Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ludivine-16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : ruffec
Emploi : étudiente
Date d'inscription : 13/06/2014

Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres ! Empty Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres !

Lun 30 Juin 2014 - 10:13
Help !

J'ai 2 gyrinocheilus dans mon aquarium de 100 litres et il commence a s'attaque aux poissons vivants ! Et j'ai l'impression que ça stresse mais poissons !

Quelqu'un aurait une solution ?
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres ! Empty Re: Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres !

Lun 30 Juin 2014 - 10:29
Tu te rend compte que ce poisson mesure pratiquement 30 cm a l'âge adulte? Sur internet ils disent qu'en étant jeune ils sont plutôt paisible mais en viellissant ils s'attaquent aux autres poissons et peuvent les tues , il est dit de les mettres avec de gros poisson caractériel qui pourrons leurs tenir tête... Isole les au plus vite et donne les a quelqun qui pourra les maintenir dans de bonnes conditions car 100 litres même pour un poisson doit être bien trop petit vu sa taille adulte, alors pour deux...
Hermure
Hermure
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/12/2011

Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres ! Empty Re: Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres !

Lun 30 Juin 2014 - 10:41
Salut,

Quelle est la population de ton bac? As tu craquer en magasin devant les bacs ou tu voulais ce poisson en particulier?

En cherchant rapidos sur aquabase, c'est un poisson qui mesure a peu près 30cm (+ ou -) adulte, assez speed, donc qui stresse les autres espèces plus calmes.
J'ai lu certains commentaires qui disaient qu'ils avaient rendu les poipois.

Cohabitation déconseillée avec des espèces plus petites et plus calmes, mais plutôt avec des poissons d'une certaine taille qui peuvent lui tenir tête (c'est ce que j'ai lu sur aquabase).

Après je n'ai jamais maintenue cette espèce, je ne sais pas nn plus le litrage requis :##22:
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres ! Empty Re: Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres !

Lun 30 Juin 2014 - 12:42
Pas trop étonnant, vu le caractère de la bestiole... :##22: Ton bac est aussi beaucoup trop petit donc ça n'aide pas. Pour deux gyrinos adultes je dirais au moins 250l, mais apparemment ils vivent en groupe (5-6), donc un 600l serait je pense plus adapté. Enfin je pense que c'est plus la surface au sol qui compte.
Quel est le reste de la population ? Je serais toi, je revendrais les gyrinos à quelqu'un qui pourra les maintenir correctement.
avatar
ludivine-16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : ruffec
Emploi : étudiente
Date d'inscription : 13/06/2014

Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres ! Empty Re: Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres !

Lun 30 Juin 2014 - 15:05
Je vais essayer de les vendre le plus vite possible !
Contenu sponsorisé

Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres ! Empty Re: Gyrinocheilus qui s'attaque aux autres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum