Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 9:02

elfreddo76

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai un 120 litres peuplés d'Ovovivipare et de 2 Maronii.
Il y a eu de l'orage ces 2 jours-ci et depuis, les maronii ont l'air stressés.
Dans le fond, cachés, ternes, alors qu'ils étaient bien vif ce w-e.
Est-ce possible que l'orage affecte certains poissons?

2default réponses le Mer 11 Juin 2014 - 9:03

elfreddo76

Pour une fois, j'espère avoir des réponses.

3default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 9:08

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Moi j'en sais rien mais n'espère rien ce matin. Cette après-midi ou ce midi tu aura sûrement une réponse. Là il y a (presque) personne devant son PC

4default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 9:55

Aurélien234

Je sais que les changements de pression atmosphérique peuvent jouer sur le comportement de certaines espèces, notamment les osphronemidaes je crois.

5default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 10:07

jahman22

Membre : Régulier
Je sais que chez certains poissons de rivière, le changement de pression provoque différentes réactions : reproduction, stresse ...
Peut-être que ça s'applique à certains poissons d'ornements mais je suis sur de rien ...

6default Okay le Mer 11 Juin 2014 - 10:12

elfreddo76

Merci des réponses.
Mais est-ce un poisson sensible, le Maronii?
Je veux dire vite stressé?

7default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 10:20

jahman22

Je crois pas qu'ils soit réputé pour ça, mais attends l'avis de pro.
Mais par exemple chez les carpes en étangs, quand il y a un orage, certaines deviennent limite hystériques, peut-être que certains de tes autres poissons ont réagit de la même manière ce qui as stressé tes maronii ?

C'est quoi la population de ton bac ?

8default Population le Mer 11 Juin 2014 - 10:43

elfreddo76

Xiphophorus Helleri, Macculatus, Molly Voile et 4 Maronii

9default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 11:45

Guppy15

Membre : Accro
Salut,

Avant c,était 2 et maintenant 4 ?
Ça commence a faire beaucoup, la 4 poissons de 10cm chacuns a lage adulte...

Peut etre que c'est parce que tu as trop de poissons dans cet aquarium qu'ils sont strêssés!

Car les keyholes sont des poissons calmes alors que tout ce qui est ovovivipares ça bouge tout le temps et dans tous les sens! Wink

10default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 12:00

jahman22

Et précisément tu pourrais nous dire stp ? ( nombres )

11default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 12:02

the dude

salut,

pour tenter de donner des elements de reponses je dirai que ton bac n'est pas adapté à ta population, trop petit vu tes locataires
egalement en terme de parametres de maintenance ca ne convient pas avec des poissons necessitant de vivre dans des eaux douces et acides et les autres necessitant de vivre dans des eaux dures, il faudrait revoir tout çà à mon avis

bonne continuation

12default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 12:06

Horlack

Modérateur
Modérateur
@elfreddo76 a écrit:
[...]
[...]

http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-685-cleithracara-maronii.html
Sociable, toutefois, il est souhaitable de prévoir un bac d'au moins 200 litres pour plusieurs spécimens. En effet, les comportements sont parfois houleux entre eux. Cleithracara maronii peut être élevé en bac communautaire car il est paisible.

http://www.aquadebutant.com/les-articles03/topic9234.html
Il est mieux de prévoir un bac d'au moins 200/250L pour plusieurs spécimens.
[...]
est un poisson vraiment très timide et il peut perdre tout son éclat s'il est stressé. Il deviendra alors terne et tacheté.
C'est un cichlidé calme voir craintif même, mais par-contre il est très respectueux des plantes et du décor de votre bac.
Il est donc possible de bien planter votre bac, mais n'oubliez pas de lui donner beaucoup de cachettes où il pourra se réfugier lors de stress.
On pourra y mettre des racines de tourbières et rajouter des feuilles de chênes ou encore feuille de Catappa.
On pourra le maintenir avec des poissons très calmes tout comme lui.

M'est avis qu'il sait très bien l'ânerie qu'il a fait !  ##26
Les Maronii qui doublent de quantité dans l'aquarium par l'opération du Saint-Esprit, tel des petits-pains, je veux cet aquarium !

Un saint-reliquaire Aquariophile qui double les poissons, faut monter immédiatement une religion  ##17 
Au nom des poissons, des alevins et du Saint Aquarium. Ramène !

volume 2 fois trop petit
2 fois trop de poisson
= 4 fois plus d'emmerdes

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

13default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 12:12

jahman22

@Horlack a écrit:
@elfreddo76 a écrit:
[...]
[...]

http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-685-cleithracara-maronii.html
Sociable, toutefois, il est souhaitable de prévoir un bac d'au moins 200 litres pour plusieurs spécimens. En effet, les comportements sont parfois houleux entre eux. Cleithracara maronii peut être élevé en bac communautaire car il est paisible.

http://www.aquadebutant.com/les-articles03/topic9234.html
Il est mieux de prévoir un bac d'au moins 200/250L pour plusieurs spécimens.
[...]
est un poisson vraiment très timide et il peut perdre tout son éclat s'il est stressé. Il deviendra alors terne et tacheté.
C'est un cichlidé calme voir craintif même, mais par-contre il est très respectueux des plantes et du décor de votre bac.
Il est donc possible de bien planter votre bac, mais n'oubliez pas de lui donner beaucoup de cachettes où il pourra se réfugier lors de stress.
On pourra y mettre des racines de tourbières et rajouter des feuilles de chênes ou encore feuille de Catappa.
On pourra le maintenir avec des poissons très calmes tout comme lui.

M'est avis qu'il sait très bien l'ânerie qu'il a fait !  ##26
Les Maronii qui doublent de quantité dans l'aquarium par l'opération du Saint-Esprit, tel des petits-pains, je veux cet aquarium !

Un saint-reliquaire Aquariophile qui double les poissons, faut monter immédiatement une religion  ##17 
Au nom des poissons, des alevins et du Saint Aquarium. Ramène !

volume 2 fois trop petit
2 fois trop de poisson
= 4 fois plus d'emmerdes

on est aussi la pour l'aider ^^

14default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 12:30

elfreddo76

Sympa de fustiger une faute de frappe, mais c'est vrai que vous êtes parfaits, vous ne commettez aucune erreur,vous....c'est bien 2 mais pas 4.
C'est si facile de critiquer les gens , c'est bizarre, les français, vous le faites toujours.
Sachez que c'est pas mon premier aquarium où je fais un aquarium communautaire, ça a toujours bien fonctionné. C'est la première fois que j'ai des Maronii, mais là, ils semblent aller mieux, beaucoup, même.

15default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 12:37

jahman22

Peace man

donc pour tes poissons j'ai fait une petite recherche sur le forum :
http://www.forumaquario.org/t31774-orage-et-comportement-poissons?highlight=orage

après tout les poissons ne doivent pas réagir de la même façon, à mon avis tu n'as pas à t'inquiéter, mais tiens nous au courant si tout ne rentre pas dans l'ordre dans le jours qui suivent ##06 

16default bacs le Mer 11 Juin 2014 - 12:46

elfreddo76

Ce n'est pas le premier aquarium que je fais.
J'ai essayé de "jouer" avec le PH et la dureté de l'eau de diverses façon avec mes précédents aquariums, vérifier le ph et le KH souvent, la température afin de créer des biotopes, et jamais ça n'a fonctionné, que des problèmes, des mortalités fréquentes à cause du stress....
Pour l'aquarium, il est bien planté: Anubias, Echinodorus, Hygrophilia et, je sais quelle horreur et quel sacrilège, 2 Valisneria!!!!!
J'ai des pierres, galets, cachettes.
Mais c'est vrai, ça fait pas partie du biotope
une chose, que je viens de remarquer, un des 2 Maronii, plus petit, est toujours caché derrièr 2 pierres et semble avoir le ventre un peu rebondi, l'autre fait le tour des pierres comme pour rôder et a une petite ligne bleu sur le dessus la nageoire dorsale et est un peu plus agressif que d'habitude.
Enceinte?

17default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 12:48

elfreddo76

@jahman22 a écrit:Peace man

donc pour tes poissons j'ai fait une petite recherche sur le forum :
http://www.forumaquario.org/t31774-orage-et-comportement-poissons?highlight=orage

après tout les poissons ne doivent pas réagir de la même façon, à mon avis tu n'as pas à t'inquiéter, mais tiens nous au courant si tout ne rentre pas dans l'ordre dans le jours qui suivent ##06 

Merci de la réponse....ok, c possible alors.

18default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 12:50

jahman22

@elfreddo76 a écrit:Ce n'est pas le premier aquarium que je fais.
J'ai essayé de "jouer" avec le PH et la dureté de l'eau de diverses façon avec mes précédents aquariums, vérifier le ph et le KH souvent, la température afin de créer des biotopes, et jamais ça n'a fonctionné, que des problèmes, des mortalités fréquentes à cause du stress....
Pour l'aquarium, il est bien planté: Anubias, Echinodorus, Hygrophilia et, je sais quelle horreur et quel sacrilège, 2 Valisneria!!!!!
J'ai des pierres, galets, cachettes.
Mais c'est vrai, ça fait pas partie du biotope
une chose, que je viens de remarquer, un des 2 Maronii, plus petit, est toujours caché derrièr 2 pierres et semble avoir le ventre un peu rebondi, l'autre fait le tour des pierres comme pour rôder et a une petite ligne bleu sur le dessus la nageoire dorsale et est un peu plus agressif que d'habitude.
Enceinte?

Chez certains poissons les orages peuvent stimuler la repro, mais après je connais pas trop ce poisson donc je vais pas trop m'avancer, attends l'avis de pro

19default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 12:58

Odoacre

Pour le comportement des Maronii, je sais que Madara en a dans un 540l, tu peux essayer de lui envoyer un MP en lui exposant ton cas ou attendre qu'il se connecte.

20default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 13:15

elfreddo76

Je vois les gens riches: des aquas de 200 à 540 litres!!!!

##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 

Ok, je vais lui demander en mp, merci.

21default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 17:08

Guppy15

Euh? Riches? Pas obligés d'être riche pour avoir un bac de cette taille ##27 

22default Re: Maronii stressé le Mer 11 Juin 2014 - 17:42

Aurélien234

La passion (et les économies...) fait tout ! Je suis étudiant et ça ne m'empêche pas d'avoir près de 200l de flotte dans un 50m² ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]