Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gourami qui respire longtemps à la surface le Jeu 29 Mai 2014 - 19:08

Léa17000

Membre : Habitué
Bonjour,

Mon gourami perlé ( récuperé il y a pratiquement un mois, on me la donner car le monsieur le mettait avec un betta mâle et ils ne s'entendaient pas ) est souvent à respirer à la surface longuement, je connais la particularité du labyrinthe mais la c'est vraiment long plus de 10 secondes d'affiler.
Il y a plus d'une semaine maintenant j'ai eu une légère montée des nitrites ( du a une surdose de nourriture et à des plantes en décomposition ) j'ai donc changé l'eau à 50% sur deux jours puis elles sont redescendu ( eau de bouteille ) j'ai remarquer plusieurs fois qu'il se frotter au décors ( ainsi que certains rasboras ) mais je n'ai pas remarqué de récidive dernièrement

Ph: 7-7,5
Gh: 8
Kh: 5
No2: <0,01
No3: 1

Mon aquarium est un 130 litres cyclé et planté.

Si quelqu'un peu me dire ce qu'il a, car après le pics ect... ça commence vraiment à devenir lourd!

Merci

Mootare

Membre : Accro
Membre : Accro
Les autres poissons respirent a la surface? Si oui problème avec ton eau, pics nitrites.....

Léa17000

Non non, en faite tout le monde va plutôt bien, plus de frottement, nage bien, le gourami prend toujours de l'aire en surface mais moin fréquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]