Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Camcam35

Membre : Nouveau
Bonjour,

Le betta de ma mère, qui jusqu'ici se portait très bien, ne se nourrit plus, bouge moins et ses nageoires partent en lambeaux...  ##23 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème et me dire comment le régler ?

(je précise qu'il vit dans un aqua non filtré, cela a-t-il un rapport?)

neophyte78

Membre : Accro
bonjour!
il s'agit certainement d'une pourriture des nageoires.... ##23 

à lire d'urgence
http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=4&desc=corrosion-ou-pourriture-des-nageoires

chris_hetfield

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut

Il est maintenu dans quel type de bac, quel type d'eau, depuis combien de temps ?

Camcam35

Merci de ta réponse !!

Ci-joint une photo du pauvre bonhomme, ça aidera peut être à diagnostiquer!  ##23 

Camcam35

Ma mère vient de me dire par texto qu'elle l'a mis dans un 4L rectangulaire. Je viens de lui dire que ce n'était pas suffisant comme taille meme pour un betta, et que non filtré c'était pas top non plus.... c'est sûrement la cause du pourrissement des nageoires?

Il y est depuis Avril

neophyte78

oui, il vaut mieux 15/20 litres filtré ou alors faire des chagements d'eau TRES réguliers
le chauffage c'est mieux aussi
dépèche toi de le traiter , les nageoires repousseront

Camcam35

Merci à tous !

Camcam35

Bon, on a traité le petit père et il a repris de la vivacité, affaire à suivre...

Sinon j'ai observé le mien du coup, et rassurez moi, ça n'est pas un début de pourriture des nageoires pour lui aussi? je psychote peut-être ^^

(dur de prendre des photos, monsieur est très actif)

Camcam35

J'ai pris 2 autres photos à l'aide d'un miroir pour qu'il déplie mieux sa queue pour vous montrer... la couleur au bout est moins turquoise!

Similiz-

Membre : Habitué
Non ce n'est pas de la pourriture.

http://www.libebulle.etsy.com

Léa17000

Quel traitement faut il pour traiter une pourriture ? Le mien a la même et je n'ai ni sel non iode ni cattapa, je lui ai vider son bac ( 5 litres) j'ai jetté le sol (pouzzo) les plantes ( lentilles et grenouillette) j'ai tout rincer a l'eau brûlante et frotter avec de la ouate bien rincer et j'ai de rempli son bac avec 50% d'eau du robinet 50% d'eau de source laqueuille... Désolé pour le post mais sur le mien personne ne répond ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]