-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lancement 400L Amazonien

+7
Camfish
JCM
arry
K3Mi
wilfried27
Horlack
Amarane
11 participants
Aller en bas
Zguig
Zguig
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien de laboratoire
Date d'inscription : 31/05/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Lun 30 Juin 2014 - 23:59
Faut prendre un fil de pêche en fluorocarbone. Invisible dans l'eau (indice de réfraction très proche de l'eau). Parole de pêcheur! Pour ma par je préfère utiliser un bon vieux fil en coton, qui finira par disparaitre tout seul avec le temps!

EDIT: un fil de coton vert, comme ça tu le vois moins au début.


Dernière édition par Zguig le Mar 1 Juil 2014 - 0:18, édité 1 fois

_________________
450L Planté
Amarane
Amarane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Wattrelos (59)
Emploi : Contrôleuse qualité
Date d'inscription : 19/06/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Mar 1 Juil 2014 - 0:13
Alors là tu me poses une colle sur la qualité du fil  :##10: 
Mais le fil se voit on dirait que par moment il est noir et plus loin transparent c'est étrange.

Je note pour le fil en coton, cela pourra me servir par la suite !

_________________
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 01.1
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Mar 1 Juil 2014 - 1:49
lu moi je les accroche avec des petits élastique vert et quand la plante grossi et s’accroche naturellement les élastique craque et tombe au fond et je les ramasse avec ma pince...
Amarane
Amarane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Wattrelos (59)
Emploi : Contrôleuse qualité
Date d'inscription : 19/06/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Mar 1 Juil 2014 - 22:17
Pas bête non plus l'élastique ! Merci pour l'astuce, je vais vite remplir mon petit carnet avec tous vos conseils  :##06:

_________________
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 01.1
Amarane
Amarane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Wattrelos (59)
Emploi : Contrôleuse qualité
Date d'inscription : 19/06/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Mer 2 Juil 2014 - 23:01
Je trouve quand même qu'il n'y a pas beaucoup de plantes dans mon bac... Pensez vous qu'il faudrait en mettre d'avantage maintenant ou attendre que ça pousse un peu ? Et quelles plantes me conseillerez vous ?

J'ai commandé une nouvelle rampe d'éclairage, car la mienne m'embête j'ai l'impression qu'allumer ou éteinte c'est le même  :##13: J'ai donc, après vous avoir demandé conseil naturellement, choisit une rampe Aqual*ght 4x54 watts avec led lunaire.

Voici ce qui devrait arriver en août suite à une commande groupée :
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 02.74

Dans la continuité, je pense acheter un kit Co2 JBL Proflora u402. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce kit, donc je pense que se sera mon prochain achat... Quand j'aurai vendu mon reflex histoire de ne pas toucher à mon budget car on a eut la grande "surprise et chance" de se faire brûler l'une de nos voitures vendredi dernier  :##11: 
J'ai lu que le Co2 n'est pas conseillé sur un bac jeune, donc j'ai le temps, mais au moins se sera acheter pour la suite ^^

_________________
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 01.1
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Mer 2 Juil 2014 - 23:39
Oui tu peux attendre tout comme l'engrais. Sinon ce sont les algues qui en profiteront tant que les plantes n'ont pas bien repris.

Tu peux rajouter des plantes bien entendu, en gardant en tête qu'elles vont pousser évidemment. Mais fais toi plaisir Smile
Tu as déjà quoi comme plantes? Le mieux au début ce sont des plantes à pousse rapide du style cabomba, valisneria, ... même si tu n'aimes pas tu les retires après. Tu peux mettre aussi des autres en même temps évidemment mais faudra faire attention aux algues.

216W pour 400 litres c'est bon ca  :##06: 

Ouf ta voiture a bruler ...  :##10:

_________________
"La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait." - F. Kafka.

Bac: 160L brut péruvien:
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Imag1114 amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Imag1312

A vendre: Plantes, mousses et escargots .  Exclamation Exclamation Exclamation
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Jeu 3 Juil 2014 - 0:10
pour les plante j'ai vu que tu avais et je croix mais pas sur que c'est ça quelque Hygrophila Rubela ces plante si quand trop haute tu les raccourci et repique a coter ou autre pare est donc ça multiplie
tu peux aussi acheter des plante de couleur pas trop gourmande en lumière (bon tu n'arrivera pas a leur aspect sur les photo des vendeur car méchamment gourmand pour ça)mais cela reste très coloré quand même:
http://www.floraquatic.com/alternanthera-splendida.html
http://www.floraquatic.com/echinodorus-golden-flame.html
http://www.floraquatic.com/echinodorus-tricolor.html
http://www.floraquatic.com/ludwigia-glandulosa.html
http://www.aquaplante.fr/achat-plantes-aquatiques/tropica-aquarium-plants/5216-limnophila-hippuridoides-tropica.html
pour les 2 qui suivent je te met les miens en intercalaire:
http://www.floraquatic.com/nymphaea-lotus-tigre-rouge.html
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 <a href=amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Dsc02311" />

