-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
marthe3233
marthe3233
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 359
Localisation : Saint-Antoine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/08/2013

Installer robinets doubles eheim 2211 Empty Installer robinets doubles eheim 2211

Jeu 12 Juin 2014 - 16:35
Bonjour, depuis que j'ai acheté mon filtre, je ne l'ai pas encore nettoyer... J'ai donc acheté deux robinets doubles pour me faciliter l'entretien mais le problème est que je ne sais pas comment je peux les installer alors que le filtre est en marche... Auriez-vous des petites idées ? Merci bien Smile
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Installer robinets doubles eheim 2211 Empty Re: Installer robinets doubles eheim 2211

Jeu 12 Juin 2014 - 19:33
Salut, j'ai pas tout compris
Pourquoi pas couper la pompe le temps de l'entretien

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Installer robinets doubles eheim 2211 Empty Re: Installer robinets doubles eheim 2211

Ven 13 Juin 2014 - 17:30
Mootare a écrit:Salut, j'ai pas tout compris
Pourquoi pas couper la pompe le temps de l'entretien

Sur ce genre de pompe , il n'y a aucune possibilté d'isoler la pompe, tu es obligé de sortir les cannes d'aspiration et de refoulement si tu veux entretenir tes masses
Je sais de quoi je parle car j'ai la même et j'ai du mettre des doubles robinets
Donc marthe, il te faut sortir la pompe et les tuyaux et installer tes robinets sur les tuyaux près de la pompe
Pour le réamorçage bien remplir ton filtre (tu ouvres tes robinets coté aspiration et quand l'eau sort au niveau du robinet rejet tu fermes tes 2 robinets ton filtre est plein tu raccordes ton robinet rejet, tu ouvres tout et en route)
1 petit conseil pour ne pas inverser tes tuyaux arrange toi pour les inverser de manière à avoir un robinet sortie pompe coté femelle et un robinet coté male pour entrée donc impossible de les inverser avec les 2 tuyaux qui viennent du bac

J'espère , ne pas avoir été trop compliqué
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Installer robinets doubles eheim 2211 Empty Re: Installer robinets doubles eheim 2211

Ven 13 Juin 2014 - 18:32
C'est un peu galère ou c'est moi?
Ce genre de pompe est pour les aquariums de tout type?

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Installer robinets doubles eheim 2211 Empty Re: Installer robinets doubles eheim 2211

Sam 14 Juin 2014 - 5:46
oui de tous types
Mais les tuyaux sont directs sur le corps de pompe donc tu es obligé de sortir les cannes d'aspiration et de rejet sinon c'est thermo-syphon si ta pompe est plus basse que ton bac

C'est pour cela qu'il faut prendre la 2213 qui elle a les robinets doubles de fournis avec la pompe
marthe3233
marthe3233
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 359
Localisation : Saint-Antoine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/08/2013

Installer robinets doubles eheim 2211 Empty Re: Installer robinets doubles eheim 2211

Sam 14 Juin 2014 - 7:30
Donc pour les placer, je sors complètement les tuyaux et tout et je mets ça dans une bassine pour couper les tuyaux et placer les robinets ?
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Installer robinets doubles eheim 2211 Empty Re: Installer robinets doubles eheim 2211

Sam 14 Juin 2014 - 9:30
oui
limite récupère un peu d'eau de ton bac dans une bassine et tu y mets toutes les masses de ton filtre comme cela te laisse le temps pour installer tranquillement tes 2 robinets
par contre tu as bien acheté des robinets pour la 2211 car pas même diamètre entre refoulement et aspiration
marthe3233
marthe3233
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 359
Localisation : Saint-Antoine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/08/2013

Installer robinets doubles eheim 2211 Empty Re: Installer robinets doubles eheim 2211

Sam 14 Juin 2014 - 10:53
C'est bon, c'est fait Smile Le filtre est bien réamorcé ! J'en ai profité pour tout nettoyé !  :##10: les algues et la saletéééééé ! OMG ! ^^ Tout est propre, j'ai nettoyé les tuyaux, changé le perlon et j'ai lavé juste en passant dans l'eau la mousse bleue et les nouilles Wink
Contenu sponsorisé

Installer robinets doubles eheim 2211 Empty Re: Installer robinets doubles eheim 2211

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum