-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poisson de banc

+5
Sychriscar
frapan
math0703
Chris
onixya
9 participants
Aller en bas
avatar
onixya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : I-D-F
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/01/2008

Poisson de banc Empty Poisson de banc

Ven 4 Jan 2008 - 11:26
Bonjour,
Je n'ai pas encore mon aqua (qui devrait arriver sous peu ^^), mais je songe déjà à mes futur occupant. Embarassed (120L)

Evidemment ce n'est par pour tout de suite, un looong mois d'attente me guette.Pour le moment mes paramètres d'eau sont PH 7, dureté 12, l'aqua sera chauffé à 25°C (et bien entendu les paramètre de l'eau vérifiés à la fin du mois suivant la mise en eau) afin de pouvoir acceuillir 3 femelles Guppy et leur mâle, 3 ou 4 femelles Betta (j'ai à grand regrets dû oublier le mâle à cause de son agressivité Crying or Very sad ).
Je voulais donc y insérer un banc de néons mais leurs besoins ne sont pas les mêmes que pour les guppys, alors auriez-vous en tête des idées pour des poissons de bancs? Question

Merci et bonne journée. flower
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Ven 4 Jan 2008 - 11:35
avec un PH à 7 s'il se maintient à ton eau de conduite, tu peux prendre les néons car ils suppportent entre 6 et 7 ,mais il faut contrôler régulièrement!
math0703
math0703
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : 03000
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2007

Poisson de banc Empty re

Ven 4 Jan 2008 - 12:00
bonjour sinon tu peux faire un banc de danio ou de rasbora arlequin c'est rés joli.
frapan
frapan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/11/2007
http://www.lebioweb.fr

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Ven 4 Jan 2008 - 12:08
veux tu faire un bac communautaire ou un botope amzonien ou indien ???
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Ven 4 Jan 2008 - 12:39
Bonjour,

Un groupe de femelles betta (splendens ?) ça risque de poser problème, surtout avec des Guppy, les betta sont agressifs, ils risquent de faire un sacré carnage.
Cela doit être bien agencé : des femelles élevées ensemble, dans un bac très bien planté et où de préférence elles sont les seules poissons.

En bac d'ensemble, mieux vaut éviter les Betta, c'est prendre un trop gros risque.

Le problème principal des néons restent la T°, ils préférent 22-23° mais aussi un aquarium calme et bien planté. Les Guppy étant dynamiques, l'association est un peu dommage.

Si tu apprécies les poissons de banc, essaye de voir comme le dit frapan quel région tu aimerais avoir principlament.
Les Guppy viennent d'Amérique, pour rester dans le même continent, les characidés sont les petits poissons auxquels ont pense en 1er.

Les cardinalis ressemblent beaucoup aux néons et apprécieraient 25° en revanche la dureté risque d'être trop élevée pour eux. Regarde un peu dans les fiches poissons du site ceux que tu apprécies et nous verrons ensemble ce qui serait le plus adapté #35
http://www.aquariophilie.dafun.com/
avatar
onixya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : I-D-F
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/01/2008

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Ven 4 Jan 2008 - 13:34
J'avais pourtant cru comprendre que seuls les mâles betta étaient agressifs et totalement incompatibles avec les Guppys notemment, tant pis j'avais vraiment flashé sur elles. Neutral

Concernant mon bac je compte donc le faire sur la base du Guppy, donc type Amérique du sud, et il sera bien planté.

Bon j'ai encore pas mal de recherches à faire pour la sélection, et j'apprécierais recevoir vos suggestions. Wink

Bonne journée.
avatar
onixya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : I-D-F
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/01/2008

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Ven 4 Jan 2008 - 15:56
Alors après 2 heures de recherches sur le net, j'en ai retenue plusieurs puis je les ai testées avec AquafishProject.
J'en obtiens donc ce résultat qui n'est que purement théorique, je vous laisse donc le soin de confirmer ou non la compatibilité des caractères:

-Guppy
-Corydoras barbatus ou Pangio Kuhlii

(j'ai testé avec les cardinalis mais ça ne va pas à priori)
Maintenant je suis à cours d'idées scratch mais j'ai encore beaucoup de temps devant moi. Razz

A vos claviers! Mr. Green
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Ven 4 Jan 2008 - 16:33
Salut,

Les coridoras sont des poissons de fond et donc aucun problème pour en introduire dans ton bac. Par contre il faudra en mettre 6 mini.

