Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Relthar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Charleroi
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/06/2014

Pangio Kuhlii et Utricularia Graminifolia  Empty Pangio Kuhlii et Utricularia Graminifolia

Ven 20 Juin 2014 - 1:14
Bonjour (ou bonsoir) à vous,

Ayant mis il y a peu en eau un aquarium de 96L brut destiné à héberger un biotope asiatique,je pense à ma future population (ha, quel calvaire ce long mois d'attente pour le cycle...). Je viens vers vous pour vous poser une question au sujet d'un problème que je vais peut-être rencontrer.

Je compte sous peu planter des Utricularia Graminifolia (je trouve qu'au niveau de l'aquascaping, il n'y a rien de plus beau que les plantes gazonnantes et celle-ci m'apportera une bonne dénitrification de par sa superficie de plantation). Pour ceux qui ne voient pas de quelle plante il s'agit, c'est une plante gazonnante, qui a tendance à recouvrir tout le sol (et elle va très probablement le faire vite, d'autant plus que je rajoute du CO2 pour diminuer le pH...). Le problème est: Comment les Kuhlii, que je compte peut-être introduire plus tard, se comportent-t-ils quand le sol est recouvert d'un tel tapis? Ont-ils absolument besoin d'une zone recouverte de sable? Arrivent-t-ils à "fouiller" dans ce tapis et à y trouver de la nourriture?

D'avance, merci!
jahman22
jahman22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Emploi : BTS Gestion et Protection de la Nature
Date d'inscription : 29/05/2014

Pangio Kuhlii et Utricularia Graminifolia  Empty Re: Pangio Kuhlii et Utricularia Graminifolia

Lun 23 Juin 2014 - 10:59
Relthar a écrit:Bonjour (ou bonsoir) à vous,

Ayant mis il y a peu en eau un aquarium de 96L brut destiné à héberger un biotope asiatique,je pense à ma future population (ha, quel calvaire ce long mois d'attente pour le cycle...). Je viens vers vous pour vous poser une question au sujet d'un problème que je vais peut-être rencontrer.

Je compte sous peu planter des Utricularia Graminifolia (je trouve qu'au niveau de l'aquascaping, il n'y a rien de plus beau que les plantes gazonnantes et celle-ci m'apportera une bonne dénitrification de par sa superficie de plantation). Pour ceux qui ne voient pas de quelle plante il s'agit, c'est une plante gazonnante, qui a tendance à recouvrir tout le sol (et elle va très probablement le faire vite, d'autant plus que je rajoute du CO2 pour diminuer le pH...). Le problème est: Comment les Kuhlii, que je compte peut-être introduire plus tard, se comportent-t-ils quand le sol est recouvert d'un tel tapis? Ont-ils absolument besoin d'une zone recouverte de sable? Arrivent-t-ils à "fouiller" dans ce tapis et à y trouver de la nourriture?

D'avance, merci!

Je pense que ça va les déranger, comme pour des corydoras, ils ont besoin d'au moins une partie du sol nu, donc je pense que ça va poser problème, mais attend d'autres avis

_________________
tant qu'il y aura des citoyens de première et de seconde classe dans une nation ;
tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux ;
tant que les droits de l'homme de base ne seront pas garantis également pour chacun, sans distinction de race ;
tant que ce jour ne sera pas arrivé, le rêve d'une paix durable, d'une citoyenneté mondiale et le règne de la moralité internationale ne resteront que des illusions fugitives, poursuivies mais jamais atteintes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum