Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Guppy meurent un à un: Ras le bol... - Page 2 Empty Re: Guppy meurent un à un: Ras le bol...

Mar 24 Juin 2014 - 22:54
Quentin98 a écrit:Je pense que je vais juste percer les bouchons de mes bouteilles et tenter de forcer le passage avec un tuyau à air pour faire en sorte que l'eau ne coule pas trop vite.

Pour ce qui est de la nourriture, je ne l’humidifiais jamais préalablement... Va falloir que je le fasse alors. Quand on leur donne directement ça peut leur faire quoi ?


Ca peut leur faire ça = imagine une éponge séche rabougrie (de ménage) que tu met  à tremper dans une bassine d'eau, le résultat c'est que ça gonfle...

En gros tes poissons absorbe de l'air en grosse quantité qui passe directement dans le systéme digestif en plus la nourriture gonfle dans le corps du poisson provoquant dans quelques cas des lésions ou tout un tas de troubles, tout poissons un peu trop goinfre ce retrouve dans des situations un peu "chaotique" après tu as peut être d"jà du voir des characidés ou des barbus de sumatra faire du sur place tête inclinée vers le bas, avec des difficultés à se stabiliser (comme si ils allaient remonter si il ne force pas leur nage)... effectivement ils remonteraient à cause de l'air contenu dans les paillettes ou les granulés sec et qui ce trouve dans leur système digestif, faute de n'avoir pas pris l'eau...

A la longue ça à des conséquences préjudiciable sur leur santé, il existe des comprimés de taille importante comme les pastilles qui coule qui sont une bonne alternative pas de risque d'air, les poissons mange des petits morceaux à la fois, morceaux qui se détachent au fur et à mesure, puis en second choix les granulés à humidifier au préalable en gros tu les mets quelques secondes dans un petit pot d'eau rempli de ton eau d'aqua et en dernier choix les paillettes.... je ne recommande pas trop cette dernière alimentation, pas mauvaise en soit mais à pas trop distribuer non plus, sinon tu peux les donner de cette façon tu prends une petite pincé  de paillettes entre tes doigts que tu trempe par la suite dans l'aqua et tu libère la nourriture progressivement (4-5 secondes pas plus Smile ) tu peux aussi faire de même avec les granulés...

Cordialement

Berg Hanger
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Guppy meurent un à un: Ras le bol... - Page 2 Empty Re: Guppy meurent un à un: Ras le bol...

Mer 25 Juin 2014 - 13:25
Ah d'accords ! Mes morts pourraient peut être venir de là alors !  :##22: 

Je vais donc maintenant humidifier mes granulés avant de leur donner afin que ça ne risque pas pour leur santé ! Car il est vrai que les guppy sont des gros goinfres !  :##17: 

Merci beaucoup pour tes conseils ! Wink
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Guppy meurent un à un: Ras le bol... - Page 2 Empty Re: Guppy meurent un à un: Ras le bol...

Lun 30 Juin 2014 - 10:03
Salut,

Pourrais venir de là ou bien de ce que j'ai cité plus haut ou d'un mixte de ces choses d'apparences anodines(changement d'eau "trop brutal" (ne pas oublier que c'est un poisson adaptable, mais cela doit se faire graduellement et en douceur, pour rappel : l'espèce est adaptable dans son ensemble (population) mais en prenant un individu en particulier on s’aperçoit que sa résistance est surfaite), paramètres, équilibre alimentaire (ne pas oublier que ce poisson reste avant tout omnivore à tendance végatarienne et que ses proies de prédilection animal reste les larves de moustiques noir (culex) qui couvre bien les besoins en Vitamine E des guppy (et autre poissons d’ailleurs) ou les proies aquatique de surface d'où l'orientation de sa bouche vers le haut... " ne pas oublier que les guppy sont des poissons d'eau douce acide",j'insiste sur ce fait vu que je vois encore régulièrement des informations contraires", ne pas oublier qu'une eau trop chaude à une répercution sur la durée de vie du/des poissons , etc...), et aussi faire gaffe à humidifier toutes nourriture séché (à donner en complément et non pas en nourriture de base) tu devrais voir des améliorations rapidement...

Tiens nous au courant en tout cas.

J'espère que mes conseils t'aideront à t'en sortir, si c'est le cas alors tant mieux Wink

Effectivement les guppy reste de gros goinfre et ils peuvent avaler des proies énormes proportionnellement à leur taille, c'est incroyable !!! Smile

Cordialement

Berg Hanger
Contenu sponsorisé

Guppy meurent un à un: Ras le bol... - Page 2 Empty Re: Guppy meurent un à un: Ras le bol...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum