Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ptitmonstre

Membre : Régulier
coucou à tous !
bientôt les vacances d'été, et oui, et nous allons être absents 15 jours... Je n'ai trouvé personne de dispo pour s'occuper des poipois... Donc ce sera distributeur de nourriture en espérant que ça fonctionne bien, et comme mon bac évapore beaucoup, surtout en été, il me faut une solution pour ma réserve d'eau osmosée reliée à l'osmolateur. Pour le moment c'est dans un bidon de 20 litres, mais celui ci tient à peine une semaine en hiver, là ça va être chaud... Après pas mal de recherche, je tombe là dessus :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fut-de-maceration-garantia-60l-e38284#&xtmc=fut&xtcr=1

c'est garanti alimentaire, donc à mon avis pas de soucis non ? et en plus il y a un couvercle ! comme faites vous, pendant de longues absences ?

http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

bjl

Membre : Habitué
ben tu fais comme moi
Je pars en vacances et ma femme s'occupe du bac

A part cela, pour quoi pas
en plus c'est opaque à la lumière mais attend les avis des autres quand même si tu es obligé d'emmener ta femme

Mélinouche

@bjl a écrit:ben tu fais comme moi
Je pars en vacances et ma femme s'occupe du bac

A part cela, pour quoi pas
en plus c'est opaque à la lumière mais attend les avis des autres quand même si tu es obligé d'emmener ta femme

##10 Tu t'es lu quand t'as bu? Moi j'ai lu :
"Quand je pars en vacances ma femme fait la boniche et s'occupe du bac mais si t'es obligé de te la coltiner pendant les vacances, pas de chance pour toi"

Si petit monstre dit qu'ELLE n'a trouvé personne pour s'occuper de son bac pendant les vacances, c'est peut-être qu'elle part avec son compagnon... Donc t'es sacrément hors sujet en plus de considérer ta femme comme ta bobonne.

Trève de grinçage de dents, ptitmonstre, peut-être que momentanément tu peux compléter l'évaporation par de l'eau du robinet, ça simplifie le shmilblick, tu réadaptera tes paramètres en rentrant si tu as des grosses différences, mais sur quinze jours, pas sur que ça fasse varier énormément (sauf si discus/scalaires/eau du robinet très dure).

bjl

@Mélinouche a écrit:

##10 Tu t'es lu quand t'as bu? Moi j'ai lu :
"Quand je pars en vacances ma femme fait la boniche et s'occupe du bac mais si t'es obligé de te la coltiner pendant les vacances, pas de chance pour toi"

Si petit monstre dit qu'ELLE n'a trouvé personne pour s'occuper de son bac pendant les vacances, c'est peut-être qu'elle part avec son compagnon... Donc t'es sacrément hors sujet en plus de considérer ta femme comme ta bobonne.

GRRRrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, comprend pas la plaisanterie Mélinouche ou alors ne serait ce que ce que l'on appelle la solidarité féminine exacerbée à son extrème

En tout cas, je ne vois pas la raison de mettre de l'eau du robinet dans un bac qui semble tourner en osmosée et je crois que la question posée est de savoir si on peut se servir de ce type de réservoir non de son contenu. Na

ENZOLIV

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
En ce qui concerne la nourriture, pour 2 semaine d'absence, je ne risquerai pas de problème avec un distributeur.

Si le bac est bien planté et pas surpeuplé, les poissons survivront sans problème à cette période de jeune.

ptitmonstre

lol oui je pars en vacances avec mon conjoint ^^

en fait je voulais effectivement savoir si je pouvais utiliser ce réservoir pour avoir une plus grande réserve osmosée disponible, vu que l'osmolateur pompe plus de 20 litres par semaines ^^

l'année dernière justement j'avais coupé l'osmolateur pendant mes vacances, et au retour c'était un peu la cata, le bac avait perdu beaucoup d'eau, j'ai eu une invasion de cyano récalcitrantes, et eu du mal à récupérer des paramètres stables... du coup j'aimerai anticiper cette fois ci !

pour la nourriture, effectivement si je peux les laisser jeûner 2 semaines, ça serait plus tranquille, j'ai toujours peur de ce genre de matos... (j'en ai eu un une fois que j'ai vite jeté car il tombait sans cesse dans l'eau grrr)

http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

Invité

Invité
une grosse poubelle noire avec couvercle,c'est pas cher et ca fait largement office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]