Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hardscape. le Mer 25 Juin 2014 - 21:38

Man0n 02

Membre : Habitué
Salut! Smile

Je voudrai me lancé dans l'hardscape. J'ai acheté pour le moment 5/6 roches, mais je ne sais pas s'il faut les nettoyé, bouillir ou autre? Je les ai mise dans un sceau pour le moment & il y a eu plein de dépôt marron au fond. C'est pour mon 30L.

2default Re: Hardscape. le Mer 25 Juin 2014 - 21:40

Quax-Aqua

Membre : Accro
Bonjour,
Oui, s'il y a de la terre bien sûr qu'il faut les frotter.  ##06 
Et pour les faire bouillir c'est mieux, en générale il faut faire bouillir tout ce que l'on met dans l'aqua, par précaution. Wink

3default Re: Hardscape. le Mer 25 Juin 2014 - 21:53

Camfish

En plus de ça, si elles colorent l'eau tant que ça, tu peux les laisser tremper dans de l'eau quelques jours, certains les mettent sans leur baignoire.  ##27 

4default Re: Hardscape. le Mer 25 Juin 2014 - 22:17

Man0n 02

Oui, elles ont coloré l'eau.
Je vais les bouillir et les laisser trempés quelques jours, & le 10 juillet je les mettrai dans l'aquarium. Smile

5default Re: Hardscape. le Mer 25 Juin 2014 - 22:54

Camfish

Bonne idée, la au moins tu seras sûre qu'elles pourront être introduites parfaitement et sans rien colorer. ##27 

6default Re: Hardscape. le Jeu 26 Juin 2014 - 0:47

Man0n 02

Oui & je vais les brosser tout les trois jours, pas envie d'avoir une eau marron. Au soir, elles ont été bouillis + brosser.

7default Re: Hardscape. le Jeu 26 Juin 2014 - 0:55

geopsiko

ça dépend aussi des roche certaine colore et d'autre non mais par securitee pourquoi pas les bouillir.(dans ton cas facile a bouillir pour 30litre mais dans mon cas 25cmx20cm...compliquer)
persso mes dragon stone je les ai passé au Kärcher et la croix moi elle ne coloré plus rien mais c'est sure la c'est du radicale mdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]