Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel gourami dans 60L le Lun 23 Juin 2014 - 20:32

Sarah18Betta

Membre : Nouveau
Bonjour, ##05 
Mon aquarium de 60L tourne depuis 3 semaines et je voudrais y mettre un couple de gourami avec un banc de petit poisson
Donc voila quelle coule de gourami avec quelle harem ? 
Ph 7,6 et les autres tests ne sont pas encore fait

Merci  ##06 

2default Re: Quel gourami dans 60L le Lun 23 Juin 2014 - 20:43

Camfish

Membre : Habitué
Bonsoir,

Tout d'abord peux-tu nous donner des infos quand a la partie technique du bac : filtration ? Puissance ? Chauffage ? Lumière ? Plantation ? Deco et agencement ?

Dans 60l, j'opterai pour des gouramis nains (un couple), autrement appelés colisa, un couple pourrait se plaire avec un bac assez typé de l'Asie (racines,plantation assez présente, eau acide..)

Pour tes tests de paramètres, fais-nous en parvenir des que tu peux, et informe nous si ce sont des tests gouttes ou bandelettes, question de précision  ##27 

Sache que ton pH est un peu élevé pour des colisa, ils supportent un pH compris entre 6 et 7.5 , mais si tu ne fais que de l'asiatique, je te conseille de baisser ton pH à 6 a peu près ..

Si tu fais un bac asiatique tu peux placer un banc de rasboras, genre rasboras arlequin ou autres, et tu peux aussi rajouter une dizaine de crevettes Caridina multidentata (anciennement caridina japonica)

J'espere t'avoir aidée ##17 

3default Re: Quel gourami dans 60L le Lun 23 Juin 2014 - 21:28

Sarah18Betta

Merci pour tous les conseils  ##20 

Filtration : PACIFIC 450l / h
Chauffage : 50watt
Lumière : C'est un néon qui était intégrer avec l'aquarium je ne connait pas les details
Plantes : 1 vallisneria, plusieurs plant de cabomba
Deco : 2 grottes en pierre, 1 grande plante artificielle

Le test Ph tester en goutte, combien de litre d'eau osmosée pour atteindre un ph de 7 ?

J'ai vu aussi les neons innesi, je peux en mettre avec les colisa lalia ?

Merci

4default Re: Quel gourami dans 60L le Lun 23 Juin 2014 - 22:09

Camfish

Donc tu est bien équipée, 450l/h c .est super mais au niveau de la température tu est a combien ?  ##27 

Ton bac est en eau depuis combien de temps et est ce que le pic de nitrites est passé ?

Je te donne un conseil que n'importe qui sur ce forum te donnera en passant par la : enlève ta plante  artificielle dès que tu le peut car ces plantes en plastiques sont inutiles, dangereuses et toxiques pour les poissons, opte plutôt pour un rajout d'autres plantes naturelles, achètes quelques pieds de cryptocoryne et/ou de microsorum ou même d'autres plantes asiatiques ! 

Va faire un petit tour par là :http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html

Fais un changement de 30% ou 40% d'eau osmosée, et donne des nouvelles, si ce n'est pas suffisant, tu peux rajouter une feuille de catappa qui fera baisser ton pH (on recommande en général une feuille pour 50 litres d'eau , alors une seule suffira).

Possèdes-tu d'autres tests en goutte (GH, KH,NO2,NO3) ?   

Si tu le peux pourras-tu nous poster quelques photos de ton bac ça nous ferait plaisir !  ##27 

Si tu veux vraiment des néons, opte plutôt pour des cardinalis, car plus grands (5cm au lieu de 4cm pour les innesi), pour éviter qu'ils ne deviennent des proies pour les colisa, et ça ira  ##27 

Mais sache que les néons sont des poissons amazoniens et non asiatiques ! 

Si tu optes pour un bac communautaire : Couple de colisa + banc de 10-12 néons + cardinal multidentata, cale ta température sur 25°C, c'est l'idéal pour maintenir de l'asiatique ET de l'amazonien .. ##17

5default Re: Quel gourami dans 60L le Lun 23 Juin 2014 - 22:36

Sarah18Betta

La je suis a 27°C, il est en eau depuis 3 semaines, je possede les test en gouttes GH, NO2 et NO3 mais je n'est pas le KH, je viens retirer la plantes artificielle et je pence acheter des hygrophila polysperma, et je ferrait tout les test dans 1 semaine, pour le harem je verrai car c'est juste pour la temperature

6default Re: Quel gourami dans 60L le Mer 25 Juin 2014 - 9:19

Acetyl-CoA

Salut !

les gouramies miels et nains (mais le nain est moins adapter) peuvent allez dans un 60litre par contre pas les rasboras arlequin, ni les néon bleu ni les cardinalis !
En néon, tu as le paracheirodon simulans, qui est plus petit et en rasboras le espei ainsi que le hengeli qui ressemble a l'arlequin (hétéromorpha).

Sinon tu as aussi les rasboras kubotai et galaxy (qui est plus proche du danio) qui sont sympa ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]