Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Aqualand
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 03/05/2014

Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide! Empty Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide!

Ven 6 Juin 2014 - 21:54
Bonjour, alors voilà, j'ai découvert dans mon aquarium quelques alevins guppys (il y a moins d'une heure), alors j'aimerais savoir plusieurs choses:
-Il y en a une dizaine,combien il y aura r-il de 'survivants' à peu près?
-Est-ce que je dois leur donner de la nourriture spéciale ou les laisser se débrouiller?
-Si les femelles ont mis bas, est-ce que cela veut dire que elles se sentent bien dans leur bac (elles bougent bien, mais c'est juste pour me rassurer Smile)
-Et enfin, les alevins qui meurt, je les retires du bac ou bien ils sont trop petits pour pouvoir pollué l'aquarium (question bête, je sais…).

Voilà! Merci en avance!

PS: J'ai deux ancistrus qui bougent beaucoup, 4 guppys adulte(trois sont des femelles qui sont toutes enceintes!), aquarium de 80 L, six grandes et moyennes plantes (dont une limnophila), une noix de coco et un vase cassé plus un abris en bois naturel pour les ancistrus.
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide! Empty Re: Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide!

Ven 6 Juin 2014 - 22:07
Laisse-les se débrouiller. Ça fera une sélection, et les ovovivipares sont assez prolifiques pour que tu te permettes d'en perdre quelques uns.
Par contre, petit bémol : ton bac est trop petit pour tes ancistrus. Il faut minimum 100l par bestiau (ça tape dans les 15-20cm adulte). Envoie une photo d'ailleurs, je redoute un pleco... :##07:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide! Empty Re: Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide!

Ven 6 Juin 2014 - 22:10
Bonjour,

80L c'est trop petit pour les guppy, il faut 100-120L minimum (1 mètre de façade).

Non aleviner ne veut pas dire bien être... Les guppys se reproduisent même dans des verres d'eau!... Chaque femelle guppy donnent naissance à une 40aine d'alevins chaque 3 semaines environ... Ne cherche pas à les sauver, les plus forts survivront... De toute manière tu es déjà en surpopulation (2 ancistrus = 200L minimum).

Le mieux serait de donner tes poissons et repartir à zéro. On peut t'aider à avoir une population adaptée.

Édit: grillée... Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide! Empty Re: Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide!

Ven 6 Juin 2014 - 22:13
+1 avec Poussières ! :##06: Désolé, je t'ai devancé !
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide! Empty Re: Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide!

Ven 6 Juin 2014 - 22:33
+1 avec au dessus.

Il faut revoir ta population.
Contenu sponsorisé

Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide! Empty Re: Alevins Guppys dans mon bac de 80 L! Aide!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum