Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26default Re: 720 L planté le Dim 15 Mar 2015 - 20:17

lilly57

Membre : Habitué
Re

Peut-on avoir une photo d'un peu plus près.
J'aimerai voir l'effet avec ta "nuée" de néons. ##17

27default Re: 720 L planté le Dim 15 Mar 2015 - 20:45

geopsiko

Membre : Accro
yep super beau

28default Re: 720 L planté le Dim 15 Mar 2015 - 20:55

john.lulu

Membre : Occasionnel
oui voilà : pas facile ils bougent tout le temps... une bonne partie s'est barrée quand je prenais la photo...

et merci pour les compliments!

http://www.gereben-renovation.fr

29default Re: 720 L planté le Dim 15 Mar 2015 - 21:40

batraxx

Ahh j'adore les bacs hyper planté! Mais t'es radin coté photo! ##17 J'aimerais en voir d'avantage ^^

30default Re: 720 L planté le Lun 16 Mar 2015 - 4:57

lilly57

Re

Allez encore 1
C'est pas tout les jours que l'on voit pareil banc de Cardinalis

31default Re: 720 L planté le Lun 16 Mar 2015 - 8:36

john.lulu

merci ! j'essaierais de faire une petite vidéo ce soir pour les voir évoluer , c'est super beau!

32default Re: 720 L planté le Lun 16 Mar 2015 - 11:06

lapsus

Jolie, ce bac, effectivement je rejoint Freepony,
le GROS point négatif de ton bac:
##10 IL n'ya pas de cichlidé nain ##10
Abérrant( je dit cela en toute objectivité naturellement)

Non je déconne, même si je serais tenter d'y mettre une poignée de scalaires,
un tel volume avec des vrai bancs de poissons doit être Hallucinant!

Ravi de voir un beau bac avec un biotope d'écailles respecté!

33default Re: 720 L planté le Lun 16 Mar 2015 - 11:13

romano62

J'aime beaucoup ton bac ##04 ##04

Il est très harmonieux et bien planté comme je les aime ##08
Je rejoins Lapsus, pour y mettre des scalaires, j'ai pas la chance de pouvoir en mettre alors avec un tel volume comme le tiens, fait nous rêver ##06 ##06

Tu dois prendre plaisir à le regarder, je te propose de nous poster une vidéo pour nous faire partager tout ça ##21

A te lire
Cdlt

34default Re: 720 L planté le Lun 16 Mar 2015 - 17:32

john.lulu

Merci!

bon les grands esprits se rencontrent je suis allé chercher des scalaires chez un particulier cet apres midi... j'avais dit que des petits poissons mais j'ai craqué... donc dès qu'ils sont dans le bac (actuellement en acclimatation) j'essaie de faire une vidéo Wink

35default Re: 720 L planté le Lun 16 Mar 2015 - 19:54

john.lulu

Bon j'ai réussi à faire une vidéo pas trop mal... mais ils bougent tout le temps et j'ai des mômes qui sont surexcités à cette heure ci.... donc doublage musical...
les 9 scalaires vont bien (j'en ai pris 8 et il m'en a offert 1) ! ils font l'état des lieux... et mangent la bouffe à cardinalis du distributeur automatique...
vous constaterez que ça bulle pas mal, et qu'en faisant le ménage j'ai décroché la pompe de brassage qui pendouille mais tout est remis dans l'ordre..

36default Re: 720 L planté le Lun 16 Mar 2015 - 20:50

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Splendide !

Par contre faut bien ouvrir les yeux pour les voir les scalaires, sont tout jeunots ;-)

Bonne continuation

37default Re: 720 L planté le Lun 16 Mar 2015 - 21:32

coco49

Splendide !

Un rêve que j'espère avoir la chance de réaliser un jour... Encore une fois bravo ##24

Corentin

38default Re: 720 L planté le Lun 16 Mar 2015 - 23:42

geopsiko

je suis plus banc de micro fish que scalaire et cie(même si j'ai mis longtemps a m'en apercevoir.. ##09 )
j'adore ton bac ##10

39default Re: 720 L planté le Mar 17 Mar 2015 - 13:28

romano62

Magnifique ##05

ça va être tiptop quand ils auront ##04 ##04 !

Ils sont encore un peu timide mais c'est normal c'est l'océan presque pour eux ahah
J'aimerai tellement pouvoir partir sur un bac avec un si grand volume. Au niveau entretien et budget ça donne quoi ?

