-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ptitmonstre
ptitmonstre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 403
Age : 50
Localisation : Cormicy (51)
Emploi : Maman
Date d'inscription : 30/06/2007
http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

osmosee - Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur Empty Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur

Lun 16 Juin 2014 - 15:20
coucou à tous !
bientôt les vacances d'été, et oui, et nous allons être absents 15 jours... Je n'ai trouvé personne de dispo pour s'occuper des poipois... Donc ce sera distributeur de nourriture en espérant que ça fonctionne bien, et comme mon bac évapore beaucoup, surtout en été, il me faut une solution pour ma réserve d'eau osmosée reliée à l'osmolateur. Pour le moment c'est dans un bidon de 20 litres, mais celui ci tient à peine une semaine en hiver, là ça va être chaud... Après pas mal de recherche, je tombe là dessus :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fut-de-maceration-garantia-60l-e38284#&xtmc=fut&xtcr=1

c'est garanti alimentaire, donc à mon avis pas de soucis non ? et en plus il y a un couvercle ! comme faites vous, pendant de longues absences ?

_________________
Juwel vision 260 communautaire
Sol : terreau aqua, + gravier
type amazonien
Filtre extérieur Rena XP 630 l/h
Rampe arcadia 3 T8 de 38 w (2 solar natur JBL 11h par jour, 1 solar tropic JBL 11h30 par jour)
Chauffe eau Fluval E300
osmolateur aquavie pour remplacer l'évaporation par de l'eau osmosée
Paramètres du bac : PH 7,2  NO2 0  NO3 5  KH 4  GH 7  PO4 0
Dispositif CO2 dennerle avec électrovanne, programmé en même temps que l'éclairage. (59 bulles/mn)
population : 4 scalaires, 1 ancistrus, 20 néons, 10 veuves noires, 5 nez rouges, 3 kuhli, 1 epalzéo, 1 corydoras léopard

bac récifal de 86x50x48 (200l) décante de 130 litres environs
Rampe leds Maxspect Razor R420 160w 10000K
écumeur TUNZE 9205
2 Pompes de brassages JEBAO/JECOD FS8000
pompe de remontée Eheim 2000+
osmolateur TUNZE 3155, réserve de 20 l d'eau osmosée
Chauffe eau Eheim 250 W
Osmoseur 100 GDP + cartouche de déionisation + double TDSmètre
Réfractomètre ATC
Sel Instant Ocean
autre matériel en cours de réflexion...
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

osmosee - Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur Empty Re: Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur

Lun 16 Juin 2014 - 17:46
ben tu fais comme moi
Je pars en vacances et ma femme s'occupe du bac

A part cela, pour quoi pas
en plus c'est opaque à la lumière mais attend les avis des autres quand même si tu es obligé d'emmener ta femme
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

osmosee - Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur Empty Re: Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur

Mer 18 Juin 2014 - 20:13
bjl a écrit:ben tu fais comme moi
Je pars en vacances et ma femme s'occupe du bac

A part cela, pour quoi pas
en plus c'est opaque à la lumière mais attend les avis des autres quand même si tu es obligé d'emmener ta femme

 :##10: Tu t'es lu quand t'as bu? Moi j'ai lu :
"Quand je pars en vacances ma femme fait la boniche et s'occupe du bac mais si t'es obligé de te la coltiner pendant les vacances, pas de chance pour toi"

Si petit monstre dit qu'ELLE n'a trouvé personne pour s'occuper de son bac pendant les vacances, c'est peut-être qu'elle part avec son compagnon... Donc t'es sacrément hors sujet en plus de considérer ta femme comme ta bobonne.


Trève de grinçage de dents, ptitmonstre, peut-être que momentanément tu peux compléter l'évaporation par de l'eau du robinet, ça simplifie le shmilblick, tu réadaptera tes paramètres en rentrant si tu as des grosses différences, mais sur quinze jours, pas sur que ça fasse varier énormément (sauf si discus/scalaires/eau du robinet très dure).

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

osmosee - Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur Empty Re: Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur

Mer 18 Juin 2014 - 20:47
Mélinouche a écrit:

 :##10: Tu t'es lu quand t'as bu? Moi j'ai lu :
"Quand je pars en vacances ma femme fait la boniche et s'occupe du bac mais si t'es obligé de te la coltiner pendant les vacances, pas de chance pour toi"

Si petit monstre dit qu'ELLE n'a trouvé personne pour s'occuper de son bac pendant les vacances, c'est peut-être qu'elle part avec son compagnon... Donc t'es sacrément hors sujet en plus de considérer ta femme comme ta bobonne.


GRRRrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, comprend pas la plaisanterie Mélinouche ou alors ne serait ce que ce que l'on appelle la solidarité féminine exacerbée à son extrème

En tout cas, je ne vois pas la raison de mettre de l'eau du robinet dans un bac qui semble tourner en osmosée et je crois que la question posée est de savoir si on peut se servir de ce type de réservoir non de son contenu. Na
avatar
ENZOLIV
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Emploi : Info
Date d'inscription : 12/02/2014

osmosee - Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur Empty Re: Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur

Jeu 19 Juin 2014 - 12:41
En ce qui concerne la nourriture, pour 2 semaine d'absence, je ne risquerai pas de problème avec un distributeur.

Si le bac est bien planté et pas surpeuplé, les poissons survivront sans problème à cette période de jeune.

ptitmonstre
ptitmonstre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 403
Age : 50
Localisation : Cormicy (51)
Emploi : Maman
Date d'inscription : 30/06/2007
http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

osmosee - Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur Empty Re: Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur

Jeu 19 Juin 2014 - 16:12
lol oui je pars en vacances avec mon conjoint ^^

en fait je voulais effectivement savoir si je pouvais utiliser ce réservoir pour avoir une plus grande réserve osmosée disponible, vu que l'osmolateur pompe plus de 20 litres par semaines ^^

l'année dernière justement j'avais coupé l'osmolateur pendant mes vacances, et au retour c'était un peu la cata, le bac avait perdu beaucoup d'eau, j'ai eu une invasion de cyano récalcitrantes, et eu du mal à récupérer des paramètres stables... du coup j'aimerai anticiper cette fois ci !

pour la nourriture, effectivement si je peux les laisser jeûner 2 semaines, ça serait plus tranquille, j'ai toujours peur de ce genre de matos... (j'en ai eu un une fois que j'ai vite jeté car il tombait sans cesse dans l'eau grrr)

_________________
Juwel vision 260 communautaire
Sol : terreau aqua, + gravier
type amazonien
Filtre extérieur Rena XP 630 l/h
Rampe arcadia 3 T8 de 38 w (2 solar natur JBL 11h par jour, 1 solar tropic JBL 11h30 par jour)
Chauffe eau Fluval E300
osmolateur aquavie pour remplacer l'évaporation par de l'eau osmosée
Paramètres du bac : PH 7,2  NO2 0  NO3 5  KH 4  GH 7  PO4 0
Dispositif CO2 dennerle avec électrovanne, programmé en même temps que l'éclairage. (59 bulles/mn)
population : 4 scalaires, 1 ancistrus, 20 néons, 10 veuves noires, 5 nez rouges, 3 kuhli, 1 epalzéo, 1 corydoras léopard

bac récifal de 86x50x48 (200l) décante de 130 litres environs
Rampe leds Maxspect Razor R420 160w 10000K
écumeur TUNZE 9205
2 Pompes de brassages JEBAO/JECOD FS8000
pompe de remontée Eheim 2000+
osmolateur TUNZE 3155, réserve de 20 l d'eau osmosée
Chauffe eau Eheim 250 W
Osmoseur 100 GDP + cartouche de déionisation + double TDSmètre
Réfractomètre ATC
Sel Instant Ocean
autre matériel en cours de réflexion...
avatar
Invité
Invité

osmosee - Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur Empty Re: Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur

Jeu 19 Juin 2014 - 16:18
une grosse poubelle noire avec couvercle,c'est pas cher et ca fait largement office
Contenu sponsorisé

osmosee - Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur Empty Re: Grosse réserve d'eau osmosée pour osmolateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum