Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

Pico aquarium Empty Pico aquarium

Ven 30 Mai 2014 - 10:54
Bonjour hier lors de ma ballade dans l'animalerie pour aller chercher ma commande de guppys jai vu deux femelles combattant magnifiques qui etaient dans un betta kit individuel (2l plante)   :##10: 


Au final retour a la maison avec 2 petit poisson et pas de guppys.


Elles sont actuellement dans un 40l sans chauffage ni filtre (qui est a 24°) mais elles ne vont pas pouvoir y rester car je dois mettre mes guppys dedans .

Pour info elles sont plus actives dans leur petit aquarium que dans le grand : elles restent au fond sans bouger  :##22: 

Est ce possible de les mettre chacune dans un betta kit de 3l (type picoaquarium) qui sera extremement plante ou dans un aquarium de 9l (type picoaquarium egalement.)

Sinon je vais en raportee une des deux et investir dans plus grand :##27:

_________________
VIVE LES PLANTES NATURELLES!! :##17: 
L'equitation et les poissons : deux passions  :##20: 
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Ven 30 Mai 2014 - 11:46
Bonjour,

Pour moi il faut investir dans plus grand, minimum 15 litres. Le fait qu'elle reste au fond est plus le fait que l'eau n'est pas chauffé, le betta aime vivre dans des eau assez chaude.
De plus elle passe d'un 2 litres a 40 litres elle ont besoin de s'adapter c'est assez dur pour elle. Il faut penser aussi a changer l'eau assez souvent surtout si tu a pas de filtre.

Je te conseillerai de trouver genre un 30 litres sur le bon coin que tu sépare en deux chacun 15 litres c'est le top et c'est pas chère.

Pour moi 40 litres pour des guppy c'est trop petit, minimum 54 litres pour des guppy endler. C'est 80 à 100 litres pour un harem, même si pour moi (avis purement personnel) dans ce volume et ayant peu d’expérience pas de guppy car la reproduction est trop envahissante et entraîne les maladies.
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Ven 30 Mai 2014 - 14:54
Daccord merci je vais couper mon 40l en deux et investir dans un 60l pour les endlers

_________________
VIVE LES PLANTES NATURELLES!! :##17: 
L'equitation et les poissons : deux passions  :##20: 
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Ven 30 Mai 2014 - 18:17
+1 kasu
Pas de poisson dans 3litres. Mieux vaut investir un peu dans un plus grand bac quitte a avoir 1poisson heureux plutôt que 2 malheureux

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Dim 1 Juin 2014 - 19:09
tout dépend du caractère du bettas, certains sont très bien en individuel dans des petits volumes chauffé et planté et au mieux filtré, d'autres seront bien en groupe ( femelles ) tant que l'aquarium est plus grand et bien planté. Si elles sont plus actives dans de petit volume prend un petit volume mais au minimum dix litres, mes mâles sont pour le moment dans 7 et 3 litres, cest pas le mieux ( et lentretien est chiant ) mais ils sont actifs, ils passeront dans 13 litres chaqun debut juillet Wink
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Dim 1 Juin 2014 - 19:24
Stop aux petits bacs

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Dim 1 Juin 2014 - 20:11
Non, stop à l'élevage intensif, stop à la maintenance des bettas dans des verres d'eau. Il arrive souvent que le mettre dans plus grand le stress et fait quil tombe malade. La faute est au eleveurs qui veulent faire des benefices, et aux commerces de vendre des bacs qui ne peuvent permettres une vie sur du long termes
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Dim 1 Juin 2014 - 20:17
Bonsoir à tous, le débat est animé je vois ^^ J'avais une question : j'ai constaté aussi que les bettas d'élevage avaient tendance à mal supporter les "gros" bacs. Le mien est pour l'instant en 9l après deux essais infructueux dans un 20l...
Est-ce qu'un betta comme ça (conditionné aux pico-bacs) peut se réadapter progressivement à un bac de 20l voire 30 ou plus...? En le passant dans des bacs de plus en plus grand par exemple...
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Dim 1 Juin 2014 - 20:25
Je suis tout a fais d'accord, trop gros volume l'épuise en remontant a la surface.
9litres et pas mal mais 3litres n'importe quoi. Dans 3litres je ne mettrais même pas des crevettes

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Dim 1 Juin 2014 - 20:29
+1 avec Mootare. Il y a une limite, pas en dessous de 7 gros minimum, 10-12 c'est mieux, 20 et plus c'est parfait.
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Dim 1 Juin 2014 - 22:30
Pour moi tout dépend de la maintenance de base, perso j'ai abandonné tout betta d'animalerie, trop mis sous medoc constamment, dans des volumes trop petit. Souvent j'ai eu pourriture sur pourriture et mort rapide du poisson.
Puis j'ai eu des betta de particulière, trois alevins qui avaient grandi dans 80 litres pour du grossissement. Eux j'ai jamais eu de problème à les mettre soit dans mes 20 litres ou 30 litres filtré.
Puis du betta thaïlandais, là ça c'est compliqué, il on mal supporté l'eau très bien filtré avec aquarium propre du coup j'ai mis du temps a trouver le juste équilibre, mais du fait de leur robustesse les mettre dans les 20 litres naturels n'a pas posé de soucis.

Bref certain betta vivent mieux dans de petit volume mais pas du 2 ou 3 litres. Il faut partir sur plus ou moins 10 litres chauffé mais seulement si c'est par défaut, que le betta ne supporte pas les gros volume.
Contenu sponsorisé

Pico aquarium Empty Re: Pico aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum