Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default branchements électrique le Dim 29 Juin 2014 - 23:01

Zguig

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Au début de mon 450l j'avais pas pris en considération le nombres d'accessoires électrique à brancher:
-2 prises pour les 2 fois 2 néons
-1 pour les leds bleu
-1 pour le thermoplongeur
-2 pour les deux filtres
-1 pour le stérilisateur UV
-1 pour le système CO2 (électrovanne et Ph mètre)...
Du coup on arrive à 8 prises. Et si on rajoute de temps en temps un ventilo en été et un distributeur de nourriture j'arrive à 10!

Je ne disposais que de deux prise à proximité de l'aqua. Dont une que je ne peux pas condamner sous peine de condamner la prise pour l'aspirateur et fer à repasser de madame (j'utilise aussi ces deux appareils de temps en temps, qu'on me traite pas de sexiste! LOL).

Pas moyen de trouver une multiprise sur le marché avec autant de branchements qui rentre dans le meuble de l'aqua. Et la multiprise sur la multiprise bof bof, question sécurité y a mieux quand même!

Du coup hop bricolage ##06 ! Ma solution, un tableau électrique reconditionné:

Et vous? Vous avez fais comment?

2default Re: branchements électrique le Dim 29 Juin 2014 - 23:22

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
persso mon meuble fait 120x120 cm donc pas de problème de place par contre j'ai du faire augmenter l’ampérage de mon compteur car ça sauter trop souvent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]