Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 14:06

petere12

Membre : Nouveau
Bonjour

j'ai depuis 1 an un aquarium amazonien de 60l avec 8 Paracheirodon innesi, 1 otocinclus ( oui je sais il en faut au moins 6 mais les autre sont morts ) et 4 corydoras ( dont 1 jeune )
j,ai toujours eu un problème d'algue pinceau verte qui pousse sur les feuilles, dans le filtre, sur les vitres ... ##19
Plantation abondantes, je nourrit mes poissons avec tetra wafer, tetra min, tetra pro energy, et des vers de vase. je leur donne a manger 1 fois par jour.

PH;6.5
GH; 3
nitrite;ok
nitrate;ok
T°;24°*

je voulais savoir quel est la cause de ces algues et si je pouvais mettre un ancistrus pour me débarrasser des algues qui sont SUR LES FEUILLES ##05 des plantes.

merci. : ##17

2default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 14:26

Odoacre

Membre : Régulier
Il nous faudrait plus d'informations: puissance d'éclairage, durée d'éclairage, âge des néons, valeur des nitrites, valeurs des nitrates, détails de la filtration, fréquence des changements d'eau et quantité...

Sinon, l'ancistrus ne réglera pas ton problème d'algues car ce n'est pas son rôle.

3default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 14:28

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Les ancistrus ne mangent pas les algues... Ils ont besoin d'une VRAIE nourriture...

Les algues viennent souvent d'un désiquilibre dans le bac. Quelles sont les valeurs po4 et no3 ? Quelle est ta puissance d'éclairage ? Combien d'heure l'aquarium reste allumé ?

Tu donnes tout ça : "tetra wafer, tetra min, tetra pro energy, et des vers de vase" tous les jours ?

Edit: grillée Smile

4default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 14:40

petere12

pour l'éclairage ;
10h par jour 15w agée de 8 mois ( mais je ne trouve pas de néon de rechange car c'est un tub compact )

pour les changement d'eau ;
6l tout les semaine, eau osmosée, filtration mécanique ( ouate et mousse bleu ) et filtration biologique avec roche volcanique concassée.

et non pour la nourriture j'altèrne.

5default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 14:45

petere12

pour las valeurs PO4 et N04 je ne sais pas car je n'ai pas de teste.

NO2- inférieur à 0.3 mg/l
NO3 entre le jaune et le orange des teste tetra

6default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 15:04

petere12

et je donne à mon otocinclus des pastille de spiruline que je pourrais aussi donner à mon ancistrus ?

7default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 15:09

Odoacre

Quel est le debit de ta filtration?

8default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 15:11

petere12

350l/h et je viens de voir un truc ce ne sont pas des algues pinceau mais plutot des petit tapis de duvet d'algue verte

9default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 15:38

petere12

Question 

10default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 15:55

Poussieres2

@petere12 a écrit:pour las valeurs PO4 et N04  je ne sais pas car je n'ai pas de teste.

NO2- inférieur à 0.3 mg/l
NO3 entre le jaune et le orange des teste tetra

tu testes en bandelettes ou en gouttes ?

le réglement du forum demande que l'on ne relance pas le post si 24H ne sont pas passés Wink

11default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 15:57

petere12

je teste en goutte ?

12default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 15:59

petere12

et je n'est pas relancer le post ( je sais meme pas comment on fait )  ##06 et oui je teste en goutte avec les test tetra

13default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 16:04

Poussieres2

@petere12 a écrit:et je n'est pas relancer le post ( je sais meme pas comment on fait )  ##06 et oui je teste en goutte avec les test tetra

1er post à 15:11, 2e à 15:38 = relance...  tu as le bouton "éditer" si tu veux ajouter qqch..

->

14default Re: ancistrus vs algues le Ven 30 Mai 2014 - 16:10

petere12

ha excuser moi je croyais que "éditer" c'était pour modifier le message que l'on avais envoyée ##18 et sinon pour les algues ( j'ai tellement de question à poser que je me mélange les "pinceau" ##15 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]