Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un pro de la montre à gousset ? le Ven 30 Mai 2014 - 22:41

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut à tous.

Ma femme possède parmi ses affaires 2 ou 3 vieilles montres à gousset, dont au moins l'une d'elles fonctionnent, les autres je ne sais plus.
Nous aimerions savoir si elles valent quelque chose ou pas ? Sachant que sentimentalement, sur une échelle de 0 à 100 elles représentent pour elle le niveau 2 environ  ##06 

Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour savoir à qui les montrer ? Comment déjà avoir une vague idée par nous même ? ..., ...

Merci d'avance

2default Re: Un pro de la montre à gousset ? le Ven 30 Mai 2014 - 22:46

Odoacre

Membre : Régulier
Le plus simple est d'aller voir un commissaire-priseur. Sinon, je pense qu'il doit y avoir des forums sur les montres et des livres mais je n'ai aucune référence à te donner.

3default Re: Un pro de la montre à gousset ? le Ven 30 Mai 2014 - 22:53

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Merci de ton passage.

J'ai pensé au commissaire priseur mais bon : ces montres ne valent probablement pas un kopek donc je n'ai pas super envie de me faire jeter comme un clodo, et je me dis qu'un commissaire priseur va me demander super cher pour ça. Mais je me trompe certainement...
Je vais voir si je trouve un ou deux forum. Bizarre que je n'y ai pas pensé vu que je passe énormément de temps ici ^^

4default reponce le Ven 30 Mai 2014 - 23:07

bricolo54

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ne te presse pas il y a plusieurs chose age des montres ou fabrication en quelle métal elle sont

5default Re: Un pro de la montre à gousset ? le Ven 30 Mai 2014 - 23:17

Odoacre

Regarde s il y a des poinçons, des marques de fabricants, des dates, comme dit Bricolo. Ces elements pourront déjà t aiguiller un peu. Par contre, prend une loupe on ne sait jamais.

6default Re: Un pro de la montre à gousset ? le Sam 31 Mai 2014 - 0:58

Ylang

Modératrice
Modératrice
il y a de cela une quinzaine d'années Drouot faisait des estimations gratuites.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]