Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix de population pour mon 115litre le Lun 30 Juin 2014 - 11:22

Memory

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en aquariophilie ( petite expérience avec un betta dans un 20l) et j ai besoin de vos conseils pour que mon aquarium démarre dans les meilleures conditions. J'ai récemment fait l'acquisition d'un 115L de chez aquatlantis

Date de mise en eau : prévue pour mercredi avec les plantes( manado de chez Jbl mis hier ainsi que petite couche de quartz).

Dimension du bac? Aquatlantis ambiance 115L; 60x40x55

Paramètres chimiques : évidement je ne sais pas encore !
Température du bac : je pense 25 mais à définir en fonction des résidents ! Smile

Filtration : biobox 2

Fréquence et volume des changements d'eau : 10% toutes les semaines

Nature du sol : manado de chez JBL + une fine couche de quartz naturel pour éclaircir l'aquarium

Plantation : les plantes arrivent mercredi 2/07, j ai choisi :
1 Ceratopteris Cornut
1 Echinodorus aflame
1 Echinodorus Oriental
1 Nymphaea Lotus Tigre Rouge
2 Hemianthus Callitrichoides Cuba

Population : J'ai déjà 4 cardinalis que l'on va me donner, je pense en rajouter 6.
Au début je voulais mettre un couple de scalaires mais après un tour sur le forum, j'ai très vite changer d'avis. Je pense plutôt opté pour un couple de ramirezi.
Enfin je voudrais mettre 6 corydoras sterbai, mis est-ce bien indiqué avec les ramis ??
Après je suis ouvert à toutes les suggestions de remplacement et rajout.
Pour résumer :
10 cardinalis
2 ramirezi
6 corydoras sterbai

Fertilisation : manado de Jbl en fond + ajout de CO2 hebdo.