Aller en bas
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

le brassage dans un bac de 55litres Empty le brassage dans un bac de 55litres

Lun 16 Juin 2014 - 14:16
Bonjour a tous,

j'ai un aquarium de 55litres (aquatlantis) avec une décante interne avec un débit de 230 l par heure.

la filtration biologique est parfaite puisque je n'ai pas de problème de nitrites mais par contre j'ai des zones "morte" a l'autre bout de l'aqua avec pas mal de debris de végétaux (surtout avant le changement d'eau hebdomadaire). Déjà que mon eau du robinet est chargé en nitrates...

J'avais penser a mettre une petite pompe a l'autre bout pour renvoyer tous ces débris vers la décante mais je me perd dans toutes les offres avec souvent des debit très élevés. Est ce que une pompe a eau normal peut etre utilisé en pompe de brassage ?

Et puis j'ai penser que mes cory aimeront le courant en plus.

J'ai aussi penser a remplacer la décante ou ajouter un filtre externe et j'aimerais des avis aussi la dessus, sachant que l'aquarium est dans ma chambre, il me faut quelque chose de silencieux et impossible de cacher le filtre dans un meuble sous l'aquarium pour isoler le bruit. Par contre je peux le mettre par terre ou derriere l'aquarium ou encore fixé sur le bord (comme le dennerle mais il est très chere quand même).

Merci beaucoup !

bonne journée!
avatar
Forex86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Poitiers
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 19/01/2012

le brassage dans un bac de 55litres Empty Re: le brassage dans un bac de 55litres

Lun 16 Juin 2014 - 18:18
A la limite, tu peux éventuellement utiliser un filtre interne
C'est un usage détourné, mais j'en ai pris un récemment pour me faire un bac hôpital.
J'ai pu constaté que pour son petit prix il est plutôt bien fichu. Le débit et l'orientation de la sortie est réglable, il est super silencieux.
Je pense qu'avec tu peux facilement mettre un peu de mouvement supplémentaire dans ton eau. :##27:
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

le brassage dans un bac de 55litres Empty Re: le brassage dans un bac de 55litres

Lun 16 Juin 2014 - 18:42
Merci de ta réponse, j'avais effectivement penser a cette solution, mais j'avais un peu peur de la taille du filtre. Je garde le lien "en stock".

Pensez vous qu'il est possible d'utiliser ceci Pompe EAU Submersible Aquarium Pump Fish Tank Fontaine 220L H | eBay
le problème c'est que je voudrais l'enterer mais je ne suis pas sur que c'est possible, ca depent peut etre de la position de l'apiration.
Contenu sponsorisé

le brassage dans un bac de 55litres Empty Re: le brassage dans un bac de 55litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum