Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa lalia fait son nid le Mar 3 Juin 2014 - 9:18

stini5508

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour ami aquariophile!

Je parcours depuis un moment votre sympathique forum et je me permet de vous poser une question.

Je suis débutant en aquariophilie et possède un petit aquarium de 25 litres, destiné à de l'aquascaping avec des écrevisses comme pensionnaires.

J'y ai "entreposés", le temps de construire un aquarium plus grands, un couple de Colisa Lalia, et deux platys. La construction prend plus de temps que prévus et ils y sont depuis 2 semaines environ.

J'ai  pu remarqué un comportement étrange du mâle colisa ces temps-ci: ce "con" a arraché de l'herbe et recueillis toutes les plantes mortes de l'aquarium pour aller les placer dans un coin de l'aquarium, à la surface évidement. Et surprise, ce matin une subtile mousse blanche avec "papa" qui agresse les passants.

Je ne sais pas quoi faire! Dans un premier temps, pouvez-vous confirmer qu'il s'agit bien d’œufs, et si oui que dois-je faire? Je ne m'attendais pas à ça, surtout dans un si petit aquarium, et que dois-je faire une fois l'éclosion?

Personnellement je pense laisser faire la nature et de laisser survivre les plus forts (sans prédation...), et pourquoi pas en revendre ou en donner. Mais j'en appelle à votre expérience Smile.

Grand merci, photo ici.

Dernière édition par stini5508 le Mar 3 Juin 2014 - 9:57, édité 1 fois

2default Re: Colisa lalia fait son nid le Mar 3 Juin 2014 - 9:55

Bioman

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les colisa lilas bourgeonnent souvent en effet ^^

http://www.legrandfaiteau.fr

3default Re: Colisa lalia fait son nid le Mer 4 Juin 2014 - 23:53

Léa17000

Membre : Habitué
Les gourami fond des nid de bulles pou la reproduction, après elle n'est pas automatique ...

4default Re: Colisa lalia fait son nid le Jeu 5 Juin 2014 - 13:01

Similiz-

Avec tout ce monde dans le bac, même les plus fort ne survivront pas.

Les colisas, comme les gouramis ont besoin d'un bac spécifique si tu veux vraiment des petits.

http://www.libebulle.etsy.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]