-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

avis help advanced soil powder shrimp ?

+10
Cory29
FFF
crecre91
hestia2013
Bartok
evaluna67
Laizer
Passepartout
gozgull64
axel 72
14 participants
Aller en bas
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Dim 12 Juil 2015 - 20:58
En fait pour être clair , nous avons arrêté ce sol car de plus en plus de clients ce plaignaient , ( chaque sol a son lot de sac défectueux , mais là on dépassait les 10% )
Après demande de prise de para au client concerné , nous les vérifions sur leur site et ça ne collait pas avec ce que les clients annonçaient .
Nous leur faisons donc un courrier pour nous plaindre , et la comme par hasard les para indiqué sur leur site changent instantanément .
Nous avons donc décidé d’arrêté car nous avons trouvé ça moyennement honnête

_________________
mes crevettes ici
serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty help sol

Dim 12 Juil 2015 - 21:08
merci mine

je viens de recevoir 2 sac de bouse pour refaire mes sol au fur et a mesure
j'ai actuellement 6 bac sur help
comment tu c'est si le sol et bon ou pas ( les para ne sont pas bon ? )

serge
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Dim 12 Juil 2015 - 21:11
Si ton ph dépasse les 6 et ton kh 0 c'est pas normal avec ces deux mesure tu peux savoir si il tient la route ou pas , ceci dit j'ai des bac sur help qui ont 1 ans et demi et qui tournent toujours trés bien , vérifie bien avant de le jeter Wink

_________________
mes crevettes ici
serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty help sol

Dim 12 Juil 2015 - 21:21
merci du retour opty

sur le bac des pinto le PH était monté a plus de 7 (sol mis en place en février 2015)
je les ai changé de bac (toujours 1 de près au cas ou )
du coup la j'ai de nouvelles naissance des juv d'une petite semaine (a voir si ça tient)
sur l'autre bac les juv on fait 3/4 jours
vous metez quoi comme hauteur de sol dans vos bac ?
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Dim 12 Juil 2015 - 21:51
pour les hauteurs de sol t'as un peu toutes les écoles et toutes avec avec de bon résultats , moi quand je faisait pas mes systèmes sous sable je mettais 5 cm environ depuis que je suis en sous sable 5 cm derrière (sur la grille sous sable) et pratiquement rien devant (0.5/1 cm )
Beaucoup d'allemand mettent à peine 0.5 cm
beaucoup de japonais mette 10 cm voir plus ( ils ne refont pas leur bac quand le sol s'épuise ils rajoutent une couche sur le vieux sol , donc ver la fin certain on presque 20 cm de sol !!!)

donc en gros la hauteur dépend de tes habitude (nourrissage, changement d'eau, nombre d'individu etc....)

_________________
mes crevettes ici
serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty help sol

Lun 13 Juil 2015 - 12:11
moi je ne fait pas de changement d'eau ou très peu
si tu remet une couche sur un ancien sol celui ci ne risque pas d'absorbé tout ce que l'ancien sol va recracher et du coup s'épuisé très vite ?
si tu met très peu de sol tu met très peut d'eau ? (j'ai déja vu des bacs avec 1 cm de sol et -de 10 cm d'eau et les crevettes se porté très bien ) moi sur 1 bac de 40l si je met que 1 ou 2 cm les parametre risque de ne pas tenir longtemps ?
j'ai déja fait et au bout de 4 /6 mois le sol était mort (benibachi)
le dernier bac j'ai mis 3/4 d'un sac help pour 37l on vera bien ce que ça donne

pour info mine je ne rince plus met mousse tout les 15 jours :##22:
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Lun 13 Juil 2015 - 18:19
serge797 a écrit:moi je ne fait pas de changement d'eau ou très peu
si tu remet une couche sur un ancien sol celui ci ne risque pas d'absorbé tout ce que l'ancien sol va recracher et du coup s'épuisé très vite ?
si tu met très peu de sol tu met très peut d'eau ? (j'ai déja vu des bacs avec 1 cm de sol et -de 10 cm d'eau et les crevettes se porté très bien ) moi sur 1 bac de 40l si je met que 1 ou 2 cm les parametre risque de ne pas tenir longtemps ?
j'ai déja fait et au bout de 4 /6 mois le sol était mort (benibachi)
le dernier bac j'ai mis 3/4 d'un sac help pour 37l on vera bien ce que ça donne

pour info mine je ne rince plus met mousse tout les 15 jours :##22:

Je déconseil trés fortement de faire peu de changement d'eau malgrés ce qu'on peut lire partout , par exemple avec le sol bouse qui est trés riche en humique et fulvic si tu fait pas des changement régulier tu cours à la catastrophe .
Trés peu de personne qui font quasi jamais de changement d'eau tienne 1 an sans cata , les personne qui y arrivent on tout de même une certaine experience dans le domaine
Un sol qui s'épuise normalement ne relargue rien, juste le ph qui fait le yoyo , car à part tamponer le ph le sol absorbe le kh , mais si tu met une flotte saine sans kh il n'en absorbera jamais donc en relarguera jamais Wink , voila pourquoi les japonais mettent par dessus et ont 0 soucis
On ne le dit pas assez souvent , mais pour que ton sol tienne bien la route sur le long thermes il n y pas de secret, c'est la base même , faire vachement gaffe à la flotte que tu met dedans , bien contrôler le kh qu'il n y en ai pas histoire qu'il ne ce cumule pas dans le sol ,
En esperant t'avoir aidé

