Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

pompe - Cycler une pompe extérieur avec un seau  Empty Cycler une pompe extérieur avec un seau

Sam 31 Mai 2014 - 18:45
Bonjour,


J'aimerai savoir si l'on pouvais cycler une pompe avec un seau ?


Je m'explique: je voudrai enlever la décante qui est dans mon bac et mettre à la place une pompe JBL CristalProfi e701, le problème c'est que je me disais que ci je la mettais "comme ça" au bac, il y aurai un nouveau cycle de lancé. Le problème c'est que mon bac est peuplé...
Je voulais donc savoir ci en faisant tourné la pompe dans un seau elle se cyclerais, une foie cyclé j'enlève la décante et la branche au bac peuplé.


Je voulais donc savoir ci cela fonctionnerai, le but étant de réussir à changer de filtre sans subir de cycle d'azote en retour.  :##06:

Voilà, je ne suis pas sûr d'avoir été très claire, n'hésitez pas à demander.  :##22:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

pompe - Cycler une pompe extérieur avec un seau  Empty Re: Cycler une pompe extérieur avec un seau

Sam 31 Mai 2014 - 18:59
Bonjour !

En principe , dans ce cas là, on ajoute le nouveau filtre tout en laissant l'ancien (ta décante) on laisse tourner les deux en parallèle pendant 3/4 semaines , puis on retire l'ancien  :##06: 


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

pompe - Cycler une pompe extérieur avec un seau  Empty Re: Cycler une pompe extérieur avec un seau

Sam 31 Mai 2014 - 19:03
Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide !!  :##06: 
Donc ci j'ai bien compris même pas besoin de me casser la tête à le faire tourner dans un seau ? Juste l'installer et le faire tourner tout en laissant l'actuel.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

pompe - Cycler une pompe extérieur avec un seau  Empty Re: Cycler une pompe extérieur avec un seau

Sam 31 Mai 2014 - 19:12
Exactement ! Smile

Par contre quitte à changer de filtre , autant faire les choses...bien : ne pas remplir le nouveau filtre de mousses mais d'un maximum de céramiques de qualité, bien poreuses et ne garder que la mousse de préfiltration Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

pompe - Cycler une pompe extérieur avec un seau  Empty Re: Cycler une pompe extérieur avec un seau

Sam 31 Mai 2014 - 19:22
Oui, je comptais acheter de la pouzzolane, j'ai lue de nombreuses fois que c'était très efficace en tant que filtration biologique et mécanique !  :##06:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

pompe - Cycler une pompe extérieur avec un seau  Empty Re: Cycler une pompe extérieur avec un seau

Dim 1 Juin 2014 - 0:41
si ca ne te derange pas Quax-Aqua je vais profiter de ton post pour demander a willshah (sur le meme jenre de sujet) est il possible de cycler un filtre sous pression pour changer mon filtre actuel de l'aquarium dans mon bassin exterieur car le filtre actuel et le nouveau donerai 11000litre/heure et ce serai trop de les mettre enssemble et de toute facon les 2 pompe ne rentrerais pas enssemble.
sachant que le bassin et bien plus propre que l'aqua qui est lui deja super...(je parle au niveau vase il n'y en a pas du tout le filtre du bassin(monstrueux) filtre l'eau et aspire la vase sur toute la surface en meme temps.

(pour info je change pas de filtre pour plus de puissance mais juste car le materiel de filtration est pour moi mieux sur oase que sur juwel et surtout que j'ai un magazin oase pres de chez moi et pour les besoin d'entretient c'est plus rapide que le net)
Contenu sponsorisé

pompe - Cycler une pompe extérieur avec un seau  Empty Re: Cycler une pompe extérieur avec un seau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum