Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fario48

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai un aquarium 180L bien planté, je voudrais mettre des tétras fantomes et tétras citron ou veuves noires.
Quels autres poissons puis-je associer avec ces tétras (guppy ? platy ? )
Merci pour votre aide.

Mootare

Membre : Accro
Peut on avoir tes paramètres d'eau et ta population actuelle?

fario48

gh12
nitrites 0
ph ?
J'ai 3 platys et un corydoras

Aurélien234

Membre : Habitué
Température ? Quelle espèce de corydora ? Les corydoras c'est par huit minimum.

fario48

Température 25°
corydoras aeneus, je vais en acheter d'autres

Aurélien234

L'eau est légèrement trop chaude pour des aeneus. Tu pourrais les remplacer par des sterbaïs par exemple, ou des habrosus...
Avec cette population et ce volume tu ne pourras prendre qu'une espèce de banc. Tu as une espèce de fond (les corys) et une de surface (les platys).
D'ailleurs quel est le ratio des sexes chez tes platys ?

fario48

J'ai un male pour 3 femelles

Poussieres2

Bonjour,

Oui un harem (1 mâle pour 3 femelles) suffit pour commencer, ils se reproduisent vite... Tu pourrais rajouter qqs femelles de plus, histoire que le mâle ne les course pas trop (je compte toujours 5-6 femelles pour 1 seul mâle).

On ne peut pas choisir les poissons au pif, il faut connaître les paramètres de ton eau en gouttes... on pourrait avoir les autres paramètres stp ? (pH, KH...)

Pour l'espèce de milieu, tu ne peux en choisir qu'une (on ne mélange pas les espèces de milieu dans les aquariums de moins de 350L)... et niveau paramètres ça coince déjà, car ils demandent une eau bcp plus douce que ton GH de 12...

##27 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]