Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel filtre ? le Mer 2 Jan 2008 - 21:35

ptinemo

Membre : Régulier
Bonsoir,

Comme indiqué de mon post dans la section "petites annonces" je vais refaire mon bac de 240l brut donc je pense 180 net (sans mes 3 racines et la place du filtre intérieur.
1ère question : avez vous déjà enlever un filtre intéruieur (collé au silicone sur la vitre du fond ? si oui comment procéder pour un bon résultat ?

Vous le comprendrez avec ma 1ere question je vais investir dans un filtre externe, plus pratique à nettoyer avec me fille souvent dans les pieds quand je touche à l'aqua, oui les poissons lui plaise et elle est très curieuse aussi.
2ème question : quel filtre me conseillez, j'hésite entre l'eheim ecco 2234 ou le 2236. Le 2234 est donné pour un bac de 200L avec un débit de 500L/h et le 2236 pour un 300L avec 600L/h de débit.

Etant donné que mon bac est à la limite des 200L net penssez vous que le 2234 suffise ou alors faut-il que je prenne le 2236?

Toute remarques concernant le choix du modèle ou de la marque sont aussi les bienvenus.

Merci à vous de votre aide.

2default Re: Quel filtre ? le Mer 2 Jan 2008 - 21:43

Darkjoker

Membre : Accro
re #35 , pour retirer un bac de decantation , il te faut un cutter pour enlever le joint du bac et une lame à rasoir pour retirer la fine couche (aller doucement avec ces joujoux ca coupe #25 ) #35 #35

je te conseille le ehneim 2236 car , il faut 3x fois le volume du bac est tu as un 240l , c est sur le volume brut qu on retient pour les filtres #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Quel filtre ? le Jeu 3 Jan 2008 - 7:46

ptinemo

merci dark, mais après avoir enlevé l'ancien filtre interne ne voit on vraiment plus de trace ? vu qu'il est ciollé depuis plus de 2ans sur la vitre ?

ok pour le 2236 alors.
mais si je fais 240x3 = 720 et le 2236 est donné pour 600L/h
cela veut-il dire que le filtre sera sous dimenssionné ?

désolé avec mes questions pinailleuse mais avant d'acheter je préfère être sur de pas à avoir à le changer dans 6 mois

4default Re: Quel filtre ? le Jeu 3 Jan 2008 - 13:17

Darkjoker

re #35 c est pour ca qu il faut prendre son temp a le decoller avec un lame a rasoir car ca colle bien #35 #35

oui mais comme ton bac va etre de 190litre net ,ca seras bon pour les litres d eau filtrés en 1 heure #35 #35

5default Re: Quel filtre ? le Jeu 3 Jan 2008 - 13:34

ptinemo

ok dark je prendrais bien mon temps
et puis de toute façon quand on aime l'aquariophilie c'est qu'on a une certaine patience.

Allons y pour la 2236, j'attend que le compte se remplisse un peu et je cours au magasin.

Pensez vous que pour les soldes (à partir du 9 janvier) on puisse faire des affaires sur le métériel ?

6default Re: Quel filtre ? le Jeu 3 Jan 2008 - 13:41

Darkjoker

re #35 , esaye les sites d encheres #35 #35

7default Re: Quel filtre ? le Jeu 3 Jan 2008 - 14:26

ptinemo

Oui j'ai tout de suite pensé à E**y mais ya pas grand chose et le peu de filtration externe similaire à la 2236 le sont avec des prix identiques aux boutiques.

Par contre si tu connais d'autres sites de confiance je suis preneur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]