_________________
mes crevettes ici
serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty help sol

Lun 13 Juil 2015 - 18:37
merci pour les conseille
je vais refaire des petit changement d'eau
pour info je complète a l'eau osmosé l'évaporation
et quand je prend 1 litre pour rincer les mousses sur 1 bac je remet 1 litre avec la mème valeur 250 conductivité
pour les changement tu ferais combien sur des bac de 40 l (toute les semaine 15 jours ou plus espacé et quelle quantité d'eau)

opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Lun 13 Juil 2015 - 18:46
serge797 a écrit:merci pour les conseille
je vais refaire des petit changement d'eau
pour info je complète a l'eau osmosé l'évaporation
et quand je prend 1 litre pour rincer les mousses sur 1 bac je remet 1 litre avec la mème valeur 250 conductivité
pour les changement tu ferais combien sur des bac de 40 l (toute les semaine 15 jours ou plus espacé et quelle quantité d'eau)


Selon à quel point la condu à augmenté , je fait 10 à 20% une fois tous les 7/10jours,

_________________
mes crevettes ici
serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty help sol

Lun 13 Juil 2015 - 19:06
Selon à quel point la condu à augmenté ?
J'ai pas tout compris (tu fais tes changement en dessous de tes para )

moi les valeur sont toujours les mème je complète a l'eau osmosé
mes bac sont entre 280/300 GH 4/5
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Lun 13 Juil 2015 - 19:19
serge797 a écrit:Selon à quel point la condu à augmenté ?
J'ai pas tout compris (tu fais tes changement en dessous de tes para  )

moi les valeur sont toujours les mème je complète a l'eau osmosé
mes bac sont entre 280/300 GH 4/5

avec les sol technique ta condu augmente toutes seule^^ , oui je fais des changement à l'eau osmosée pure et je recomplete en mineraux dans le bac si nécessaire
Il ne faut pas oublier que leurs origines viennent d'un milieu ou la condu est loin d'être une constante , elles vivent dans de petit ruisseau ou il y a des saisons sèche et des saison des pluie , en saison sèche elles ce retrouvent dans une flaque d'eau ( c'est une image ) si tu prend la condu la dedans tu serais étonné  de la hauteur µs , et dés que que la saison des pluie débarque elles passent de trés haut en condu à quasi 0 µs en trés peu de temps ,  ça les stimulent Wink  
Tu va me dire oui mais les pinto existent pas dans la nature et ça fait un moment qu'elles sont dans nos bac , je te répondrais raisons de plus Wink , tu verrais chez moi comme ça pullule et ce depuis plusieurs années

_________________
mes crevettes ici
serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty help sol

Lun 13 Juil 2015 - 23:39
Bon ba y a plus qu'a metre en application :##05:
on va stimuler tout ça
merci pour l'info
A+
serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty help sol

Mar 14 Juil 2015 - 19:32
du coup tu fais des changements à l'eau osmosée pendant plusieurs semaines.
et après tu fais un changement avec une grosse conductivité pour rattraper le manque de minéraux ?

avatar
axel 72
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : sarthe
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 15/02/2014

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Mar 14 Juil 2015 - 21:48
Bonjour je viens vous donnez des infos concernant mon aqua il est mit en route depuis septembre l'année dernière et j'ai eu des naissances ily a un mois, une vingtaine de bébé ont survécus jusqu'à aujourd'hui ( une dizaine de white et le reste de red/black ) j'ai malheureusement perdu environ 10 de mes crevettes adultes à cause des chaleurs de début de mois il me reste donc 4 adultes (0twb) et ~20 bébés (twbm) les paras sont stables pour moi
Voilà pour le récapitulatif du sol help chez moi :##06: il me satisfait donc
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Mer 15 Juil 2015 - 1:08
excuse nous axel pour le squattage du post

serge797 a écrit:du coup tu fais des changements à l'eau osmosée pendant plusieurs semaines.
et après tu fais un changement avec une grosse conductivité pour rattraper le manque de minéraux ?


je pense qu'il vaut mieux que tu ouvre un sujet à part , nous sommes un peu envahissant Wink
je répondrais à tout Wink

_________________
mes crevettes ici
avatar
ariost
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : yerres ile de france
Emploi : second de cuisine
Date d'inscription : 03/11/2014

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Ven 17 Juil 2015 - 16:53
voici mon petit retour sur ce sol.
j ai 3 bacs identique sur ce sol.ils sont en route depuis janv 2015
kh0.condu de 260 de base qui monte a 300 en moyenne(changement d eau de 10% tous les 10jours)remineralisee eau osmosee+salty gh+
j avais environ 200 twb+mixte sur les 3 bacs;apres ces fortes chaleur c est la cata!!!il en reste une soixantaine+une 20 de juv en f2.
du coup oxydator +debit du filtre a fond(lyberty 2042).
le ph de ce sol tourne a 6.40 le matin et monte a 6.85 le soir
pire mon bac n2 est arrive a 7 le matin et a 7.15 le soir
du coup je pense que la chaleur a joue pas mal sur les deces mais le sol qui ne tampone pas trop ne doit pas arranger les choses!!
donc j ai decide de refaire le n2 sur akadama+help(7kg d akadama pour 1kg de help)
le bac est refait depuis 3 jours et il a un ph de 6 le matin comme le soir pour le moment
a terme je vais passer mes 2 autres bacs sur akadama je pens.

voici mon petit retour sur ce sol
Contenu sponsorisé

Soil - avis help advanced soil powder shrimp ? - Page 3 Empty Re: avis help advanced soil powder shrimp ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum