Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 18:48

KweeZi

Membre : Nouveau
Bonjour tous le monde,

Je suis tout nouveau dans le domaine de l'aquariophilie, je vais bientôt avoir un aquarium "aquastart 55" et j'aurais aimé avoir vos conseils.
J'aimerais mettre des guppies sachant qu'il n'y aura pas de problème de surpopulation, mais j'aimerais avoir d'autres sorte de poissons et c'est la que j'ai besoin de vous.

J'aurais aussi besoin de conseil sur le lancement la mise en eau et tous ce qui s'en suit.

Merci d'avance

2default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 18:58

AxelSellier

Membre : Habitué
Bonsoir ,

D'abord il te faudra un sol nutritif ainsi qu'un gravier pour tes plantes . Quel est la puissance de ton éclairage ?
Ensuite il faut faire le cycle de l'azote , pour cela il te faut un filtre , quel est sa puissance ?
Une fois le cycle de l'azote fait tu pourras choisir ta population , dans ce volume tu peux avoir des guppy endler ( un harem de 1 male pour 3 femelles ) avec 10 corydoras pygmé par exemple . Regarde ce lien http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

3default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:03

KweeZi

- 1 éclairage PEL : 11 W- 1 filtre biologique Mini Biobox 2 et ses 4 cartouches XS- 1 pompe à eau : 230L/h- 1 chauffage 50 W

Ensuite j’ajusterai l'eau pour qu'elle puisse accueillir les guppies

Et pour les plantes vous me conseillé quoi ?

4default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:08

AxelSellier

Ça fait du 1W/5L c'est très très faible , j'avais ça aussi dans mon 96L au début , tu peux avoir de la microsorum ( a ne pas planter sinon elle pourri , il faut l'accrocher a un décors ) , des anubias ( même chose que pour la microsorum) , de la valisneria , de l'hygrophila polysperma , de la ceratophyllum (a laisser flotter) , de la mousse de java et des cryptocorynes .

As tu une malette de test ?

5default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:21

KweeZi

Non je n'ai rien encore, je demande des avis pour essayer de faire au mieux justement. Mais au début j'ai juste besoin du test pour le nitrate et une fois le cycle de l'zaote fini la il me faut les aures test non ?

6default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:26

AxelSellier

Il te faut : gh , kh , no3 , no2 et ph , tout ces parametres seront important pour choisir ta population

7default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:28

KweeZi

Et les test en bandelette c'est vraiment a éviter ou ça passe quand même ?

8default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:32

AxelSellier

Vraiment a eviter. Certes c'est un achat conséquent mais insipensable

9default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:34

KweeZi

Mais au depart j'ai pas besoin de tous ca tant que mon cycle de l'azote n'est pas fait nan ?

10default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:38

AxelSellier

Vaut mieux tout acheter en même temps ! Et tu peux mesurer tout tes paras pour essayer d eles modifier pendant le cycle de l'azote avant l'introduction des poissons

11default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:41

KweeZi

ok ok merci Wink Et pour le sol il me faut un sac de combien de kg pour le recouvrir ?

12default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 19:50

AxelSellier

Tu peux mattre 2,5L de jbl aquabasic plus , et au dessus tu peux mettre 5 cm de sable de loirz , de gravier selon tes goûts
Ou sinon tu as le sol jbl manado , qui se charge en nutriment tout seul , il s'utilise seul et il dure longtemps ( pas besoin de le changer ) .

13default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 20:35

Léa17000

Attention quand on fais le cycle d'azote on ajuste surtout pas les paramètres, aucun changement d'eau tant que le pic de nitrite soit fait. Si tu met des graviers attention si tu veux des corydoras ils leurs faut un sol non tranchant pour leur barbillons.

14default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 20:42

AxelSellier

Ah je ne savais pas Bad/ Desoler de t'avoir donner un faux conseil.. merci Lea pour l'info Very Happy

15default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 22:52

Léa17000

Pas de problème c'est comme ça que l'on apprend on passe tous et toutes par là Wink

16default Re: Help me je suis nouveau le Dim 29 Juin 2014 - 23:02

KweeZi

Merci du conseil je prend note  Wink

17default Re: Help me je suis nouveau le Jeu 4 Sep 2014 - 15:53

KweeZi

Me revoila Smile

Alors voila, j'ai mis mon aquarium en eau depuis un mois maintenant, au bout de 2 semaine mes nitrites sont montée entre 0,3 et 0,8 mg/L est-ce que vous pensez que c'etait mon pic de nitrite ? Car depuis mes nitrites reste a 0

18default Re: Help me je suis nouveau le Jeu 4 Sep 2014 - 18:22

KweeZi

Désolé pour le double post

Je peut enlever le charbon dans le filtre ?

19default Re: Help me je suis nouveau le Jeu 4 Sep 2014 - 19:39

Ylang

Modératrice
Modératrice
oui il faut l'enlever, le charbon dans le filtre ne sert qu'après un traitement médicamenteux dans le bac.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

20default Re: Help me je suis nouveau le Jeu 4 Sep 2014 - 20:47

KweeZi

Ok merci et au niveau de mon pic de no2, quand il est entre 0,3 et 0,8 c'est celui la de pic ?

21default Re: Help me je suis nouveau le Ven 5 Sep 2014 - 11:37

Ylang

Modératrice
Modératrice
oui c'est un pic mais ce n'est peut être pas le seul (il peut y avoir plusieurs pics de nitrite).
Pour être certain que les nitrites seront redescendus définitivement, une fois qu'il seront à 0 tu mets une bonne pincée de nourriture et tu tests sur les 3-jours suivants, si ils sont toujours à 0 tu pourras commencer à peupler gentiment ton aquarium.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

22default Re: Help me je suis nouveau le Ven 5 Sep 2014 - 12:41

gozgull64

Membre : Accro
Membre : Accro
Attention a la filtration.... Vraiment pas terrible. J ai commencé avec le meme aqua....
Elle ralentit tres vite et fais des ratees... Et broute.
Si tu peux acheter un filtre exterieur ou interne, tu conserveras les nouilles.... De tes petites boites.

Mes petits neons ou crevettes se coincaient entre le verre et le filtre. Tu as des fentes dans le plastique et ils restent bloques....

Voila, apres tu fais comme tu veux...
Et pour les plantes, ca pousse avec 11 watts.....
Mousses java.... Crypto, hygrophila polysperma.... Des plantes simples surtout....

http://www.shrimpandgoz.com

23default Re: Help me je suis nouveau le Ven 5 Sep 2014 - 22:07

KweeZi

Merci pour les conseil, donc demain go a l'animelarie pour aller chercher 4 guppys et 3 black molly. Merci de votre aide je vous tiens au jus

24default Re: Help me je suis nouveau le Sam 6 Sep 2014 - 21:54

KweeZi

Donc j'ai mis mes poissons cet après-midi et mon eau est assez trouble est-ce que c'est normal ?

25default Re: Help me je suis nouveau le Jeu 16 Oct 2014 - 18:43

KweeZi

Bonjour,
J'ai un problème avec mon eau il y a pleins de particule blanche et mes guppy sont mort, j'ai changé un 1/3 de l'eau et l'eau est toujours pleines de petite particules blanche et mes black molly sont toujours a la surface pour respirer, je ne sais pas comment faire, j'ai fait test de l'eau et ils sont bon, je ne comprend pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]