http://www.floraquatic.com/echinodorus-rubin-spec-narrow-leaves.html
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 <a href=amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Dsc00410" />
comme tu peux le voir je suis loin de sont aspect final mais j'ai toujours pas assez de lumière et je voulais juste quelle soit comme ça cela me suffi mais c'est bien aussi

et sinon pour tes echinodorus quand ils se plairont bien chez toi ils feront des tige (avec ou sans fleur suivant l’espèce) ou après les fleur viendront plein de nouvelle plante que tu décroche quand leur racine apparait et repique dans ton aquarium
par contre ces des plantes pour la plus pare envahissante en taille et largeur
sur la photo qui suit c'est un des miens il fait 40cm d'envergure et 60cm de haut avec une 30aine de feuille
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 <a href=amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Dsc00010" />

ps:dsl pour ta voiture c'est le coup dure
[img]amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 52207210[/img]
Mr_Bedman
Mr_Bedman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Dordogne
Emploi : Disquaire
Date d'inscription : 02/07/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Jeu 3 Juil 2014 - 15:48
Très bel aquarium Amarane  :##06: 

Je vais suivre ça ^^
Amarane
Amarane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Wattrelos (59)
Emploi : Contrôleuse qualité
Date d'inscription : 19/06/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Jeu 3 Juil 2014 - 23:44
Merci pour vos conseils. Je pense que je ne vais pas me retenir longtemps d'aller chercher de nouvelles plantes histoire d'étoffer un peu le fond  :##06: 
Je voulais des Valisneria mais pour la première fois il n'y en avait pas, un coup monté c'est certain !
Pour le nom de mes plantes j'avouerais que je ne sais pas hormis les Echinodorus et Anubias... Raison plus pour que je retourne au magasin, je pourrais noter le nom des plantes avant de les prendre (histoire de ne pas partir sans savoir ce que j'ai prit  :##06:)

Merci Geopsiko pour tes liens, ça m'aide beaucoup !
Tes plantes sont magnifiques ! J'ai hâte que les miennes se développent, car pour l'instant sans habitants c'est un peu long d'attendre  :##21: Tu as un système de Co2 dans ton bac ? Quel niveau d'éclairage ?

Merci Mr_Bedman, ça fait plaisir !


Bon pour le hors sujet de la voiture, c'est un bon coup dur qui tombe en plein pendant des gros travaux dans la maison, comme par hasard. L'assurance nous a appelé aujourd'hui pour nous prévenir que notre véhicule n'était pas réparable. Un grand merci à l'expert pour cette analyse  :##22: 
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 03.69
Heureusement ce n'est que du matériel, et pas d'habitations touchées...

_________________
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 01.1
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Ven 4 Juil 2014 - 0:16
600watt repartie sur 3 rampe Aquatlantis Easyled ce qui me fait 1w pour 1.5L a peut prés
j'ai abandonnai l’idée du 1w/1L car d'un coter ça rendez certaine plante resplendissante tout en brulant certaine autre et comme ça mes plante sont pas comme sur les "photo de mode" mais cela va pour toute

sinon co2
JBL m1003
190bulle/minute
Amarane
Amarane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Wattrelos (59)
Emploi : Contrôleuse qualité
Date d'inscription : 19/06/2014

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Lun 14 Juil 2014 - 21:12
Coucou tout le monde  :##06: 

Petites nouvelles du moment, avec les travaux c'est la course !
Les nitrites ne bougent pas d'un poil, c'est frustrant surtout que Dimanche cela fera semaines qu'il est en eau...

Je n'ai pas eut de locataires surprises avec les plantes, c'est vide tout ça !
Les plantes poussent doucement, mais ça pousse ! Par contre les Bleheri ont le haut de certaines feuilles qui deviennent transparentes... :##13: 
Des algues sont apparues mais ça reste léger heureusement. Des fois j'en ai sur les vitres, et le lendemain il n'y en a plus.

Je vous mettrais des photos demain de l'avancement du bac !

_________________
amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 01.1
Contenu sponsorisé

amazonien - Lancement 400L Amazonien - Page 3 Empty Re: Lancement 400L Amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum