Pour le pied qui ne monte pas, ça ne me gêne pas. J'aime mieux ça d'ailleurs plutôt qu'avoir des feuilles de 10-20cm à la surface...
Pour l'autre, tu me conseil donc de couper à la base les 4 feuilles qui flottent et les 3 qui se décomposent ? Si je fais ça, je n'aurai plus que 2 feuilles tout juste sortie de terre : une à 2-3 cm du sol, l'autre à environ 15cm. Ca ne craint pas d'en laisser si peu ?
Concernant les rejets, c'est le 2ème en peu de temps oui. Par contre moi je n'ai pas de bulbes, juste des tiges avec des racines...

Au sujet des billes d'argiles, je les avais mise sous le quartz pour aérer le sol et en me disant que ça aiderait peut être à quelque chose. Aujourd'hui la plupart sont remontées suite à plusieurs réfections du bac, mais ça ne fait pas vilain je trouve. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait joli mais bon...  :##17:

@+
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Question sur mes lotus Empty Re: Question sur mes lotus

Ven 30 Mai 2014 - 0:47
que tu le veuille ou non le lotus est une plante envahissante donc il finira par monter et tu devra comme l'autre tailler pour pas que les nouvelle "fonde" a l'instare des pogostemon qui n'ont pas assez de lumiere et qui finissent par fondre aussi...
et oui pour l'autre ou les feuille fonde deja elle sont dead il faut les virer et donc pas que la feuille mais aussi la base de la tige mais pas a raz non plus car meme la tige finira par se decomposer et tu connais l'effet des plante en decompo dans les aquarium..la si tu veux tu peut laisser les 3 en surface le temps que de nouvelle pousse sortent et faudra surveiller car si elle souvre et que tu na a ce moment la pas encor virer les 3 feuille en haut rebelotte donc des que tu voix ne serais ce que une feuille torssader pas encor ouverte qui sort du sable tu vire les 3 en haut apres ce sera rapide de toute facon.
au debut sans le bulbe ce sera chaotique de toute facon mais si elle reprend tu va pas etre dessus du voyage...
celle qui ne monte pas deriere c'est peutetre aussi qu'elle n'a pas assez de lumiere car au debut les lotus reclame mechament mais une fois solide c'est peperr
par contre evite de planter quoi que ce soit en dessous en imaginant la taille des feuille adulte car comme je t'ai dit tu pouras pas l'en empecher comme on dit la nature reprend toujours ces droit..soit elle dead sans pouvoir grandir normalement soit elle grandit et envahi
Contenu sponsorisé

Question sur mes lotus Empty Re: Question sur mes lotus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum