Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 55 litres le Ven 30 Mai 2014 - 22:27

Gabriel Gonçalves

Membre : Nouveau
Bonsoir,

J'ai acheter un aquarium de 55 litres qui avant accueillait 6 poissons rouges, et quand et appris que ce n'était que les maltraités, j'ai donc décider de les donner à quelqu'un qui possède un bassin de 1000 litres où ils sont 10 poissons rouges.

Alors depuis quelque jours, j'appelle les animaleries et je me renseigne pour prendre des poissons d'eau chaudes, alors je vais vous dire comment j'ai procédé pour la mise en eau.

- Laver l'aquarium de haut en bas en diagonal les moindre recoin. lol
- J'ai laver le quartz (sable) et les décorations.
- J'ai mis le quartz (sable) et un peu d'eau.
- J'ai mis l'aquarium en place puis j'ai continuer a le remplir, et et j'ai la déco, le bulleur la pompe Filtre intérieur (mini biobox 2), le chauffage a 25 degrés.
- J'ai ajouter du conditionneur d'eau, spécial pour poissons d'eau douce.

Le vendeur ma conseiller d'attendre 2 semaines et de revenir avec un échantillons d'eau et qu'on verra a partir de là si il faut attendre encore ou non.
Donc depuis hier, l'aquarium tourne.

Et je voudrais savoir quelle population je peux mettre dedans ? quelle soit colorée, douce, belle, et varié.

2default Re: 55 litres le Ven 30 Mai 2014 - 22:32

Mootare

Membre : Accro
Salut 

Je te dis déjà bienvenue et félicitation de te renseigner avant tout.
Je te conseil d'attendre 1mois pour ton cyclage d'eau
Le bu leur est inutile, juste les bubulles qui sont ''jolies'' mais inutiles.
Vas tu mettre de vraie plantes?
La population de ton aqua sera en fonction des paramètres de ton eau, pas l'inverse ##15

3default Réponse. le Ven 30 Mai 2014 - 22:34

Gabriel Gonçalves

Non avec maman on a était tout de suite d'accord pas de vrai plantes, trop d'entretien.  ##06 

4default Re: 55 litres le Ven 30 Mai 2014 - 22:52

Poussieres2

Mauvaise idée, les plantes sont essentielle à l'équilibre d'un aquarium et des poissons...

Il y a des plantes qui demandent peu d'entretien et sont faciles....

Vous devriez lire ça: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

5default Re: 55 litres le Sam 31 Mai 2014 - 7:22

Odoacre

Membre : Régulier
Je vais te donner un autre conseil, c'est de ne pas retourner voir le vendeur avec un échantillon d'eau car il y a 90% de chances qu'il te raconte des conn..ies histoire de te vendre n'importe quoi car il n'y connait rien. La meilleure chose à faire est d'acheter des tests en gouttes (et surtout pas des bandelettes dont l'imprécision est connue et n'est plus à démontrer et de faire les tests toi-même. Déjà, tu gagneras du temps.

6default Réponse. le Sam 31 Mai 2014 - 10:25

Gabriel Gonçalves

Quelles tests pouvez me conseillez ? quelle marque ?

7default Re: 55 litres le Sam 31 Mai 2014 - 11:34

Poussieres2

Il te faut: no2, no3, GH, KH, pH...

Il y a plusieurs marques: JBL, Tetra etc... 
Normalement si tu achètes à l'unité ça te revient moins cher qu'une mallette.

Regarde la par exemple: http://www.zone-aquatique.com/Tests_en_goutte_aquarium-sc50.html

8default Re: 55 litres le Sam 31 Mai 2014 - 11:47

Odoacre

Pour Kh et Gh, tu achètes uniquement la recharge JBL, tu n'as pas besoin de la notice, ce sont les tests les plus simples à mettre en oeuvre: tu comptes les gouttes jusqu'à ce que ça change de couleur et le nombre de gouttes correspondant à la valeur de ton kh ou de ton gh.

9default Réponse. le Sam 31 Mai 2014 - 13:12

Gabriel Gonçalves

Je compte acheter celui ci : http://www.zone-aquatique.com/Tetra_test_Bandelettes_6_in_1-p10503.html

10default Re: 55 litres le Sam 31 Mai 2014 - 13:19

titigirl74

Bonjour !

Non pas des tests en bandelettes  ##23 

Il te faut des tests en gouttes ...

11default Ok le Dim 1 Juin 2014 - 1:41

Gabriel Gonçalves

Ouppps j'ai pas fais gaffe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]