Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjours à tous ! le Mar 24 Juin 2014 - 11:15

Lucas34120

Membre : Occasionnel
Bonjours,

Tout d'abord je suis heureux d'avoir découvert ce forum ! Trop tard malheureusement ... Trop tard car si je l'avais découvert avant cela ferait belle lurette que j'aurais encombrer un vieux meuble des années 14 de ma mère avec un 100 litres pourquoi pas !  ##06 
Brèf ! Trêve de plaisanterie je passe à ma présentation

Je m'appelle Lucas, j'ai 18 ans et je suis étudiant actuellement en première année de BTS.
J'ai toujours était passionné par les animaux, particulièrement par le monde aquatique, comme vous tous ici ! Je doit cette passion à mon grand-père qui m'amener à la pêche dans mon plus jeune âge. Je pourrais regarder nager des poissons durant des heures entières et les reportages des fonds des mers de m'ennuis absolument pas !
Je n'ai jamais eu d'aquarium malgrès ma forte envie, pourquoi ? Vous connaissez les parents : " Tu va t'en occuper 1 semaine puis ça sera à moi à m'en occuper ! " Bref ne pas avoir de parents aquariophile quand on l'es ça peut être embêtant ...  ##17 

Ma copine ayant un poisson rouge dont elle ne s'occupe presque jamais, c'est moi qu'il lui lave les vitres, pauvrette il voyais plus la couleur des murs ( presque 7 ans il est énorme ! ).
Cette occupation m'a donner de plus en plus envie de m'offrir un aquarium avec un poisson qui m'a fait tomber sous son charme, avec ces longues nageoire fantaisistes et pleines de couleurs, le poisson combattants bien sûr  ##21 
J'ai passé des après-midi entière dans les rayons aquatiques de Jardiland ou Baobab à les observés  ##06 
Un beau jour j'ai décidé de passer à l'acte, je me suis informer au près du vendeur et j'ai acheter un aquarium de 5L avec une vraie plante et un betta. C'est la que je regrette de ne pas en avoir su plus sur cette espèces que où les gens néglige leur confort ! Ne m’engueuler pas sur le choix de cet aquarium c'est le vendeur qui m'as conseiller d'acheter ça .. Mais ne vous inquiétez pas je compte acheter un minimum 20L par la suite, je me suis dit qu'il serait quand même mieux dans mon 5 litres que le petit verre dans le quel il était au magasin ... Je lui ai mis de la volvic, c'est ce que le vendeur m'as conseiller aussi.
Comme je suis aussi beaucoup bricoleur j'ai comme projet de me faire mon propre aquarium d'un minimum de 100 litres, mais je ne connais pas le prix du verre, je vais chercher ça sur le forum.
Oupss ! Un peu long pour une présentation ! Aller je fille admirer vos aquarium les amis et j'espère que vous avez apprécier ma présentation !

2default Re: Bonjours à tous ! le Mar 24 Juin 2014 - 11:19

Aurélien234

Membre : Habitué
Bienvenue !
Juste une petite question : l'aquarium du poisson rouge de ta copine... Il fait quel litrage...?

3default Re: Bonjours à tous ! le Mar 24 Juin 2014 - 11:20

Lucas34120

C'est un 25 litres je crois

4default Re: Bonjours à tous ! le Mar 24 Juin 2014 - 11:45

Vico27

Bienvenue, 25l c'est bien trop faible pour un poisson rouge... On compte 100L par poisson rouges

5default Re: Bonjours à tous ! le Mar 24 Juin 2014 - 11:52

Lucas34120

Je sais bien mais bon, vous le savez la plupart des gens achètent un poisson rouge pour acheter un poisson rouge, et la plupart les mettent dans ces aquarium bulles..

6default Re: Bonjours à tous ! le Mar 24 Juin 2014 - 11:55

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
Tu verras qu'effectivement les volumes des aquariums que tu possèdent ne correspondent pas au besoin de leur population, mais comme tu le dis il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

7default Re: Bonjours à tous ! le Mar 24 Juin 2014 - 11:57

chris_hetfield

Et comme il doit vivre en groupe, ca monte vite Very Happy. Mais on ne peut pas tout savoir dès le debut, et tu rectifiera vite les erreurs "normales" du débutant (et t'inquiete, 99% des personnes ici les ont faites ces erreurs).

En tout cas bienvenue, et j'espère que tu vivra pleinement ta passion et que tu réussira à faire l'aquarium dont tu rêves.

8default Re: Bonjours à tous ! le Mar 24 Juin 2014 - 12:01

Aurélien234

Si c'est un commun, passe-le en bassin. Si c'est un jap donne-le.

9default Re: Bonjours à tous ! le Mar 24 Juin 2014 - 12:03

Lucas34120

@Ylang a écrit:Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
Tu verras qu'effectivement les volumes des aquariums que tu possèdent ne correspondent pas au besoin de leur population, mais comme tu le dis il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir.

Merci !
Oui exact, pour ce qui est du poisson rouge je ne peut pas faire investir les parents de ma copine dans un aquarium a 80€ c'est peut être pas dans leur projet .. Mais mon betta aura son 30 L !

@chris_hetfield a écrit:Et comme il doit vivre en groupe, ca monte vite Very Happy. Mais on ne peut pas tout savoir dès le debut, et tu rectifiera vite les erreurs "normales" du débutant (et t'inquiete, 99% des personnes ici les ont faites ces erreurs).

En tout cas bienvenue, et j'espère que tu vivra pleinement ta passion et que tu réussira à faire l'aquarium dont tu rêves.

Merci chris ça me rassure  ##17 , c'est avec les erreurs que l'on progresse j'ai envie de dire .. Et merci !!

@Aurélien234 a écrit:Si c'est un commun, passe-le en bassin. Si c'est un jap donne-le.
D'accords ça marche

10default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 0:28

phil59310

Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum  ##27 

11default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 0:39

Minimir

Membre : Régulier
Bienvenu sur le forum, de quelle genre d'aquarium rêve tu? ton combattant si tu veux poster des photo quand tu l'aura transférer dans son 20 litres se serait cool  ##17 

12default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 6:24

Lucas34120

Les aquarium d'eau de mer me font rêver avec toutes leurs couleurs ! Mais bien compliqué à réalisé, dans le futur peut etre  ##06  

En attendant j'ai mis quelques photos de mon betta ici : 

http://www.forumaquario.org/t115105-a-propos-de-mon-betta

13default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 18:28

Quax-Aqua

Bienvenu !  ##06 
En espérant que tu réalise ton rêve avec un beau bac marin.   ##20

14default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 18:35

Minimir

Tu as un très beau betta mais il a l'air à l'étroit dans sa toute petite cuve  ##21 

15default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 18:41

Vincent le débutant

Bienvenue. ##05

16default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 19:45

chris_hetfield

@Minimir a écrit:Tu as un très beau betta mais il a l'air à l'étroit dans sa toute petite cuve  ##21 
Certes c'est pas le volume adapté du tout mais il fait un nid de bulle donc ca montre qu'il n'est pas trop mal, en attendant mieux Very Happy

17default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 21:26

Lucas34120

Merci à tous ! J'ai parler à mes parents que je vais peut etre prendre un 100L voir plus et le mettre dans la salle à manger ils ont pas dit non  ##06 

Et ce soir encore mon betta fait un nid de bulle ! il est chaud  ##26 

18default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 21:39

Minimir

Ok ba à voir tient nous au courant

19default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 21:58

Lucas34120

Par contre plein de question me vienne, je vais bientot faire un nouveau sujet pour étudier les meilleur cas

20default Re: Bonjours à tous ! le Mer 25 Juin 2014 - 22:55

Lucas34120

J'ai créé le topic je t'invite donc à aller le lire en cliquant ici  ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]