Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pico aquarium le Ven 30 Mai 2014 - 10:54

pissenlit


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour hier lors de ma ballade dans l'animalerie pour aller chercher ma commande de guppys jai vu deux femelles combattant magnifiques qui etaient dans un betta kit individuel (2l plante)   ##10 


Au final retour a la maison avec 2 petit poisson et pas de guppys.


Elles sont actuellement dans un 40l sans chauffage ni filtre (qui est a 24°) mais elles ne vont pas pouvoir y rester car je dois mettre mes guppys dedans .

Pour info elles sont plus actives dans leur petit aquarium que dans le grand : elles restent au fond sans bouger  ##22 

Est ce possible de les mettre chacune dans un betta kit de 3l (type picoaquarium) qui sera extremement plante ou dans un aquarium de 9l (type picoaquarium egalement.)

Sinon je vais en raportee une des deux et investir dans plus grand ##27

2default Re: Pico aquarium le Ven 30 Mai 2014 - 11:46

Kasu'


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Pour moi il faut investir dans plus grand, minimum 15 litres. Le fait qu'elle reste au fond est plus le fait que l'eau n'est pas chauffé, le betta aime vivre dans des eau assez chaude.
De plus elle passe d'un 2 litres a 40 litres elle ont besoin de s'adapter c'est assez dur pour elle. Il faut penser aussi a changer l'eau assez souvent surtout si tu a pas de filtre.

Je te conseillerai de trouver genre un 30 litres sur le bon coin que tu sépare en deux chacun 15 litres c'est le top et c'est pas chère.

Pour moi 40 litres pour des guppy c'est trop petit, minimum 54 litres pour des guppy endler. C'est 80 à 100 litres pour un harem, même si pour moi (avis purement personnel) dans ce volume et ayant peu d’expérience pas de guppy car la reproduction est trop envahissante et entraîne les maladies.

3default Re: Pico aquarium le Ven 30 Mai 2014 - 14:54

pissenlit


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Daccord merci je vais couper mon 40l en deux et investir dans un 60l pour les endlers

4default Re: Pico aquarium le Ven 30 Mai 2014 - 18:17

Mootare


Membre : Accro
Membre : Accro
+1 kasu
Pas de poisson dans 3litres. Mieux vaut investir un peu dans un plus grand bac quitte a avoir 1poisson heureux plutôt que 2 malheureux

5default Re: Pico aquarium le Dim 1 Juin 2014 - 19:09

Léa17000


Membre : Habitué
Membre : Habitué
tout dépend du caractère du bettas, certains sont très bien en individuel dans des petits volumes chauffé et planté et au mieux filtré, d'autres seront bien en groupe ( femelles ) tant que l'aquarium est plus grand et bien planté. Si elles sont plus actives dans de petit volume prend un petit volume mais au minimum dix litres, mes mâles sont pour le moment dans 7 et 3 litres, cest pas le mieux ( et lentretien est chiant ) mais ils sont actifs, ils passeront dans 13 litres chaqun debut juillet Wink

6default Re: Pico aquarium le Dim 1 Juin 2014 - 19:24

Mootare


Membre : Accro
Membre : Accro
Stop aux petits bacs

7default Re: Pico aquarium le Dim 1 Juin 2014 - 20:11

Léa17000


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Non, stop à l'élevage intensif, stop à la maintenance des bettas dans des verres d'eau. Il arrive souvent que le mettre dans plus grand le stress et fait quil tombe malade. La faute est au eleveurs qui veulent faire des benefices, et aux commerces de vendre des bacs qui ne peuvent permettres une vie sur du long termes

8default Re: Pico aquarium le Dim 1 Juin 2014 - 20:17

Aurélien234


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir à tous, le débat est animé je vois ^^ J'avais une question : j'ai constaté aussi que les bettas d'élevage avaient tendance à mal supporter les "gros" bacs. Le mien est pour l'instant en 9l après deux essais infructueux dans un 20l...
Est-ce qu'un betta comme ça (conditionné aux pico-bacs) peut se réadapter progressivement à un bac de 20l voire 30 ou plus...? En le passant dans des bacs de plus en plus grand par exemple...

9default Re: Pico aquarium le Dim 1 Juin 2014 - 20:25

Mootare


Membre : Accro
Membre : Accro
Je suis tout a fais d'accord, trop gros volume l'épuise en remontant a la surface.
9litres et pas mal mais 3litres n'importe quoi. Dans 3litres je ne mettrais même pas des crevettes

10default Re: Pico aquarium le Dim 1 Juin 2014 - 20:29

Aurélien234


Membre : Habitué
Membre : Habitué
+1 avec Mootare. Il y a une limite, pas en dessous de 7 gros minimum, 10-12 c'est mieux, 20 et plus c'est parfait.

11default Re: Pico aquarium le Dim 1 Juin 2014 - 22:30

Kasu'


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour moi tout dépend de la maintenance de base, perso j'ai abandonné tout betta d'animalerie, trop mis sous medoc constamment, dans des volumes trop petit. Souvent j'ai eu pourriture sur pourriture et mort rapide du poisson.
Puis j'ai eu des betta de particulière, trois alevins qui avaient grandi dans 80 litres pour du grossissement. Eux j'ai jamais eu de problème à les mettre soit dans mes 20 litres ou 30 litres filtré.
Puis du betta thaïlandais, là ça c'est compliqué, il on mal supporté l'eau très bien filtré avec aquarium propre du coup j'ai mis du temps a trouver le juste équilibre, mais du fait de leur robustesse les mettre dans les 20 litres naturels n'a pas posé de soucis.

Bref certain betta vivent mieux dans de petit volume mais pas du 2 ou 3 litres. Il faut partir sur plus ou moins 10 litres chauffé mais seulement si c'est par défaut, que le betta ne supporte pas les gros volume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum