Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

wilfried27

Membre : Accro
Et d'apres ce que j'ai compris pour le SeaChem Metronidazole il faut mettre une dose dans de la nouriture ?

"Usual dose is 125 mg/10 gallons. Contains metronidazole p p DIRECTIONS: Use 1-2 measures (each about 100 mg) for every 40 L (10 gallons). Measurer included. Repeat every 2 days until symptoms disappear. Turn off UV, ozone, and chemical filtration. To feed, blend 1 measure w food."

Donc je peut mettre une dose avec les artémia congeler (une fois les avoir fait décongélé bien sur) puis donner ou pas bon ???

wilfried27

Personne ne l'utilise en france ce SeaChem Metronidazole ?

-cloclo-

Respecte le mode d'emploi.
To feed, blend 1 measure with about 1 tablespoon of frozen food paste

Traduction : pour en donner dans l'alimentation, mélanger une mesure avec une cuillère a table de nourriture surgelée.
Tu peux en donner par voie orale s'ils acceptent, la plupart des poissons refusent. Commence par en faire une fois tout les deux jours.
Normalement, donner le médicament par voie orale n'est réellement bénéfique que sur les poissons atteints. L'utilité dans ton cas est de faire disparaitre le supposé parasite du bac pour éviter de nouveaux épisodes.

wilfried27

@-cloclo- a écrit:Respecte le mode d'emploi.
To feed, blend 1 measure with about 1 tablespoon of frozen food paste
Commence par en faire une fois tout les deux jours.
Dans l'eau ou pour la nouriture ?

Au debut je vais faire une 1x les 2 car un pelmato a un ventre un peu gros je trouve la !

Et pour le bac complet combien de temps le traitement ? je penser 8 jours donc 4 dosage ... c'est bon ?

wilfried27

Bon flacon reçut je commence le traitement Smile

-cloclo-

8 jours ça sera déjà bien oui!

wilfried27

Bon voila les 8 jours sont fait, dernier traitement dimanche 30 juin et la j'ai fait un changement d'eau de 25% le Mardi 1er juillet puis de nouveau 25% aujourd'hui le dimanche 6 juillet !

Il faut quand meme que je fasse une filtration au charbon actif ou pas besoin ?

Car j'en ait plus la !

-cloclo-

Dans ton cas, le charbon actif n'a d’intérêt que pour faire disparaitre d'un coup l'antibiotique. Les changements d'eau ne font que réduire la concentration d'antibiotique, et quand il passe en dessous du seuil mortel pour les bactéries, celles ci ont la possibilité de devenir résistantes plus facilement à l'antibiotique.

wilfried27

@-cloclo- a écrit:Dans ton cas, le charbon actif n'a d’intérêt que pour faire disparaitre d'un coup l'antibiotique. Les changements d'eau ne font que réduire la concentration d'antibiotique, et quand il passe en dessous du seuil mortel pour les bactéries, celles ci ont la possibilité de devenir résistantes plus facilement à l'antibiotique.
Donc je vais devoir mettre du charbon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2