Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 10:37

Nomad sans frontière

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine et je reviens (il y a quelques semaines) d'un voyage autour du monde de 10 mois...
Comme ma réadaptation à une vie "normale" est pas forcément évidente et qu'en ce moment j'ai du temps...j'ai commencé a lire pas mal de trucs pour répondre à une vieille envie... créer un aquarium d'eau douce avec beaucoup de plantes en se rapprochant le plus possible d'un milieu naturel.
Je souhaiterai donc réaliser un bac amazonien... mais avant ca j'ai besoin de remettre à flot mon compte en banque... donc en attendant je prends de l'info et je rêve devant les réalisations de membres...
Je suis content d'être parmis vous sur ce forum qui semble complet... en tout cas celui sur lequel j'ai pu lire mes 1eres infos très compréhensibles... A très bientot pour pas mal de questions  ##27 

http://nomadsansfrontiere.eklablog.com/

2default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 10:52

Quax-Aqua

Membre : Accro
Bienvenu !!  ##20 
Whaou ! Un voyage de 10 mois !  ##10 
Ça a dût être super enrichissant.

3default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 11:14

Nomad sans frontière

Oui vraiment ENORME !!!!
Encore mieux que ce dont je revais durant mes 6 années d'économie  ##06 
Je suis passé par l'amerique du sud (dont un gros treck en foret amazonienne) puis nouvelle Zélande, nouvelle calédonie, asie du sud-est...
J'ai croisé beaucoup de poissons durant ce voyge  ##15 

4default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 11:20

Quax-Aqua

La Nouvelle Zélande... 
Un de mes rêves avec l'Irlande...
Bon, c'est un peu plus loin je vous l'accorde !  ##06

5default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 11:28

Nomad sans frontière

L'Ireland est un pays incroyable aussi.. j'y suis parti vivre plusieurs mois pour apprendre l'anglais.. un grand moment de ma vie (je travaillais dans un pub..le meilleur endroit en Irlande pour rencontrer des gens !!! )  ##20 
C'est vraiment accessible car pas loin (vive les vols Ryan air) la monnaie est l'€uro mais je te conseille de visiter en juillet ou aout.. car ca reste quand même très humide de manière général (même si c'est quand meme pas l'Ecosse !)

6default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 11:42

Quax-Aqua

Ouais, un jour...  ##06 
Mais par contre j'aime pas la Guinness !! ##15

7default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 11:52

Nomad sans frontière

Tkt, en Ireland il ya plein plein de boissons différentes...
Par contre je te conseille quand meme de regouter la bas.. car la Guiness ne supporte pas du tout l'export... une fois qu'elle a pris l'avion ou le bateau son gout change beaucoup (moi je n'en bois que la bas sinon j'aime pas non plus)..
Les Irish sont aussi de gros fans de cidre qui est très bon et passe très bien et aussi de plein de boissons plus "commerciales" comme la smirnoff ice ou autre mélange avec red bull etc...
Un Irish whisky (comme le Powers par exemple) est très sympa et dans Temple bar à Dublin tu pourras trouver des Irish coffee incroyables !!!

Bref un beau voyage avec son lot de paysages, gens et découvertes culturelles et gustatives  ##27 

Hummmm...  ##06 J'ai deja envie de repartir !!!

8default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 11:56

Quax-Aqua

Haaaa le cidre ça j'adore.  ##06 
Bretagne oblige !  ##15

9default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 11:59

Camfish

Membre : Habitué
Bonjour !

Un tour du monde de 10 mois, c'est une expérience de malade !  ##10 ##17 
Yess un nouvel adapte des bacs amazoniens ! Je suivrai ton projet avec plaisir moi en tout cas ! ##27 

10default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 12:09

Nomad sans frontière

Merci beaucoup,
J’espère pouvoir démarrer mon aqua dans pas trop longtemps... mais bon... mon banquier est pas d'accord pour l'instant... Surtout que j'aime faire les choses bien  ##27 

J'ai tenu un blog drant mon voyage en mettant en ligne des photos et en montant des vidéos dans tous les pays dans lesquels je suis passé...
Dans le bandeau de gauche vous pouvez accédez directement au(x) pays qui vous intéresse.
 ##20 

11default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 12:18

Camfish

J'ai mis ton blog dans mes favoris, j'irai passer du temps dessus car c'est vraiment un beau périple et tu as fait de jolies photos !  ##06 

12default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 12:25

Nomad sans frontière

Cool  ##06  content de partager !
Prends aussi le temps (si tu peux) de regarder qlqs vidéos... y a aussi beaucoup de taf dessus et ca donne un retour différent qu'avec juste les photos...
Bonne lecture et bienvenu dans mon rêve  ##27 

13default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 12:34

Camfish

Pas de soucis j'irai les voir aussi, merci !  ##06 

14default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 12:58

bruno78

La bienvenue, Nomad, d'un passionné qui a vécu toute son adolescence en caravane...
Un nomade, quoi........ ##27 

15default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 15:20

Vincent le débutant

@Quax-Aqua a écrit:La Nouvelle Zélande... 
Un de mes rêves avec l'Irlande...
Bon, c'est un peu plus loin je vous l'accorde !  ##06
Avant l'Irlande c'était mon pays favoris.

BIENVENUE !

16default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 15:21

Vincent le débutant

Camfish : Tu as regarder tes messages privés ?

