Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousse saturer en algues le Lun 23 Juin 2014 - 13:59

loulou06

Membre : Habitué
bonjour
j ai de la mousse de java et aussi des algues filamenteuse il est  impossible de les envlever et la mousse j  aurai aimer la garder  donc qu est ce que je peux faire
l aquarium dans le quel il y a la mousse c est pour des futur crevette donc si je met de l anti algue  est ce que sa crain pour les crevettes ou pas
(je ne les ai pas encore les red cherry )

2default Re: mousse saturer en algues le Lun 23 Juin 2014 - 21:03

bjl

Certain que c'est un bon support pour les filamenteuses que la java

Ton bac va s'équilibrer, voir peut être l'éclairage mais un petit conseil évite les anti algues du commerce

3default Re: mousse saturer en algues le Lun 23 Juin 2014 - 21:15

Camfish

Évité à tout prix les anti-algues du commerce , c'est des conn***** qui ne marchent pas.

Tu est a combien d'h d'eclairage/jour ?

4default Re: mousse saturer en algues le Lun 23 Juin 2014 - 22:25

loulou06

je ne sais pas trop c tres irregulier quandje me leve j allume et quand je me couche j etein mais en moyenne 10/12 h par jour

5default Re: mousse saturer en algues le Mar 24 Juin 2014 - 0:02

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
D'après ce que j'ai pu constater, une fois que les filamenteuses se sont mises dans la mousse en grosse quantité, elle est bonne pour la poubelle, elles ne partiront probablement jamais entièrement...

Tu peux toujours essayer, mais pour moi c'est sans espoir. Autant sur des plantes normales on peut s'en débarrasser, autant avec la mousse c'est bien plus compliqué.

6default Re: mousse saturer en algues le Mar 24 Juin 2014 - 0:29

loulou06

ok mais j ai un nano moss donc sans mousse il est vide

7default Re: mousse saturer en algues le Mar 24 Juin 2014 - 8:44

bjl

@loulou06 a écrit:je ne sais pas trop c tres irregulier quandje me leve j allume et quand je me couche j etein mais en moyenne 10/12 h par jour

Il faudrait que tu investisses dans un programmateur journalier, ça coûte une misère
Un bac ne peut avoir des variations d'éclairage de 1à 2h /jour
La qualité et la durée de l'éclairage sont extrèmement importantes pour éviter les algues

+1 avec ouioui pour la java et les algues,
tu peux essayer d'en retirer un peu et faire un essai en pulvérisant de l'eau oxygénée diluée (2ml/l) mais tu fais tout cela dans un récipient à coté et tu verras bien
qui ne tente rien n'a rien

8default Re: mousse saturer en algues le Mar 24 Juin 2014 - 23:31

loulou06

ok merci je c est que sa coute une misere mais ce qui est aussi une misere c pour convaincre mes parent d aller m en acheter un  mais je vais en avoir un d ici 3/4 jour

9default Re: mousse saturer en algues le Mer 25 Juin 2014 - 8:25

bjl

@loulou06 a écrit:ok merci je c est que sa coute une misere mais ce qui est aussi une misere c pour convaincre mes parent d aller m en acheter un  mais je vais en avoir un d ici 3/4 jour

Bon c'est bien si tu as pu leur faire comprendre l'intérêt de ce petit achat qui va t'apporter bien des facilités et sans doute t'aider à résoudre tes pbs d'algues par un plus grands sérieux dans la gestion de ton éclairage, c'est aussi important que la qualité de l'eau, tu régleras à 9h le temps de fonctionnement

10default Re: mousse saturer en algues le Jeu 26 Juin 2014 - 13:00

loulou06

9h ok et puis je reduis progressivement ou pas

11default Re: mousse saturer en algues le Jeu 26 Juin 2014 - 18:53

bjl

non tu laisses à 9h

12default Re: mousse saturer en algues le Jeu 26 Juin 2014 - 23:33

loulou06

ok merci je vais les acheter demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]