Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vers melanoides le Jeu 12 Juin 2014 - 19:13

aure1305

Membre : Nouveau
Bonjour

Tout d'abord je tiens à remercier les membres du forum , grace à la lecture de nombreux post j'ai pu démarrer dans le monde de laquariophile en prenant compte de vos sources dinformation et ainsi ne pas faire nimporte quoi.

Alors voila je vous explique mon souci, j'ai acheté des melanoides en animalerie et depuis plusieurs jours je me suis rendu compte que ceux-ci avait comme des vers accrochés sur eux.
ils sont de couleur marron claire voir blanchâtre, et se déposent sur les plantes après leurs passage
Cela m'inquiete car jai peur que mon poisson attrape une maladie.
Je men remet donc à vous pour essayer de savoir quoi faire

Mon bac est un 40 l en route depuis 1 mois et demi avec un shubunkin juvenile,je sais que cela fait peu mais je prevois bientôt lachat d'un 100l
Je n'ai que des tests en bandelette et un test en goute pour les nitrites, tous les paramètressont ok

2default Re: vers melanoides le Dim 15 Juin 2014 - 21:07

Passepartout

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Une photo peut être ?

3default Re: vers melanoides le Dim 15 Juin 2014 - 21:13

moineau35

Membre : Accro
Membre : Accro
Ce ne sont pas des vers , mais tout simplement des excréments . Eh oui ! Les escargots ont eux aussi un système digestif  ##27 

4default Re: vers melanoides le Lun 16 Juin 2014 - 9:40

aure1305

Me voila rassuré. je vous remercie de m'avoir aidé a y voir plus clair

5default Re: vers melanoides le Lun 16 Juin 2014 - 10:09

Aurélien234

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Petit détail : les shubunkins sont des poissons de bassin, comme les communs et les comètes. Seuls les japs sont adaptés aux aquariums. De plus les pr sont grégaires, donc quelques copains pourraient être sympa ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]