Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
bullit95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 60
Emploi : Dans l'eau
Date d'inscription : 18/06/2014

Demande d'avis 240L Asiatique Empty Demande d'avis 240L Asiatique

Jeu 19 Juin 2014 - 22:32
Bonjour bonjour, alors voilà je vais chercher dimanche un aquarium de 240L (120x40x60) qui passera par la case Nettoyage/Peinture/Démontage de filtre interne mais pour ca j'ai pas de questions spécifique  :##05: 

Alors voilà je vais vous exposer mon projet, j'ai choisis en fonction des infos trouver un peu partout sur le net, ca fait 3-4 jours que je recherche vraiment donc je suis un vrai débutant :##15: 

Projet: Biotope Asiatique très planté (Aquascaping)

Cuve: 240L (120x40x60)

Filtre: JBL Cristal Profi  E1501 Greenline 1400l/h

Pierre: Ryoku Stone

Chauffage: Thermoplongeur Eheim Jagger 200W

CO²: On verra une fois le bac en eau et son évolution pour savoir si indispensable ou non. Sinon je pencherais pour le kit JBL U401.

Éclairage: Rampe Aqualight T5 4x39W, 2 JBL Solar Natur + 2 JBL Solar Tropic.

Sols: Flora-Base Colombo Noir.

Test de l'eau: Test JBL:
-PH 6-7,6
-GH
-KH
-NO3
-NO²

Fertilisation:  La encore j'ai le temps on verras donc après la mise en eau et la fin du cyclage.

Plante:
Flottante:
-Lemna Minor (Pour les Gouramis qui apprécie apparemment)

Avant plan:
Je souhaite faire un tapis gazonnant un peu varié mais qui recouvre tout le sol.
-Hydrocotyle Tripartita
-Pogostemon Helferi
-Ranunculus Inundatus

Milieu Plan:
-Hygrophila Difformis
-Hygrophila Pinnatifida
-Limnophila Aquatica
-Microsorum Pteropus Windelov
-Nuphar Japonica

Arrière Plan:
-Cryptocorigne Wendtii Green
-Heteranthera Zosterifolia
-Rotala SP Green
-Cabomba Caroliniana

La population envisagé:

Surface/Milieu:

Territoriaux:
-Gourami Perlé --> Un couple ou 2.

Milieu:
-Silure de verre --> Une dizaine.
-Rasbora Arlequin --> Un banc de 20.