Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Bonjour de Nomad le Mar 1 Juil 2014 - 5:52

Nomad sans frontière

Membre : Nouveau
Merci beaucoup pour ta réponse Aurélien  ##06 
J'avoue avoir un méga gros faible concernant les bacs amazonien (peut être aussi par ce que ca a été un moment très marquant et attendu de mn tour du monde  ##06  ##06  ##06  ##06 
Ce qui est clair ! c'est que je ne pourrais pas passer 2H par jour d'entretien ! Qlqs minutes tous les jours ou presque tous les jours et 2h le week end (niveau entretien) me parait etre l'investissement que je peux faire.
En ce qui concerne la population c'est certain que mon coeur penche pour 240L !!! je voudrais un communautaire car beaucoup de poissons me plaisent ! Mais c'est ca qui demande le plus de temps non ?
Maintenant si ce n'est pas possible car trop de travail d'entretien par rapport a ce que je suis prêt à donner, je suis a l'écoute des remarques. Je préfère le savoir avant, qu'après   ##21 

http://nomadsansfrontiere.eklablog.com/

27default Re: Bonjour de Nomad le Mar 1 Juil 2014 - 16:13

Aurélien234

Membre : Habitué
Un 240l amazonien bien peuplé demandera un quart d'heure par jour (nourrisage, vérification de la température et éventuellement du filtre, à la limite taille des plantes), et si tu gardes les "gros travaux" pour le week-end (changements d'eau, siphonnage) tu rentres largement dans la plage horaire que tu indiques ##06 
Je te conseille de partir sur un 240l, car plus de stabilité des paramètres, plus de possibilités de population, etc...

28default Re: Bonjour de Nomad le Mar 1 Juil 2014 - 16:44

Camfish

Saches que c'est beaucoup plus facile de maintenir un équilibre biologique dans 300l que dans un nano de 20l.

Si tu trouves des affaires, et que les dimensions des bacs rentrent chez toi, prends le plus grand, admettons que tu trouve un 400l et un 150l, si les dimensions des deux correspondent et qu'ils ont un faible écart de prix, prends le plus grand, tu n'en seras que plus heureux par la suite en vue des poissons que tu pourras mettre dedans.  ##27 

29default Re: Bonjour de Nomad le Mar 1 Juil 2014 - 18:00

Nomad sans frontière

Merci pour ce retour précis niveau timing  ##05 
C'est top ! Par contre je ne pense pas passer sur 400L quoi ##05 qu'il arrive car il faut quand meme aussi avoir les moyens de suivre (eau osmosée, poissons, etc etc) ca fait trop de frais pour moi.
A voir ce que je trouve, mais c'est une bonne news de savoir que je vais pouvoir faire ca bien  ##17 
merci encore a vous !
Et niveau poissons justement, est ce que selon la manière dont je vais le peupler ca va jouer sur le temps d'entretien ?

http://nomadsansfrontiere.eklablog.com/

30default Re: Bonjour de Nomad le Mar 1 Juil 2014 - 19:19

Aurélien234

L'eau osmosée ça va dépendre des paras de ton eau et des poissons que tu veux mettre.
Et la population influera sur les temps d'entretien oui ! Un bac à PR par exemple, ne se gérera pas de la même manière qu'un bac occupé par un banc de characidés et un ancistrus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2