Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 29 Juin 2014 - 0:03

Bartok

Membre : Habitué
@Passepartout a écrit:Peut être que quelques melanoides ne feraient pas de mal pour mélanger le sol? Si quelqu'un peut nous dire si on peut avec ce genre de sol?

Oui aucun soucis pour les mélano Wink

27default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 29 Juin 2014 - 0:12

evaluna67

Membre : Régulier
autant pour moi, j'avais pas fait la nuance entre power et normal.

et surtout j'espéré tous trouvé j'ai le même marchand, pour ne payé qu'une fois les frais de port.

28default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 29 Juin 2014 - 0:14

Passepartout

Ça serai trop simple sinon!

29default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 29 Juin 2014 - 1:16

evaluna67

le sol Advanced siol help shrimp normal fait qu'elle granu ?

a part la granul, il y as une différence avec le power ?

30default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 29 Juin 2014 - 8:38

Passepartout

pour avoir du normal, ils n'ont pas tous la même granulométrie je dirai entre 2/4 mm.
Je ne pense pas qu'il y ai une différence entre les deux, pour être sur tu peut envoyé un mail a skaii et Paris Aqua, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de te répondre.

31default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 29 Juin 2014 - 9:22

crecre91

Pareil pour moi,j'ai pris le plant granulometrie entre 1 et4 mm.Le rendu est pas mal ,a voir dans le temps pas de recul (1 mois).

32default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 29 Juin 2014 - 10:29

Bartok

@evaluna67 a écrit:le sol Advanced siol help shrimp normal fait qu'elle granu ?

a part la granul, il y as une différence avec le power ?

Il n'y a aucune différence entre le normal et le powder, c'est uniquement la granu qui change.

33default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 29 Juin 2014 - 14:53

axel 72

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
donc c'est bon si on prend un sac de normal et un sac de powder ?

34default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 29 Juin 2014 - 15:13

evaluna67

bonjour, merci a tous pour toutes votre aides.

je vais donc acheté le normal.

bonne journée.

axel, oui c'est bon.

35default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Jeu 3 Juil 2014 - 22:34

evaluna67

bonsoir,

pour un nouvelle aquarium 30litre avec se sol, combien de temps de cyclage ?

avant le grand bain pour des crs ?

merci, bonne soirée.

36default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Jeu 3 Juil 2014 - 22:52

Passepartout

J'ai rien trouvé sur le site du fabricant, ni sur les site français en vendant, donc par précaution je te dirai 1,5 à 2 mois pour la micro faune, à moins qu'il soit du même style que le bénibachi ou la même le fabricant préconise une introduction après quelques jours.

37default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Jeu 3 Juil 2014 - 22:55

Laizer

Membre : Accro
Bonsoir !

Si ton filtre est cyclé et que tu transferts un maximum de bactéries (décor, eau de l'ancien bac, ..) je dirais, en 24 heures, tu peux y mettre les individus.

Après, si tu veux jouer sur la sécurité totale et que tu aimes bien l'attente, 1/2 mois, comme tu le sens.

N'hésite pas à ajouter sous le sol, un ensemencement de bactéries, comme le bee max de bénibachi, pour favoriser la présence et l'importance de la microfaune.

Cédric

38default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Jeu 3 Juil 2014 - 23:12

evaluna67

tros attendre je peux malheureusement pas encore 2 mort aujourd'hui.

je compte mettre déjà un peu d'eau de mon aquarium cyclé et la masse filtrant (mousse bleu).

après si il faut vraiment je peux rincé dans le nouveau aquarium la mousse noir de l'exhausteur .

merci pour votre aide.

39default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Jeu 3 Juil 2014 - 23:17

Laizer

Essaye d'essorer tout ce que tu peux dans ton nouveau bac, tu ne feras qu’accélérer le processus de colonisation des bactéries.

La mousse bleue et les mousses en général ne sont pas des bons supports de colonisation pour les bactéries .. Il vaut mieux privilégier les supports poreux du type biocérapond, micromec, etc ..

Je n'ai aucune mousse bleu ou perlon dans mes bacs mais énormément de support bactérien. Tu peux mettre juste une mousse à l'entrée de ton filtre pour ne pas qu'il s’encrasse trop vite ..

Edit : 24 heures top chrono pour le grand bain, moi je le ferais à ta place !

40default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Ven 4 Juil 2014 - 1:05

evaluna67

ok merci laizer

41default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Mer 10 Juin 2015 - 12:08

FFF

Bonjour,

Je souhaiterais relancer ce sujet, maintenant que l'effet de mode est passé et qu'on peut avoir un peu de recul.

Pourriez-vous partager vos expériences sur ce sol (stabilité des paramètres, grainages, survie des juvéniles / adultes) et indiquer dans les grandes lignes vos méthodes de maintenance ?

Merci.

FFF

42default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Mer 10 Juin 2015 - 17:28

Cory29

Bonjour,

- HELP Advanced Soil Shrimp (normal pour moi)
- 1 bac de 60L et un Nano de 30L
- Temps d'utilisation : 6 mois
- Epaisseur moyenne : 3 cm
- Crevettes Caridina logemanni (TWB, TWBM, CBS, CRS)
- pH entre 6,0 et 6,10 dans les 2 bacs (T°= 21, GH=4, KH=0, NO3=0, PO4=0, conduc=220) - Paramètres contrôlés toutes les semaines, stables
- Quelques filamenteuses constatées les premiers jours, plus d'algues depuis
- Changements d'eau 15% hebdomadaires, eau osmosée + sels Preis
- Une seule perte à déplorer chez les adultes mais aucune raison de mettre çà sur le compte du sol
- Aucune perte constatée chez les juvéniles
- Parti de 10 crevettes il y a 6 mois, plus de 60 aujourd'hui et çà continue de plus belle (3 femelles grainées)

Conclusion :
Changez rien pour moi ##06

43default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Mer 10 Juin 2015 - 18:24

FFF

Clair, net, précis, et positif en plus... Exactement ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup Cory29 !

Je pensais que tu avais du bornéo. En tous cas je te souhaite que cette réussite dure dans le temps, tiens nous au jus.

FFF

44default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Mer 10 Juin 2015 - 18:37

mine

Modératrice
Modératrice
Chez moi très bien pendant 7 mois , repros bonne tenue des juves , puis des morts régulierement sans raison identifiée , même soucis chez beaucoup ( ce qui a amené parisaqua a cesser les ventes  de ce sol ..histoire de KH non nul .. ) .

Conclusion : plus jamais ##27

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

45default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Mer 10 Juin 2015 - 18:53

FFF

Ah... Voilà qui équilibre le débat...
C'est sur qu'on est loin des 5 ans annonces par le fabriquant!  ##06
Merci pour ces éclaircissements.
D'autres témoignages sur une utilisation supérieure à 6 mois?

46default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Mer 10 Juin 2015 - 19:13

mine

Modératrice
Modératrice
Je  viens d'aller sur le site de help avant ils donnaient 0/3 de kh maintenant ils ont mis 0/1 ##22

47default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Jeu 18 Juin 2015 - 10:26

FFF

Pas d'autres personnes utilisant ce sol depuis au moins 6 mois ?

48default help sol le Ven 19 Juin 2015 - 22:39

serge797

bonjour a tous

j'ai des bacs sur help
sur un de mes bacs a pinto j'avais des f1 et 1 pinto
hier j'ai trouvé ma pinto morte et les juvs de 3/4 jours ont disparu ##09
pourtant rien n'a changé sur la maintenance de se bac (ph,kh,gh,no2,no3 )
bac lancé en février 2015
pas de changement d'eau juste comblé l'évaporation
vous en pensé quoi c'est du au sol , mauvais sac ??
tu est sur quelle sol du coup mine ?

serge ##05

49default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Sam 20 Juin 2015 - 10:06

FFF

Désolé pour tes pintos, ça fait mal étant donné leur rareté.
Perso j'ai toujours fini par perdre juves et adultes en l'absence de changements d'eau, quelque soit le sol utilisé...

50default Re: avis help advanced soil powder shrimp ? le Dim 12 Juil 2015 - 19:05

mine

Modératrice
Modératrice
Oups j'avais pas vu ton post Serge , en sols : Bouse et Ada .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant