Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyage Filtre Cristal profil 900 L/h le Jeu 5 Juin 2014 - 19:05

The bounder


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut à tous,

je poste avec ce pseudo car mon ancien compte (bounder) ne fonctionne plus.

Voilà je voudrais vôtre avis sur un point. J'avais posté il y a quelques temps à propos d'un problème d'eau trouble. J'ai pensé dans un premier temps à une remontée de substrat donc j'ai rajouté un peu de sable de Loire sur les zones concernées. LE problème persistait donc j'ai procédé encore et encore à des changements d'eau massif, finalement le problème c'est réglé sans que je sache pourquoi et celà me gène car j'aime bien identifier les causes.

Bref. Hier j'ai procédé à la maintenance de mon filtre. Or lorsque je m'occupais des changements d'au massif lors de mon problème d'eau trouble je me suis rendu compte que au fond de mon filtre externe (un filtre cristal profil qui filtre 900L par heure) il y avait un sorte de vase. pensant que le problème de nitrite venait peut être de là j'avais vidé la cuve et la vase qu'elle contenait après avoir rincer la filtration avec l'eau de l'aquarium. Hier j'ai procédé de la même façon j'ai vidé la cuve et le fond de "vase" mais je me demande si il ne s'agit pas là d'un foyer à conserver pour les bactéries et du coup je craint un déséquilibre qu'en pensez vous?

2default Re: Nettoyage Filtre Cristal profil 900 L/h le Jeu 5 Juin 2014 - 20:35

The bounder


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai oublié, pour info, même si ça n'est pas forcément lié à l'objet de ma demande, mon aqua est un 128L, mes dernières mesures :


T: 28°
KH/5
ph: 7
NO2: 0.025

Similiz-


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Quand tu nettoie ton filtre le tout est d'enlever les saletés y compris la vase, mais sans pour autant le décaper et vouloir le rendre aussi propre que lorsqu'il était neuf.

Par exemple il ne faut surtout pas laver un filtre avec de la javel, qui tuera toutes les bactéries, il faut toujours laver à l'eau claire uniquement.

Si tu a laisser un peu de saleté, même l'équivalent d'une pincée, je pense qu'il ne faudra pas beaucoup de temps pour que tes bactéries prolifèrent à nouveau.

Surveille quand même ton taux de nitrates dans les jours à venir.

http://www.libebulle.etsy.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum