-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kim-guppy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : France
Emploi : rien
Date d'inscription : 23/04/2014

Artemias pour alevins Empty Artemias pour alevins

Mar 10 Juin 2014 - 14:43
Bonjour, voilà j'ai une quarantaine d'alevins guppy et je suis donc allé acheter de la nourriture exprès : des minuscule flocons le problème c'est que j'ai parcouru quelques pages sur internet disant qu'ils grandiraient mieux s'ils avaient des naupplies d'artemias.
Je suis donc allé voir dans une animalerie voir ce que c'était mais il m'ont donné des artemias congelés car il n'avait pas autre chose alors qu'apparement les alevins préfère le vivant.
J'en ai donc trouvé sur un site sauf que je savais pas quoi acheté et comment les élevés je suis allé voir sur internet l'élevage et escusez moi mais j'ai absolument rien compris à leurs explications  :##22: 

Je me demandais donc si l'un ou l'une de vous pourrais m'aider à m'expliquer ce qu"il faut faire avec les oeufs d'artemias et quand et comment les donner à mes alevins.

merci  :##07: 
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Artemias pour alevins Empty Re: Artemias pour alevins

Mar 10 Juin 2014 - 14:54
Moi j'achète des œufs à faire éclore.
Les élever pour des guppys ne sert pas vraiment à grand chose.

Ce sont des sachets de la marque tetra je te mets le lien ici : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_jeunes_poissons_elevage/59568

Tu peux les trouver en animalerie, mais perso je ne les trouve que chez jardiland.
En gros tu verses le sachet dans un récipient d'eau, tu fais en sorte que cette eau chauffe (en y mettant un chauffe-eau ou en le mettant au bain marie dans ton bac et au bout de 3 jours les premiers bébé artemia sont là. Il ne reste plus qu'à aspirer les nauplies avec une petite seringue en plastique par exemple et à les distribuer au alevins qui normalement vont se jeter dessus.

Certains rincent les nauplies car celles-ci sont dans l'eau salée (le sel est contenu dans le sachet), mais avec mes changements d'eau fréquents ça revient au même.

Au pire tes guppys peuvent se contenter de la poudre fine que tu as acheté, vu comment ils sont prolifiques tu aura certainement des survivants.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum