Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon état d'esprit du moment... Empty Mon état d'esprit du moment...

Mer 18 Juin 2014 - 23:06
Bonjour,

J'ai déménagé courant avril, je ne vais pas vous expliquer en détail les raisons du déménagement mais pour faire simple, c'est lié aux sousous, on n'a pas eu trop le choix de l'appartement, du coup nous avons pris le moins pire.
Dans le bureau, j'ai mon 180l qui est vide, ça me déprime de le voir ainsi car dans cette appartement je ne pourrais pas le remettre en eau, le sol n'est pas plat du tout, il fait des vagues partout, au pied des murs, au milieu des pièces. Par exemple, dans le salon, la table basse devant le canapé est bien calé à un endroit, on la décale de quelques centimètres et elle devient bancale au possible. Donc, je vous laisse imaginer le boulot pour caler l'aquarium, en admettant que cela soit possible...
Actuellement, j'hésite entre le garder et le vendre. Par moment, je me dis qu'il vaut mieux que je le vende car je ne sais pas combien de temps il restera vide et il prend de la place dans le bureau mais en même temps je me dis  qu'il vaut mieux le garder car je ne sais pas dans combien de temps on pourra redéménager, ça pourrait se faire vite comme ça pourrait s'éterniser. Vendre ou garder mon 180l? le vendre, mettre les sous de côté pour passer sur plus gros et profiter de l'espace gagner pour rajouter des étagères et alléger certaines qui sont blindées de livres? Le garder dans l'espoir de pouvoir le remettre en route rapidement bien qu'il prenne un pan de mur qui aurait pu recevoir une étagère pour des bouquins?
J'ai bien conscience que vous n'aurez pas de solution à m'apporter mais j'avais envie (ou le besoin?) d'en faire part...

_________________
Mon état d'esprit du moment... Logo-happah-entier
coenen89
coenen89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : maçon
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon état d'esprit du moment... Empty Re: Mon état d'esprit du moment...

Mer 18 Juin 2014 - 23:14
:##23: courage,ce ne sont jamais des situations facile,le seul conseil que je peux te donner c'est de ne rien faire dans la précipitation car tu pourrais avoir des regrets plus tard.accuses le coup,vois comment les choses évoluent et les possibilitées qui s'offriront a toi.pour ton 180l,je pensais pourquoi ne pas faire un petit socle en boit(style un coffrage) pour égaliser ton sol,sur lequel tu viendrai mettre ton meuble.
voila,je ne peux pas t'apporter grand chose de plus si ce n'est mon soutien.
accroche toi,il n'y a pas de problème mais que des soutions.

_________________
À vivre dans le risque, tu ne vis pas longtemps. À vivre sans risque, tu ne vis pas du tout…
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Mon état d'esprit du moment... Empty Re: Mon état d'esprit du moment...

Mer 18 Juin 2014 - 23:46
bonsoir!
cruel dilemme... le plus compliqué c'est que tu ne peux pas savoir combien de temps ta situation va durer...
alors pas de précipitation je pense

si tu revends ton aqua et que tu dois en racheter un rapidement tu risques d'y laisser des sous, mais c'est peut être l'occasion de changer de volume

tu n'as pas quelqu'un qui peut te le stocker en attendant?

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Mon état d'esprit du moment... Empty Re: Mon état d'esprit du moment...

Mar 24 Juin 2014 - 17:10
Personnellement si j'étais à ta place je le revendrais. Le laisser prendre la poussière, prendre de la place et le voir tout les jours et te demandant comment les choses vont évoluer font partie des raisons pour lesquelles il faudrait t'en séparer.

Après, une fois dans un meilleur appart, rien ne t'empêche d'en reprendre un, plus petit, plus grand, mieux adapté à tes envies et à ton chez toi.

Bonne chance dans tout les cas ^^.
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Mon état d'esprit du moment... Empty Re: Mon état d'esprit du moment...

Mar 24 Juin 2014 - 17:26
Salut,


Je me glisse dans la conversation tel un ange gardien !  Mr.Red 

Je connais ton problème, je l'es vécu pour mon emménagement il y a 3 mois.


Mon sol est immonde sa fait même des boss au sol à certain endroit l'endroit ou je voulais mettre le bac, n'était pas droit.... mais alors pas du tout !!!

Si tu veux, je peux t'expliquer comment j'ai réussi à tout remettre à niveau, et même créer un espace pour tes bouquins.

Enfin... je ne suis pas pro mais je pense ne pas être dans l'erreur sur mon idée.


Aujourd'hui, mon bac est en eau, tout baigne, tout est plat. sans gros travaux de maçonnerie !


Pour le moment, je file au boulot !  :##17:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Contenu sponsorisé

Mon état d'esprit du moment... Empty Re: Mon état d'esprit du moment...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum