Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pocky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Île-De-France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 26/06/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 4:17
Yosh!

Je viens présenter mes deux aquariums, sur lesquels j'aurais besoin de conseils et de précisions sur certains points. *sifflote*

Alors voilà, j'ai un aquarium de 60L dans mon salon, où j'ai deux poissons: un poisson basique gagné à la fête foraine xD, et un poisson japonais (Avec les gros neuils là  :##17: ). Je n'aie pas de vraies plantes, j'ai une pompe et du gravier, avec un amphore.  :##24: Enfin.. C'est mieux en image hein xD

Deux bacs, 60L et ???  14037410

À la base on avait cinq poissons dedans, deux japonais (dont un sur la photo, l'autre est mort) et trois basiques, dont un sur la photo aussi
Donc si vous calculez le tout il me reste deux poissons (Merci Captain Obvious), qu'on suppose être des mâles car à partir d'un moment ça devenait insupportable comment ils coursaient les autres ^^' Bref, on avait d'autres plantes en plastiques qu'on a finit par enlever car trop d'entretien et un autre amphore qu'on a mit dans l'autre aquarium qui n'a rien. Voilà pour lui, si vous voulez me donner des conseils sur ce que je pourrais rajouter etc. allez-y

Je passe au deuxième, dans la chambre, un plus petit, où on a foutu les deux clowns car on savait pas où les mettre... Il n'y a rien dedans à part du gravier, et un amphore où il y a une boule qui propulse des bubulles  :##17: et une pompe qui fait un sale bruit

~ (La photo je la met plus tard) ~

Bon, je suis seule avec une mère qui est fatiguée en général, donc les aquariums on sait pas trop quoi mettre dedans et on a pas un paquet de blés non plus.
Niveau entretien ça se fait au tac au tac, genre toutes les deux semaines quand c'est bien crade, parce que c'est chaud de tout laver à chaque fois, surtout que moi je ne sais pas comment m'y prendre alors pour le grand pour tout laver les plantes, changer l'eau, et remuer bien le gravier rechanger etc. ça doit prendre 1h30 à ma mère, c'est une corvée quoi ^^'

Après elle me dit aussi qu'elle aimerait mettre d'autres poissons (On va devoir garder le poisson de quelqu'un d'autre alors que j'en aie pas envie x_x') mais pour moi nos poissons sont assez gros donc quand même ça fait beaucoup '_'

J'parle trop, s'cusez moi, bonne fin de nuit et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et de répondre. ~
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 11:17
Bonjour,

Je te conseille de lire ce lien https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

et de revenir pour nous dire ce que tu en penses.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 12:42
La population de tes bacs n'est pas adaptée du tout...
Quand tu dis clowns, c'est des amphiprions ?
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 14:07
bonjour!
en plus du lien d'Ylang je me permets quelques remarques....
un aquarium c'est de l'entretien, pas un récurage à fond quand c'est "crade"
Des poissons rouges dans un aqua inapproprié c'est beaucoup de pollution, il leur faut 50 l pour les japonais , 100 l pour les communs et une filtration de 10*le volume du bac
la mortalité que tu décris devrait t'inciter à la réflexion... en tout cas ne pas introduire de nouveau poissons dans un milieu déjà inapproprié pour ceux que tu as...
bonne lecture!

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 15:20
Bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec se qui a été dit, je tenais juste a préciser pour le litrage que c'était 50 litres par poissons sélectionné (voile de chine etc...) et que comme se sont des poissons qui sont grégaire 3 étant un bon nombre un 200 litres est bien pour commencer et pour les normaux 100 litres par individu c'est plutôt du 350-400 litres pour commencer avec 3 poissons. Mais corriger moi si je me trompe.
avatar
Pocky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Île-De-France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 26/06/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 17:22
Déjà bonjour et merci à tous pour vos réponses si rapides ^^

Bien, Ylang, j'ai vue ton lien et est lue le tout, ça approfondie un peu mes connaissances  :##22: 
Aurélien, je me suis mal exprimée, ce ne sont pas des poissons clowns, ils sont basiques, c'était un simple adjectif vu qu'ils embêtaient les autres ^^'

Par contre je suis inquiète pour ce que vous me dîtes là xD Du coup pour mes deux poissons dans chaque aquarium c'est pas bon c'est ça?  :##23:  On a dit à ma mère que c'est 10L par poisson, je trouve ça faux mais ce sont des gens qui ont eux-mêmes des poissons qui lui ont dit, donc c'est forcément vrai  :##22:  Du coup je ne sais pas trop quoi faire, nous n'avons pas les moyens de racheter un autre aquarium plus grand, vous me conseillerez quoi?

PS: J'ai mis aujourd'hui le japonais dans une bassine isolée, et j'ai remarqué que le poisson basique ne faisaient que des longueurs sans s'arrêter le long de l'aquarium, et ceux toute la nuit, c'est parce que sa copine lui manque ou qu'il est bien?  :##18: 
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 17:29
Essaie de passer une annonce sur le forum, qui sais, tu trouveras peut-être acheteur dans ta région !
Je pense qu'il se sent seul.
Pour toi "poisson basique" tu parles du poisson-rouge ?

_________________
JE SUIS CHARLIE
avatar
Pocky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Île-De-France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 26/06/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 17:38
Une annonce pour un aquarium?  :##22: 

Oui je pense aussi, je vais remettre le japonais dedans alors Smile

Oui, je ne connais pas le terme exact, donc on va simplement dire poisson rouge x)
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 17:40
Non pour revendre le poisson !
Beaucoup de personnes élèvent des PR (poissons-rouges) sur le forum, le tien plaira surement, tu peux toujours essayer !  :##06: 

Ou sur Leboncoin, étant donné que tu n'as pas la place pour lui !

_________________
JE SUIS CHARLIE
avatar
Pocky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Île-De-France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 26/06/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 17:45
Mais je veux le garder mon poisson moi >___< Du moins le japonais oui, après les poissons rouges dans le deuxième petit aquarium je ne sais pas...
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 17:58
Mais le volume est pas du tout adapté !

_________________
JE SUIS CHARLIE
avatar
Pocky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Île-De-France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 26/06/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 18:05
Donc je vais abandonner mes poissons comme ça, je sais même pas à qui je pourrais le donner, en plus je me suis attachée à eux
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 18:12
Trouve quelqu'un de bien pour lui donner/vendre tes poissons rouge pas sélectionnés, le mieux sa serait direction un bassin et pour le sélectionné (un télescope si j'ai bien compris ?) trouve un 200-300 litres sur le b*n co*n prend le temps de le cyclé et tu pourras y installer ton poissons avec deux trois copain tu peux peut-être même revendre un de tes aquariums pour te faire trois sous.
Ou sinon tu donne/vend tous se petit monde et tu repart sur de bonne base.
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 18:18
On ne fait que te conseiller, c'est ton choix, tes poissons, tout le monde te diras la même chose sur ce forum.
Si tu veux les laisser mourir à petit feu dans un volume beaucoup trop petit pour eux alors qu'il leur faudrait un grand aquarium ou bassin, tu fais ce que tu veux, mais si tu les aimes vraiment, vends-les à quelqu'un qui aura plus de place.

_________________
JE SUIS CHARLIE
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 19:30
Pocky a écrit:Donc je vais abandonner mes poissons comme ça, je sais même pas à qui je pourrais le donner, en plus je me suis attachée à eux

Tu passes une annonce sur le forum, ou sur des sites de vente, et tu demandes à voir le bac si tu n'as pas confiance. Si tu tiens à tes poissons, donne-les. C'est les torturer que de les maintenir dans un si petit volume. C'est un peu égoïste (je ne dis pas ça pour toi en particulier) de vouloir à tout prix les garder parce qu'on s'y est attaché même s'ils sont mal maintenus. C'est comme si tu gardait ton chat dans une cage à lapin.
Le commun tu peux (dois) lui trouver un bassin, si tu en as un d'au moins 300l c'est parfait, tu pourras lui rajouter un copain.
Le japonais, deux options : tu investis dans un 120l d'occas (j'ai eu le mien pour 80€ avec pompe, chauffage, néon, et plein de bordel que j'essaye de revendre), tu cycles le bac et tu le passes dedans. Et tu pourras là aussi lui offrir la compagnie d'un autre poisson japonais, les PR détestent être seuls, ce sont des animaux sociaux.
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Jeu 26 Juin 2014 - 20:38
+1 c'est tout a fait ça, tu trouveras toujours quelqu'un

_________________
JE SUIS CHARLIE
avatar
Pocky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Île-De-France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 26/06/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Ven 27 Juin 2014 - 2:37
Bah écoutez, ça me fait du mal de savoir ça, mais selon mes parents il n'y a aucune raison de s'inquiéter, je ne sais pas quoi faire de plus
Donc bon
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Ven 27 Juin 2014 - 10:00
Quoi faire de plus ? Donne-les. Un poisson rouge ça vit en moyenne 25 ans. Si dans 10 ans tu les as encore, je te paye un apéritif.
Qui croire ? Tes parents, sûrement pleins de bonne volonté mais pas assez documentés, ou des aquariophiles qui savent de quoi ils parlent et qui n'ont rien à te vendre et aucun bénéfice personnel à en tirer si ce n'est le bonheur de tes poipois...?
Tu peux aller voir les bacs des Amis des poissons rouges sur ce forum. Monte des photos de poissons communs et japonais ADULTES à tes parents.
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Ven 27 Juin 2014 - 11:50
Aurélien234 a tout dis, montre leur bien des photos "choc", ou des vidéos youtube qui présentent le poisson rouge et le milieu dans lequel il doit vivre.


_________________
JE SUIS CHARLIE
Contenu sponsorisé

Deux bacs, 60L et ???  Empty Re: Deux bacs, 60L et ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum