Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyage le Ven 20 Juin 2014 - 21:02

Jasoon13

Membre : Occasionnel
Bonsoir ! Comment procédez vous pour nettoyer l'aquarium ? J'ai beau siphonner le fond il y en a toujours Sad ! 
Lorsque l'on regarde rien et je remi les gravier et la... 
Mais commet faite vous pour nettoyer le sol lorsqu'il est bien planté ?

2default Re: Nettoyage le Dim 22 Juin 2014 - 13:49

Jasoon13

13:49:40
Personne pour un conseil Sad ?

3default Re: Nettoyage le Dim 22 Juin 2014 - 14:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si tu as une filtration adaptée, et pas de zones mortes, tu ne devrais pas avoir un tel encrassement du sol...pour ma part , je ne siphonne jamais  ##17 

Peux tu nous en dire plus sur le bac et ses équipements ?

http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Nettoyage le Dim 22 Juin 2014 - 14:54

Jasoon13

J'ai un aquatlantis en 115l, j'ai des gravillon au sol, en filtration j'ai une biobox 2 font je rincé régulièrement les mousse. La bac n'est pas encore très bien planté il est en cours. Niveau population celle ci est faible. 
Voilà Smile

5default Re: Nettoyage le Lun 23 Juin 2014 - 10:32

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh...là, tu as zappé les 9/10èmes du questionnaire mis en lien ....et je n'ai pas les infos que je souhaitais  ##27 

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Nettoyage le Lun 23 Juin 2014 - 10:51

Jasoon13

Ce sera plus simple :p

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?
100X30X40 --> 115l environ

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?  
Néon T8 25W je vais en remettre un deuxième de 25 également de chez zolux, avec 9h d'éclairage par jour

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
La je ne sais pas... Je ne teste jamais mon eau uniquement en magasin car les testeur sont relativement cher.

Température du bac ?
24/25 degrés mais la l'été il monte un peu plus

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
C'est une bio box 2 font je netoi régulièrement les compartiment, mais j'eteins la pompe la nuit.

Fréquence et volume des changements d'eau :
J'essayge de faire toute les semaine 20l Max tout les 15jours

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
Engrais + quartz (gravillon)

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? 
Je suis entrain de le replanter il sera du style hollandé (un maximum de plante.

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
2danio, 5barbus cerise, 1melano, 4guppy, 4siamensis, 1ancistrus et crecre 

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
Je compte mettre de l'engrais liquide une fois mon Aqua plante en supplément du sol. Pas de CO2 

Voilà :p

7default Re: Nettoyage le Lun 23 Juin 2014 - 13:58

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Jasoon13 a écrit:Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
C'est une bio box 2 font je netoi régulièrement les compartiment, mais j'eteins la pompe la nuit.

Je me permets d'intervenir sur cette phrase : il ne faut EN AUCUN CAS eteiendre ta pompe, elle doit tourner H24 sinon tu risques de courir à la catastrophe, et avoir un beau pic de nitrite.
D'autre part quelles sont tes masses de filtration ?
Une autre précision : comment nettoies tu les masses filtrantes et qu'est ce que régulièrement pour toi ?

Désolée je n'ai que peu de temps (car au boulot) mais essayerai de revenir sur ton post pour te donner plus de précisions sur les autres questions.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

8default Re: Nettoyage le Lun 23 Juin 2014 - 16:37

aquascapinglife

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
juste un conseille si tu veut faire de l'hollandais il te faudrait un diffuseur a co2

9default Re: Nettoyage le Lun 23 Juin 2014 - 16:44

chris_hetfield

Salut

Aurais-tu une photo pour voir si il y a beaucoup de dechets ou si c'est juste une quantite "normal" ?
Sinon quel est le debit de ta filtration ?
Par contre, ta population de poissons me semble (d'autres avis seraient bien) mal optimisé par rapport au volume et le nombres de chaque espece.

10default Re: Nettoyage le Lun 23 Juin 2014 - 23:09

Jasoon13

Oui je sais.. De mauvais choix de débutant ! :/
La pompe je ne serais pas vois dire mais il y a pas mal de débit ! Et quand on regarde on ne vois pas de déchet au sol, c'est en "gratouillant" ou en dessous de la racine que j'ai.
Par contre j'ai toujours coupe la pompe la nuit comme l'Aqua est dans ma chambre

Pour le nettoyage des mousses on va dire 1 fois par mois maximum et à l'eau froide du robinet, je secoue bien pour qu'il y est le moins de cochonnerie.

11default Re: Nettoyage le Lun 23 Juin 2014 - 23:58

chris_hetfield

Si ce n'est pas visible et pas flagrant c'est normal d'avoir des petits trucs, sauf si tu as un excédent de nitrates. Mais sinon c'est tout a fait normal de ne pas avoir chaque gravillon sans poussière

12default Re: Nettoyage le Mar 24 Juin 2014 - 8:52

moiectou

Modérateur
Modérateur
Ne jamais nettoyer ces masses filtrante avec de l'eau propre , toujours avec de l'eau du bac Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

13default Re: Nettoyage le Mar 24 Juin 2014 - 8:58

Jasoon13

Ah je savais pas :/... Merci du conseil

Sinon oui à L'oeil nu on ne voit pas de déchet, c'est en remuant les gravillons. Donc quand je siphonne je récupère pas mal de déchet. Donc si je ne siphonne pas cela va faire un pic de nitrate ?

14default Re: Nettoyage le Mar 24 Juin 2014 - 9:02

moiectou

Modérateur
Modérateur
Non , chez moi je nettoie jamais le sol de mes bacs

Par contre ton filtre doit tourner non stop sinon risque de montée de No2

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]