Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combien de cm pour lâcher un alevin guppy le Lun 9 Juin 2014 - 21:44

oAzis


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour ou bonsoir :p
Je sais que mettre les alevins dans le pondoir n'est pas très fut fut mais pour le moment pas gros de massif donc j'ai mis mes 7 rescapés dans un pondoir.
Je peut les sortir du pondoir (ou isoloir) quand ils font combien de cm, pour pas qu'ils n'y ai de risque qu'il se fassent manger

Aurélien234


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,
Quelle est la taille du bac, les paramètres de l'eau et le reste de la population ?

oAzis


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est un 64l Il y a 2 mâles et 3 femelles guppy et quelques néons bleu, pas de gros prédateur ^^
Pour les paramètres récent je ne sais pas  ##22 

coenen89


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour,tout d'abord les guppy,il leur faut un ratio de 1 mâle pour 3 femelles (ils vivent en harem),tes 2 mâles ne doivent surement pas s'entendrent,ensuite pour les néons bleus les parametres ne sont pas vraiment les même que pour les guppy,ils préfèrent une eau beaucoup plus douce et un peu plus acides;et puis ils vivent par 10 minimum.
et le meilleur pour la fin,les 2 types de poissons que tu cite la ne correspondent pas du tout a ton volume d'eau,il leur faut déjà minimum 80cm voir 1m de facade(sauf si tes guppy sont des endler),ton bac est trop petit pour eux.pour les alevins je te conseil donc de ne surtout pas les garder car ca risque + de te poser des problèmes que autre chose dans ton bac.
si tu veux a tout prix les garder,rachete un aqua plus grand(min 100l) ou sinon revois ta population :
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527843

Aurélien234


Membre : Habitué
Membre : Habitué
+1, les deux espèces n'ont pas les mêmes paramètres.
De plus ton bac est trop petit, ces deux poissons sont très vifs et nécessitent un mètre de façade minimum.
Les néons vivent en banc d'une dizaine d'individus strict minimum, personnellement je pars toujours sur des groupes d'une quarantaine pour les characidés et d'une vingtaines pour les rasboras, les cyprinidés...
Il y a une vieille idée reçue malsaine et propagée par les vendeurs qui dit qu'un petit poisson se satisfera d'un petit aquarium ##11 Rien de plus faux !
Deux exemples : les cardinalis, bien qu'assez petits (3-4cm) vivent en banc d'une vingtaine d'individus et sont assez remuants. Ils nécessitent donc un 120l minimum.
Les bettas qui eux mesurent 7-8cm se satisferont d'un 20-30l (pas 2-3l, faut pas déconner non plus), parce que les variétés voilées d'élevage peuvent avoir du mal dans des bacs trop brassés ou trop volumineux.

Si Horlack était là il aurait matière à dire sur la maintenance des corys. Par exemple les pygmaeus et les habrosus, bien que sensiblement de la même taille, ont des besoins en espace complètement différents.

En conclusion, petit poisson ne veut pas dire petit bac, il faut aussi prendre en compte ses besoins sociaux et sa vivacité ##06 

Aqualand


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour répondre a ta question, je dirai lorsque leur corps est plus grand que la bouche de leur prédateur! OU sinon, 1 ou 2 cm! Mais de toute façon, ils se cacheront dans les plantes et seuls les plus forts (donc ceux, qui, dans le futur, pourront être plus résistants!)survivront!

Bonne chance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum