-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
newfish54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2013

quantité suffisante substrat et quartz ? Empty quantité suffisante substrat et quartz ?

Ven 30 Mai 2014 - 16:37
Bonjour,

Je viens d'acheter un aquarium de 100cm*30cm.
Je souhaite acheter ce substrat pour le fond :

http://www.zone-aquatique.com/NutriBasis_6en1_Dennerle_substrat_-_4_8_kg-p13993.html

C'est marqué qu'il y a la quantité pour 140L ou un aqua de 90cm... Le mien en fait 100. Aurais-je assez de substrat ou faut-il que j'achète un autre sac de 2.4kg pour être sûre ?

De plus je vais acheter du quartz noir pour mettre dessus, un sac de 15kg est-ce suffisant ? D'après mes recherche cela équivaut à 9L donc je pensais prendre 20kg qu'en pensez-vous ?


Merci pour votre aide !
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

quantité suffisante substrat et quartz ? Empty Re: quantité suffisante substrat et quartz ?

Mer 4 Juin 2014 - 13:11
Salut !

Je peux juste te conseiller de ne pas en prendre trop : pour avoir lancé plusieurs aquariums, j'utilise souvent moins que ce qui est indiqué sur les sacs (sauf pour le sol nutritif), il me reste souvent beaucoup de sable !

A bientôt !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

quantité suffisante substrat et quartz ? Empty Re: quantité suffisante substrat et quartz ?

Mer 4 Juin 2014 - 13:31
Juste une petite question : pourquoi ce choix de sol ?

Je m'explique je ne suis vraiment pas fan de substrat + sol (type quatrz) dans la mesure où lorsque tu jardines dans ton bac, le substrat a tendance à remonter en surface ce qui est peu esthétique et quelquefois pose des problèmes dans les paramètres pour la population.

Je ne sais pas tu choisis ce sol pour ses propriétés dans le cadre d'un bac planté mais il existe de nombreux sols qui sont a la foix nutritifs et décoratifs.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

quantité suffisante substrat et quartz ? Empty Re: quantité suffisante substrat et quartz ?

Mer 4 Juin 2014 - 13:44
Perso j'ai toujours utilisé : sol nutritif (JBL) plus quartz ou sable et jamais de problème de saleté dans l'aquarium lorsque je plante ou repique... Mais il faut avoir une quantité suffisante de sable par dessus (minimum 3 cm).
Contenu sponsorisé

quantité suffisante substrat et quartz ? Empty Re: quantité suffisante substrat et quartz ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum