Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default platys malade le Ven 13 Juin 2014 - 12:43

marco88

Membre : Nouveau
bonjour a tous et à toutes. Je suis novice dans aquariophilie donc je vous explique j'ai un aquarium 180 litres avec pompe chauffage pompe à air . Il est planté, la température est de 27 degrés. J'ai fait un tests avec les bandelettes easytests tous est bon. no3 0 n02 0 GH>4 D KH 6 d ph 6.8 CI2 0 Il y a 9 platys achetez la semaine dernière 12 néons un laveur de vitre et un laveur de fond. Tous les platys ont un long filament blanc qui sort de leur anus,il nage bizarrement à la verticale il sont souvent vers la surface. j'ai été à jardiland et il m'ont dit de les traité avec aradol plus 250 mais toujours ce filament. J'ai remarquez que un platy avait de point noir et les yeux qui ressortent un peux.Que pourriez vous me conseillez svp merci des vos réponses

2default Re: platys malade le Dim 15 Juin 2014 - 10:23

Man0n 02

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour la maladie, je ne sais pas du tout..
Mais pour la population, le laveur de fond comme tu dis est un corydoras, il ne lave pas tant que ça le fond et vie en groupe de 6/7 minimum de la même espèce. Le laveur de vitre est un ancistrus sûrement ou un jeune pléco.

3default Re: platys malade le Mer 25 Juin 2014 - 11:26

marco88

merci pour votre réponse je vais attendre et voir se que sa donne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]