Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default puissance filtre / volume le Sam 14 Juin 2014 - 18:52

gomorck

Membre : Habitué
Bonjour,

Une pompe de 650 L/h est elle suffisante pour un bac de 100 L net ?

Quelle puissance faut-il au minimum ?

Merci

2default Re: puissance filtre / volume le Sam 14 Juin 2014 - 21:32

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
lu generalement pour petit a moyen poisson exotique 4 x le volume de l'aqua
et pour gros poisson 4 a 8 fois(certain cichlide et surtout poisson rouge)

3default Re: puissance filtre / volume le Sam 14 Juin 2014 - 22:16

coenen89

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
moi a la base on m'avait dit 3x et j'ai quand meme mis 5x le volume net par securité(comme toi 100l net pour 120l brut),donc ta 650 devrai parfaitement faire l'affaire.(il vaut mieux un peu trop que trop peu)

4default Re: puissance filtre / volume le Sam 14 Juin 2014 - 22:22

tilho

Modérateur
Modérateur
Le débit est important, pour ma part je préconise de 6 à 10x le volume du bac par heure. 3 me semblent trop juste. Cela dépend aussi de la population en effet.

Mais le volume (et la qualité) des masses filtrantes est au moins aussi important  ##27

5default Re: puissance filtre / volume le Dim 15 Juin 2014 - 9:20

gomorck

J'ai dans le bac 8 corydoras paleatus, 12 crevettes japonica et 1 betta spendens mâle. C'est ce dernier qui me pose problème, d'autant plus qu'il est à voiles longs. Dans l'idéeale pour lui, il faudrait une pompe de 200 L/h maxi. J'ai essayé, c'est la cata pour le bac.

Jusqu'à ce que je l'ai, j'avais une pompe 1000 L/h. Mais là avec le betta, c'est juste impossible.
J'ai bricolé un système de canne de rejet à ma décante interne et avec ça, la pompe de 650 L /h passe avec le betta.

Mais je voulais savoir si c'était suffisant pour la filtration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]