Kenavo !
Vinc' #13

_________________
1 aquarium de 50 L
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Ven 4 Jan 2008 - 16:50
Les Corydoras barbatus sont peut être un peu grands pour 120 litres, oriente toi plutot vers des espèces communes comme les aeneus par exemple.

L'avantage des Corydoras c'est qu'ils sont américains. Les Kuhli sont asiatiques.

Les Guppy ont tendance à prendre le haut et le milieu de l'aquarium, avoir une espèce de milieu en banc est possible mais visuellement ce ne sera pas aussi beau sans les Guppy qui passeront au travers.

A toi de voir, tu peux tenter les Guppy avec juste une espèce de fond (attention à la reproduction) puis plus tard, les remplacer par une espèce de pleine eau. Ou alors tenter la cohabitation des Guppy avec une espèce de milieu, beaucoup le font et niveau comportement il n'y a normalement pas de souci mais tous les poissons ne peuvent pas cohabiter avec des Guppy.

Les cardinalis sont compatibles niveau comportement et litrage, c'est l'eau qui n'est pas suffisament douce ni acide pour que tu puisses le accueillir convenablement.

Sans toucher à l'eau, très peu de petits characidés pourraient y vivre (le GH est un peu haut). Pour les choisir, il faut éviter qu'ils soient trop gros (4-5cm maxi), le comportement doit être paisibile (agressif, ils pourraient s'attaquer aux nageoires des Guppy) et donc peu exigeants sur l'eau.

Regarde ceux ci :
Neon rose (Hemigrammus erythrozonus)
Aphyocharax anisitsi

Les espèces communes comme les Tetra de rio, Tetra fantome, Tetra citron etc. j'aurais peur qu'elles taquinent les Guppy et leur mangent un peu les nageoires #30 Donc à éviter.
avatar
onixya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : I-D-F
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/01/2008

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Sam 5 Jan 2008 - 13:39
Merci pour vos réponses. Smile

Concernant la reproduction des guppy existe-t-il une espèce compatible, prédatrice de leur alevins? Je sais que ça pourrait paraitre barbare mais je ne voudrais pas me retrouver envahis et que leur conditions de vie en soit affectées. Neutral
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Sam 5 Jan 2008 - 13:47
re #35 , les guppys sont dejà predateurs de leurs alevins #35
par contre ca serais dommage de mettre une espece de poissons rien que pour manger les alevins guppys #31 #35 #35

trouve un poisson qui te plait , de toutes fancon beaucoup d especes mangent les alevins au depart , alors ne te fais pas de soucis , la nature fait bien les choses #35 #35

si toutefois , tu te retrouves avec une armada de petit guppys , il a toujours la vente, une donnation ou un echange a fire sur le forum ou les donner a l animalerie comme j ai fait dans la plus part des cas #35 #35

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Poisson de banc Img-121252zdnmw
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Sam 5 Jan 2008 - 13:48
Les deux que je t'ai proposé (surtout Aphyocharax anisitsi) semblent de bons prédateurs, regardent sur internet leur photo pour vérifier s'ils te plaisent #35
BeeMiel
BeeMiel
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en Histoire
Date d'inscription : 05/09/2007

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Sam 5 Jan 2008 - 14:16
si ton aqua n'est pas très planté, les guppy réguleront eux même leur popultaion. #35
avatar
onixya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : I-D-F
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/01/2008

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Dim 6 Jan 2008 - 8:56
Ok c'est super je suis rassurée Wink
J'ai jeté un oeil sur les Aphyocharax anisitsi et ils me plaisent bien oui.
Pour la suite je vous tiendrais au courant et encore merci à tous pour votre aide. cheers
Nimue
Nimue
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Val de Marne
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 04/10/2007

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Dim 6 Jan 2008 - 9:10
En poisson de banc qui pourraient convenir, il y a les tétra fantômes (Megalamphodus megalopterus), très calmes et originaaux avec leur oeil dessiné sur le flanc.
Contenu sponsorisé

Poisson de banc Empty Re: Poisson de banc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum