Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

radamanthys

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,

Après avoir arreté l'aquariophilie quelques années et déménagé, je vais reprendre ca bientot  ##06 

L'aquarium devrait arriver cette semaine, et je me demandais si en dehors des plantes on pouvait faire quelque chose durant le mois de rodage du cycle de l'azote.
Plus précisément je me demandais si il serait intéressant d'essayer de faire croitre des daphnies ou des tubifex qui ensuite serviront aux occupants du bac  ##06

arry

Membre : Accro
Oui dans un autre petit bac, ca permettrait d'avoir déjà du vivant dès l'introduction des poissons Wink

Ah c'est une bonne semaine alors, pour lequel tu as opté?

https://www.youtube.com/MisterWhite261

radamanthys

je n'ai pas d'autre bac, ma question était donc de les mettre dans le bac principal en attendant les occupants, histoire que certains puissent peuvent être se cacher et pq pas se reproduire au fond de l'aquarium

comme je n'ai pas eu de réponse sur la pertinence du truc je n'ai encore rien fait,

arry

Tu pourrais en effet, mais ils risquent de se faire aspirer par le filtre.
Et une fois que les poissons vont arriver, les daphnies, ... ne séjourneront pas très longtemps dans le bac.

Donc le mieux c'est de prendre même un bac en plastique pour pouvoir le faire à part.

radamanthys

@arry a écrit:Tu pourrais en effet, mais ils risquent de se faire aspirer par le filtre.
Et une fois que les poissons vont arriver, les daphnies, ... ne séjourneront pas très longtemps dans le bac.

Donc le mieux c'est de prendre même un bac en plastique pour pouvoir le faire à part.

ok, merci pour ta réponse, je n'avais en effet pas pensé au filtre ^^

Camfish

Membre : Habitué
C'est une très bonne idée mais effectivement il te faut un bac à part, car en introduisant tes premiers habitants, la nourriture que tu élèves ne fera pas long feu et ils boufferont tout en une ou deux fois et ça ne servira a rien, alors voilà ...

radamanthys

et une bouteille en plastique dans laquelle je ferais quelques trous et que je mettrait dans l'aquarium, cela permettrait une sorte de "libération contrôlée" vous en pensez quoi ?

Camfish

A la limite pourquoi pas, mais il ne faut pas que tes daphnies se barrent par les trous !

radamanthys

@Camfish a écrit:A la limite pourquoi pas, mais il ne faut pas que tes daphnies se barrent par les trous !

oui, il faudrait trouver la taille et le nombre de tous idéal pour que quelques unes passent de tems en temps

Camfish

A calculer en fonction de leur taille, et faire les trous assez bien espacés !

arry

Oui, 3-4 trous dans une bouteille ferait en sorte que juste quelque unes sortent dans le bac. Mais je garderais quand même une souche à part si ca ne fonctionne pas ou quoi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]