17default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 15:22

Camfish

Viens en mp  ##27 

18default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 21:23

Aurélien234

Ça parle d'Irish coffee et de whisky, j'ai raté quelque chose ? :p

19default Re: Bonjour de Nomad le Ven 27 Juin 2014 - 22:44

Vico27

Bienvenue, j'ai également ajouté ton blog a mes favoris et le regarder plus tard avec un grand plaisir  ##06 

20default Re: Bonjour de Nomad le Sam 28 Juin 2014 - 0:02

Nomad sans frontière

Cool que vous voyagez via mon blog...
Me retse a faire un dernier article avec une petite vidéo best of de la fin de mon voyage..mais le reste y est  ##27 

Et sinon irish coffee et irish whisky.. bah moi je suis fan  ##06 
Meme si en france a part du jameson on trouve pas grand chose d'autre facilement.. le Powers vaut vraiment la peine de le découvrir !! mais jamais croisé autre part que las bas.. Par contre en Irlande ca se trouve dans toutes les bonnes tavernes (ce qui veut dire toutes les 3 maisons, LoL  ##27  )

21default Re: Bonjour de Nomad le Sam 28 Juin 2014 - 2:43

Nomad sans frontière

Je continue a lire et apprendre beaucoup...
Mais qlqs questions :
Quel volume me conseillez vous pour démarrer sachant que je souhaite réaliser un amazonien bien planté mais que je ne pourrais pas y dépenser beaucoup d'argent tous les mois et ne pas y passer tous mes weeks end a l'entretenir 8h/jour..

Quelqu’un peut il me donner une idée du nombre d'heure(s) hebdo a passer environ sur tel ou tel litrage ou fois que le bac tourne et est bien régulé ?

Et enfin, j'ai lu qu'il faut éclairé en continu un dizaine d'heures (ce qui me parait logique par rapport a la nature meme si certaines personnes font une coupure) mais je ne suis pas la durant la journée... je rentre vers 19h chez moi mais j'ai l'habitude de veiller tard (+ de minuit toutes les nuits) je voudrais donc en profiter durant ce moment ou m'en approcher pour éteindre le plus tard possible... Meme si mon bac est posté loin des fenetres il fait quand meme jour chez moi... est ce un probleme de faire un 14h > minuit alors qu'il y aura la lumiosité dans mon salon ?

Merci pour tous vos conseils !!! je progresse !!!! et c'est bien sympa d'apprendre sur ce monde merveilleux !!! Certaines personnes ont vraiment des réalisations magnifiques !!!

22default Re: Bonjour de Nomad le Dim 29 Juin 2014 - 21:49

phil59310

salut , bienvenue sur le forum

23default Re: Bonjour de Nomad le Lun 30 Juin 2014 - 12:38

Aurélien234

Commence par un volume assez conséquent, 100-120l, les paramètres seront plus stables que dans un nano, et paradoxalement ce ne sont pas forcément les plus gros bacs qui demandent le plus de boulot (à condition de bien les peupler évidemment).
Pour l'éclairage, je fais du 11h-23h personnellement, avec un programmateur ça passe tout seul. Mais comme en général je n'ouvre pas les volets avant 10-11h voire après, la luminosité extérieure au bac est pas énorme.

24default Re: Bonjour de Nomad le Lun 30 Juin 2014 - 21:22

Nomad sans frontière

Merci pour votre hospitalité,
c'est tres sympa  ##06 
En fait en occase, je trouve des bacs de 120L et de 170, 200 240 L pour les memes prix... voir meme des osaka en 320L pour pas énormément plus cher au vu de l’équipement fourni..
J'ai meme trouvé une annonce vraiment interessante mais c'est du 450L...

J'ai très envie de me faire plaisir en réalisant un joli bac planté... la chose qui me fait peur est le manque de temps pour l'entretien... (l'idée est de ne pas faire souffrir le vivant à l'interieur, garder le plaisir de regarder beaucoup tout en prenant blaisir a entretenir un peu...)

J'hésite pas mal entre un bac de 120 à 240L... cela prend t il beaucoup plus de temps ?
Que me conseillez vous ?
Pour que j'ai une idée de l’investissent (temps) que cela représente pouvez vous me donner une idée svp ?
Sachant que je compte sur vos conseils pour peupler mon bac de manière sympa mais avec des plantes a croissance tranquille et des peuches cool...

25default Re: Bonjour de Nomad le Lun 30 Juin 2014 - 21:37

Aurélien234

Après ça dépend de ce que tu veux faire et de la place que tu as. Perso tu me mets un bac de 100 et un bac de 240 au même prix, le choix est vite fait ##06 
Je passe beaucoup de temps sur mes bacs (près de deux heures par jour), mais en même temps je suis un peu perfectionniste...

Pour le prix, tout dépend de ce que tu veux faire ! Un récifal, un bac à cichlidés, un amazonien ou un asiatique du même volume n'auront pas le même prix... Idem pour les poissons...! Un betta c'est 6-7€, un discus adulte c'est douze fois plus cher.

Si tu prends des plantes simples style vallisneria, hygrophila (ça pousse comme du chiendent), microsorium, cryptos, anubia, bacopa, cerato... tu devrais trouver un compromis entre bac planté et peu d'entretien (bon, un minimum quand même hein) ##06 

T'as une idée de ce que tu veux faire, niveau population ? Spécifique, régional, communautaire...? Avec un gros volume le choix sera intéressant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant