Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hemianthus callitrichoides cuba le Lun 9 Juin 2014 - 19:01

tounyz

Membre : Régulier
bonjour a tous je recherche de l'hemianthus callitrichoides cuba à "très bas prix" pour ossaka 320 projet style "amano"  ##07  quelque conseilles sur la culture et les caractéristiques de cette plante sont les bienvenue

2default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 9:59

ENZOLIV

Membre : Occasionnel
Vu les conditions nécessaire pour que cette plante soit belle, et le prix de l'équipement que cela induit, je ne pense pas que le prix de la plante en elle même soit le problème.

Et même si on a tout le matos, j'ai comme l'impression qu'il faut une bonne dose de savoir faire (que je ne possède pas encore, vu que chez moi elle ne pousse pas beaucoup).

Par contre, récupérer des boutures déjà sous la forme immergée doit être un plus, car elle n'est vendu que sous sa forme émergée en boutique, ce qui complique encore les choses.

3default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 10:47

geopsiko

Membre : Accro
http://www.floraquatic.com/hemianthus-callitrichoides-cuba.html

moi chez moi ça pousse bien enfin a pare que je passe mon temps a la repiquer car le blem c'est que mon anguille passe sont temps a me les arracher avec ou sans pince

4default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 11:16

jahman22

Moi ce que j'ai fait ( en suivant les conseils de zcoold ) c'est que j'ai séparer les brins pour former des toutes petites touffes comme ça elles ne se déplantent pas et les racines ont le temps de bien s'encrer, j'attends de voir le résultat  ##22 

5default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 11:26

geopsiko

ba le problem des anguille c'est quelle s'enterre et avance sous le sable et remonte en emportant les petite pouce mais je vais la mettre dans le bassin avec une autre quand j'aurais fini de le réaménager

6default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 11:48

jahman22

C'est quoi une anguille commune ?

7default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 16:34

tounyz

merci pour vos réponses  ##05  au niveau éclairage j'ai 2 rampes de 2 *54W mais niveau néon je ne sais pas du tous quoi acheter  ##22 

8default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 20:19

geopsiko

@jahman22 a écrit:C'est quoi une anguille commune ?
Misgurnus Anguillicaudus

9default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 20:46

jahman22

@geopsiko a écrit:
@jahman22 a écrit:C'est quoi une anguille commune ?
Misgurnus Anguillicaudus

Merci !

10default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 21:26

Kinesis

C'est peut être un peu faible 2*54w pour un osaka 320.. Moi je rajoute une rampe ce qui fait 4*54w

11default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Mar 10 Juin 2014 - 23:13

tounyz

@tounyz a écrit:merci pour vos réponses  ##05  au niveau éclairage  j'ai 2 rampes  de 2 *54W mais niveau néon  je ne sais pas du tous quoi acheter   ##22 

c'est se que j'ai dit ^^ 2 * 2* 54 W  ##05  je ne sais pas quelle néon acheter solare nature ect ?

12default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Jeu 12 Juin 2014 - 9:10

Bioman

Salut,
Le JBL tropic, jaune, censé être optimal pour les plantes.
Je lui préfère le JBL ultra natur 9000k qui est bleuté, et donne un rendu blanc, et des contrastes, de la profondeur.
Le JBL color rose n'apporte rien à part des algues selon beaucoup.

J'ai associé 1 natur + 1 tropic. C'est ce que préconise JBL. Le rendu est bon. C'est aussi une question de goût. Je tenterais un jour 2 natur pour un rendu plus blanc.

2 tropic donnent un rendu jaune.

http://www.legrandfaiteau.fr

13default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Jeu 12 Juin 2014 - 10:50

tounyz

@Bioman a écrit:Salut,
Je lui préfère le JBL ultra natur 9000k qui est bleuté, et donne un rendu blanc, et des contrastes, de la profondeur.

J'ai associé 1 natur + 1 tropic. C'est ce que préconise JBL. Le rendu est bon. C'est aussi une question de goût. Je tenterais un jour 2 natur pour un rendu plus blanc.

dac merci ! je partirai donc sur 3 natur et un tropic
bioman* tu fait pousser de l'hémianthus toi ?

14default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Jeu 12 Juin 2014 - 13:59

Bioman

J'essaye ! J'en ai introduit une portion de chez floraquatic il y a trois semaines. Ça semble se developper mais j'attends de voir.

http://www.legrandfaiteau.fr

15default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Jeu 12 Juin 2014 - 15:52

tounyz

ok tien moi au jus sur ta pousse ##05  je devrai pas tardé a mi mettre

16default Re: hemianthus callitrichoides cuba le Jeu 12 Juin 2014 - 23:14

geopsiko

@Bioman a écrit:Salut,

idem avant que je passe au led j'avais 4JBL tropic et 4JBL ultra natur intercaler jaune/bleu/...ça a été le mieux pour moi et j'ai du areter les blanc car toute mes plante finissaient par cramer ça s'est totalement arreter en passant jaune/bleu/...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]