40default Re: 720 L planté le Mar 17 Mar 2015 - 15:06

Benjamin-aquarium

Salut, tu me fais rever, une gros bac qui est tr-ès bien planté, et de plus avec des scalaires !

Je te dis bravo !

41default Re: 720 L planté le Mar 17 Mar 2015 - 15:14

crisis42

Superbe bac planté dans un tel volume ##06 ##06
Superbe les Cardinalis quel banc ##06 ##06

42default Re: 720 L planté le Mar 17 Mar 2015 - 18:09

john.lulu

merci à tous pour vos compliments!

Niveau entretien, je change 80L par semaine (si j'y pense) , il y a une cuve en dessous du bac où je prépare mon mélange eau osmosée et robinet dedans une pompe branchée sur prise télécommandée donc tout est automatisé
J'ai du mal à monter (oui oui monter) les nitrates et phosphates donc apport tous les jours en eaysy life mais je vais passer aux poudres, les changements d'eau sont là pour apporter des oligo-éléments simplement, l'eau est à 26°c sans chauffage ... merci les hqi! et concernant l'évaporation il y a un osmolateur branché sur l'osmoseur.

Pour le budget je dirais en dépenses de base pour l'installation autour de 2500 euros, et tous les mois en engrais, élec, eau, etc.. on doit tourner à environ 100€ (une bouteille de fosfo de easy life fait 10 jours, à 15€ la bouteille de 500ml en moyenne..)
mais le budget est secondaire quand on peut s’asseoir devant et contempler tout ça!

le plus "contraignant" est le jardinage, tous les jours un coup de ciseau! car le nourrissage est automatique.

En tout cas j'ai mis un an à me dire "là ça y est j'en suis vraiment content!"

43default Re: 720 L planté le Mar 17 Mar 2015 - 20:31

gozgull64

Magnifique....bac planté de belle dimension qui offre un beau rendu
c est reposant
l idee du troupeau de cardinalis contraste bien, dommage qu ils restent pas en groupe ces loustiques.....

Bonne continuation, fais nous rever ##10

http://www.shrimpandgoz.com

44default Re: 720 L planté le Mar 17 Mar 2015 - 23:58

Benjamin-aquarium

Ton aquarium me fait rêver !

Je suis tout a fait d'accord niveau budget, quand on veut quelque chose comme ton aquarium on ne compte pas ahah ! Si seulement mes parents serait d'accord pour un gros litrage ##22 !

45default Re: 720 L planté le Mer 18 Mar 2015 - 7:15

junne

Je rejoins les autres: ton bac est superbe! encore mieux maintenant je trouve Smile bravo pour cette belle jungle de plantes!

46default Re: 720 L planté le Mer 18 Mar 2015 - 9:25

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Superbe! ##10

Effectivement ça prend du temps de tailler tout ça, c'est vraiment du travail fréquent (je parle en connaissance de cause...) sinon une plante peut prendre le dessus, ou alors ça se dégarnit en bas, ou alors les algues attaquent par le haut etc.

Quelle est la nature de ton sol?

Il n'y a rien à faire les grands bacs donnent un côté très relaxant (la vidéo!) car même un poisson nerveux donne l'impression de se mouvoir à l'aise sans se taper la vitre immédiatement...

A quand l'aventure récifale? ##17

47default Re: 720 L planté le Mer 18 Mar 2015 - 12:13

john.lulu

Merci Wink

Le sol c'est du sable de filtration de piscine (sable de loire) sur du compost pour bassin mélangé à de l'aquaclay ....
Quant au récifal j'hésite j'ai peur de pas avoir assez de temps à y consacrer car je me connais si je me lance je vais pas y aller à moitié. .. ##06

48default Re: 720 L planté le Sam 4 Avr 2015 - 6:08

john.lulu

Un peu de news :
au revoir la racine !

49default Re: 720 L planté le Sam 4 Avr 2015 - 10:48

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
La racine donnait plus de structure au bac mais ta passion pour les plantes a pris le dessus : plus de lumière et d'espace pour elles, je comprends et partage ce point de vue! ##06

Toujours aussi beau ton bac. Je continue de penser que tu ferais de belles choses en récifal... ##17

50default Re: 720 L planté le Sam 4 Avr 2015 - 13:14

john.lulu

Oui c'est exactement ça, ma passion pour les plantes l'a emporté... ça me faisait ch*** de voir tout cet espace réduit à cause de la racine et où je pouvais planter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant