Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 15:46

micke31

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous ...

Dans mon bac de 96l équipé d'une pompe FLUVAL U3 600l/h réglé au minimum afin de ne pas créer un tsunami dans l'aquarium mes crevettes (enfin certaines, les plus jeunes surtout) remontent l'angle de l'aquarium qui se trouve face au rejet de l'eau de la pompe ... Elles se mettent les unes derrière les autres et remontent tranquillement pour une fois en haut se laisser emporter par le courant ... Elles sont de plus en plus nombreuses à le faire ...

Elles font ça juste pour s'éclater ou il y a un soucis dans mon aquarium?

Voici les photos...  

2default Re: votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 15:54

Minimir

Membre : Régulier
Je pense qu'il ne faut pas se faire du soucis mais à tu eux des mort résament ?

3default Re: votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 15:59

micke31

non au contraire .... j'ai de plus en plus de petit ..... et l'aquarium commence enfin à être vivant .... il y a des crevettes depuis bientôt deux mois .... au début beaucoup de perte de red grainées .... uniquement les reds... oui il y a des green avec ( erreur du débutant) et conseil de m... d'une personne à qui j'ai acheté les crevettes ...

4default Re: votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 16:05

Minimir

D'accord et bien je pense qu'elles ne font pas sa pour tenter un suicide collectif ne t'inquiète mais elles vont toutes au même endroit? J'ai peut être ma petite idée juste à tu un couvercle?

5default Re: votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 16:09

micke31

non il y a plus de couvercle depuis peu .... Elles font ca depuis que je l'ai enlevé ...

6default Re: votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 16:11

micke31

oui elles remontent jusqu'au bord de l'eau et se laissent emporté par le courant ....et c'est repartit pour un tour ...

7default Re: votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 16:12

Minimir

Et bien sa confirme se que je pensais les crevette aime exploré et enfaite elle essaye de sortir de l'aquarium mais il faut faire attention que sa ne finisse pas en crevette écrasé par terre tu pourrais si tu veux juste mettre un couvercle que tu découpe dans du plexiglace pour évité le pire mais si tu pense qu'elle ne peuvent pas monter sa devrait être bon  ##17 

8default Re: votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 16:13

micke31

l'éclairage est provisoire ...

9default Re: votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 16:15

micke31

ok cool me voilà rassuré.... merci pour les infos Bad)

10default Re: votre avis le Mar 24 Juin 2014 - 16:16

Minimir

se n'est pas grave tu peux essayer d'adapter le couvercle justement tu peux découper certain endroit pour les cable ou les attache des lampes par exemple ##17 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]